Comment faire s'endormir ma fille?

Discussions

Auteur
Message
ninoue 27 messages
ninoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 13:16
bonjour, ma fille va avoir un mois et elle ne veut jamais quitter mes bras. elle est toujours dans mes brase et ne veus pas s'endormir sans moi. comment la faire s'endormir dans son lit, car je n'ai plus de temps pour moi, parfois je n'ai meme pas le temps de manger! ou est elle encor trop petite et je dois faire comme elle le veut elle? je suis perdue! help
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 13:27
Coucou! Je connais bien ce problème! Océane me fesait souvent le coup et particulièrement le soir! Tout devenait un véritable casse tete, prendre une douche devenait mission impossible... La journée s'il fait bon met ta puce dans sa poussette et va te promener. Elle sera bercée et fera une belle sieste! Toi ça te permettra de t'aérer et ça te fera le plus grand bien! Il est fortement déconseillé d'endormir la princesse dans tes bras... ceci dit tu fais ce que tu veux car finalement tu seras la seule à en subir les conséquences! Avant de la mettre au lit le soir propose lui le sein si tu l'allaites. Un petit complément aide souvent! Il faut parfois se faire violence et laisser pleurer nos petits bouts! Personnellement quand elle pleurait le soir je la calmais d'abord avant de la coucher... et bien vite elle semettait à pleurer. Je lui carresse doucement le nez, je reste pres d'elle jusqu'au moment ou elle s'endort, mais elle le fait dans son lit et pas dans mes bras... la différence me semble importante! Ca pouvait prendre une grosse demi heure, parfois je la laissais pleurer car j'étais vraiment épuisée, et d'autre fois je prenais le temps qu'il fallait... Maintenant elle a 16 semaines, il lui arrive encore de pleurer quand je le met au lit mais maintenant elle s'endort tres vite, en meme pas 5 minutes elle est dans les bras de morphée! Il n'y a pas vraiment de truc miracle! Le tout est de ne surtout pas te facher ou la secouer, si tu te sents trop épuisée passe le relas au papa. Viens faire un petit tour sur http://petitchameau22.skyblog.com/ c'est le blog de ma puce et tu veras comme elle est souriante... preuve que l'enfant se sent bien et en sécurité (ce qui me soulage et qui m'aide à déculpabiliser quand j'ai l'impression de ne pas etre à la hauteur...) Courage!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 13:33
[color=blue:5b2a642058][b:5b2a642058]salut, je suis tout à fait d'accord avec severine081282 : c est super important qu'il soit dan SON lit, même si tu reste à coté le temps qu'il s endorme. mon fils a 6 semaine est a toujours dormi dans son lit, s endort tout seul plus tu la garderas dans tes bras, plus ca sera difficile pour elle de s endormir seule dans son lit. bon courage biz[/b:5b2a642058][/color:5b2a642058]
Maman allaitante et travailleuse
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 13:37
hello!! j'ai eu le meme probleme avec mon fils les 2 premieres semaines (il aura 1 mois demain) ce que j'ai fait c'est que je lui ai crée un espace intime dans son lit : je le met dans sa gigoteuse, je lui met tous ses nounours tout autour, je le cale bien de façon a ce que ca fasse une sorte de cocon, j'enroul une couverture en dessous e lui,je lui met son mobile musical, et je reste un peu a coté de lui en lui caressant le front et en lui parlant doucement et il fini par s'endormir. Tu peux aussi mettre un tee shirt a toi que tu as porté dans son lit près de lui, ca le rassurera. Quand il est énervé je le fait manger et entre 2 je lui fait faire son rot et je lui fait finir son biberon, je le garde 10 mn contre moi en lui caressat la tete jusqu'a ce qu'il s'assoupisse et je le remet délicatement dans son lit. Tu peux aussi essayer de lui faire prendre son bain le soir et enchainer sur un petit massage en lui parlant doucement, ca marche assez bien!! en tout cas il faut les laisser pleurer un ptit peu de temps en temps, meme si c'est dur c'est nécessaire, tu vas avoir du mal sinon plus il va grandir plus ca va etre dur (enfin a mon avis mais chacune fait ce qu'elle croit tre le mieux bien sur!) biz et bon courage, ca va s'arranger!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 14:55
mon fils etait pareil, vers 1 mois il ne s'endormait qu'a mon sein ... on m'a beaucoup dit que c'etait pas bien bla bla bla... mais j'ai ecouté mon coeur et j'ai fait ce que JE pensais etre le mieux pour mon bébé alors je l'endormais au sein ! Bref ça a durer environ 2 semaines, ensuite je le couchais a coté de moi et il s'endormait contre moi.. et puis petit a petit je l'ai mit dans sont lit.. là il a 5 mois et ça fait deja plusieurs mois qu'il s'endort dans son lit (je suis fait seulement qq calinous sur le visage et il s'endort en qq minutes)... je 'ai aucun probleme pour l'endormir et je regrette pas du tout de l'avoir endormi au sein a un moment! Fais toi confiance...
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 16:56
moi aussi je pense que c'est mieux de la prendre pour calmer quand même. [img:96fafb06d9]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:96fafb06d9]
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 17:20
Et comment vous faites qd le tit bout HURLE dans son lit !.... G essayé tout ce que vous dites... lui parler, la caresser, lui mettre un vetement avec mon odeur ainsi que ses nounours.... Mais rien a faire !.... Elle finie toujours pas se mettre a hurler... Je finie donc par la prendre avec moi et l'endormir... C ca ou l'"insomnie pour moi et mon zom (qui lui travaille....) J'aimerai ne plus mettre 1h (mini.) pour l'endormir Matissia
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 18:29
[quote:e67df24feb="081201/jh"]Et comment vous faites qd le tit bout HURLE dans son lit !.... G essayé tout ce que vous dites... lui parler, la caresser, lui mettre un vetement avec mon odeur ainsi que ses nounours.... Mais rien a faire !.... Elle finie toujours pas se mettre a hurler... Je finie donc par la prendre avec moi et l'endormir... C ca ou l'"insomnie pour moi et mon zom (qui lui travaille....) J'aimerai ne plus mettre 1h (mini.) pour l'endormir Matissia[/quote:e67df24feb] essaie de lui faire prendre un bain un peu avant le coucher, ca peut la détendre!! et lui faire un ptit massage!!
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 19:03
je suis éducatrice de jeunes enfants et ce que l'on conseille généralement aux mamans dans ce cas c'est de laisser pleurer l'enfant d'abord quelques minutes le premier jour, puis de prolonger petit a petit au fil des jours le temps ou l'on laisse l'enfant pleurer... il faut savoir que les pleurs peuvent parfois constituer une "decharge émotionnelle" pour le bb avant de s'endormir, et ca peut être bon pour lui... si tu es sure qu'elle est fatiguée! biz et plus d'infos en pv si tu veux.
nessdu59 5 messages
nessdu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 20:36
[salu enfaite il faut que peu a peu tu esseyer de la laisser pleure pour quel dord
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 20:41
Oui mais c vrai que de la laisser pleurer moi je ne pouvais pas. Pendant les 3 premieres semaines, elle s'endormait dans mes bras ou ceux de papa, puis on a dit on va essayer de la coucher pour qu'elle trouve son sommeil seule mais souvent elle pleurait alors on la laissait 5 minutes, pas plus (ca a duré 3 jours), soit elle s'endormait, soit on la reprenait. Enfin pendant le 1er mois, on lui a jamais laissé le tps de pleurer bien longtemps pour quoi que ce soit et on se disait on va le payer! Et bien, pas du tout après le 1er mois, elle s'est endormie seule dans son lit sans pleurer. Tous les soirs après la dernière tétée, elle va au lit et trouve son sommeil seule, je retourne la voir 5 mn après, soit elle dort, soit elle regarde un peu partout. Alors perso je pense qu'il ne faut pas laisser pleurer les bb plus de 15/20mn maxi et c deja enorme. Je pense qu'un bb qui pleure a un problème et qu'il faut le rassurer. J'ai lu 'à l'epoque, ca m'avait rassuré!) des statistiques qui montraient que les bb qui avaient été bcp pris très tôt pleuraient moins que les autres. Je ne sais pas si c vraiment vrai (les statistiques!!!) mais enfin chacun fait comme il le sent. C le gros debat laisser ou ne pas laisser les bb pleurer!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 20:46
Vers 1 mois quand mon fils ne s'endormait qu'a mon sein, ça pouvait durer 3...4 heures !! Ca a durer qq semaines et ensuite il a "appris" a s'endormir dans son lit... et maintenant qu'il a 5 mois on a vraiment aucun probleme pour le coucher depuis plusieurs mois deja !! Personnellement je trouve ça debile de laisser un bébé pleurer ... s'il pleure c'est qu'il a besoin de qq chose! Il ne va pas pleuré pour le plaisir... ce n'est pas forcement manger, ou changer sa couche qu'il veut.. mais tout simplement avoir envie d'etre bercé , caliné, cajolé... Ils ont passé 9 mois tranquille au chaud a etre bercé , ils ont besoin de nous , pas besoin de les frustré alors qu'ils ont a peine 1 mois !!! Enfin voila..chacun ses idées mais moi je pense qu'il ne faut pas le laisser pleurer dans son lit tout seul ...
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 20:47
es tu certaine que ce n'est pas la faim qui l'a fait hurler? un soir j'étais épuisée et mon homme m'a plus ou moins obligée à laisser pleurer ma puce, autant te dire que c'était une vraie torture! apres 25 minutes plus rien... le stress! mais non elle s'était endormie! comme je te ke dis plus haut fait avant tout comme tu le sent! il n'existe pas de solution miracle. petit à petit tu trouveras les gestes et les mots pour l'appaiser!
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 14:50
en fait je pense que si vraiment c'est la fatigue qui la fait pleurer, tu peux la laisser d'abord 5min, puis 7 le lendemain, puis 9 le surlendemain... elle s'habituera ainsi a ne pas être prise systématiquement tout de suite (si au bout de 30min elle ne dort pas laisse tomber!! lol). certains bébés comme mon fils quand il était petit ont vraiment BESOIN de pleurer voire hurler avant de dormir... c'est très dur pour une maman de laisser son petit pleurer, je sais. mais j'ai remarqué avec mon fils que si je le prenais ou que je le laissais au lit, il pleurait exactement le même temps avant de s'endormir... sauf qu'il a appris à s'endormir tout seul rapidement ce qui m'a évité bien des désagréments par la suite. et j'ai compris aussi de ce fait que je n'étais pas pour autant une mauvaise mère et que pleurer était un besoin naturel de mon bébé... courage!!!!!
ninoue 27 messages
ninoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 08:38
MERCI pour toutes vos réponses! :lol: j'ai bien tout lu et j'ai suivi les conseils. depuis hier ma fille dors dans son lit, toute seule. cela a été dur dur, mais j'ai réussit, j'ai mis des peluches dans les coins du lit, en fesant attention qu'elle ne puisse pas y loger sa tete, pas de risque qu'elle s'étouffe donc. j'ai mis un t shirt de son papa avec son odeur, avec lequel je lui cale la tétine, je met une veilleuse la nuit et le mobile! j'ai commencé par la faire dormir pour la sieste, et c'est un conseil que je donne, car on a plus de patiente si elle pleure que si on tente pour la 1ere fois, une nuit dans son lit. je lui ai fait plein de calins, je la rassurait en lui parlant et au bout de 20 min elle s'est endormie! du coup hier soir pour la nuit elle s'est endormie en 5 min!! merci beaucoup pour vos conseils, sans vous je n'aurais pas réussit, merci de répondre quand on a besoin d'aide! gros bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.