Posté le : 12-04-2007 à 20:41
Oui mais c vrai que de la laisser pleurer moi je ne pouvais pas. Pendant les 3 premieres semaines, elle s'endormait dans mes bras ou ceux de papa, puis on a dit on va essayer de la coucher pour qu'elle trouve son sommeil seule mais souvent elle pleurait alors on la laissait 5 minutes, pas plus (ca a duré 3 jours), soit elle s'endormait, soit on la reprenait. Enfin pendant le 1er mois, on lui a jamais laissé le tps de pleurer bien longtemps pour quoi que ce soit et on se disait on va le payer! Et bien, pas du tout après le 1er mois, elle s'est endormie seule dans son lit sans pleurer. Tous les soirs après la dernière tétée, elle va au lit et trouve son sommeil seule, je retourne la voir 5 mn après, soit elle dort, soit elle regarde un peu partout. Alors perso je pense qu'il ne faut pas laisser pleurer les bb plus de 15/20mn maxi et c deja enorme. Je pense qu'un bb qui pleure a un problème et qu'il faut le rassurer. J'ai lu 'à l'epoque, ca m'avait rassuré!) des statistiques qui montraient que les bb qui avaient été bcp pris très tôt pleuraient moins que les autres. Je ne sais pas si c vraiment vrai (les statistiques!!!) mais enfin chacun fait comme il le sent. C le gros debat laisser ou ne pas laisser les bb pleurer!