Posté le : 18-04-2007 à 15:34
[quote:28b322c9ba="ac51"]merci pour vos messages, j'espère que ca n'est pas définitif. Alors pour l'histoire du cordon, à bien y réfléchir ca se peut que mon bb est mal vécu la transition : je l'ai allaité les 2 premières semaines de sa vie, ensuite je n'ai pas pu continué, n'ayant pas assez de lait, il y a peut etre un rapport?[/quote:28b322c9ba]
Comme le démontre douja c'est assez récent que l'on connaisse cette allergie. Et c'est encore plein de tabous!
Nous avons beaucoup de chance car l'allergiste de mon fls est un des chercheurs sur cette allergie...Bon il est assez agé maintenant mais c'est toujours lui qui dirige les groupes de recheches.
1-C'est une allergie qui s'en va toujours avec le temps. Le temps dépends du degré de sensibilisation (propre à l'enfant) et du nombre d'accidents soit le nombre de contact involontaire. Rêgle générale c'est disparu à l'âge de 2 ans. Mais il est possible que l'enfant garde une allergie au lactose bien que cela ne soit pas lié à l'allergie au lait.
2-C'est une allergie qui ne provoque pas de choc respiratoire...cela ne veut pas dire que les conséquences sont mineure. Ton bébé peut se retrouver aux soins intensifs quand même. Les conséquences négatives les plus fréquentes sont vomissements violents, irritation du système digestif (douleur et sang dans les selles), infections graves (qui elles peuvent provoquer des pb respiratoires) car quand le système imunitaire est occupé à combattre le lait il est tout débalancé donc vulnérable au infection.
3-C'est une allergie que l'on croit non hériditaire. Le seul lien qu'il font ... mais la recherche n'est pas très avancée...c'est un lien avec le parent qui a de l'eczéma chronique. En fait ils pensent que le parent peut avoir présenté cette allergie en étant petit mais comme cette allergie n'était pas connu, l'enfant a été sensibilisé à l'extrême et une forme d'eczéma est resté. Mais comme je te l'ai dit, c'est encore au stade de la recherche et cette allergie est considéré non-hériditaire
Mon fils va bientôt avoir 4ans et il l'est tjrs! Peut être grace a ma belle-mère qui lui a donné 3 fois du yogourt! Sa génération ne croit pas a cette allergie et comme elle est tête de :evil: et bien elle en a profité pendant notre absence ! Tu vois, ne fais confiance à personne pour garantir sa santé!
Si je peux t'aider...n'hésites pas. Cela ce vie très bien à partir du moment ou tu acceptes et ne vois pas cela comme un echec :wink: