Posté le : 11-04-2007 à 18:05
salut ptitekeops,
Moi c'est HanVoog. Je suis enceinte de 7 mois bientot et j'ai aussi vécu ma grossesse à l'étranger. Je suis consultante et mon ami aussi, et quand nous avons concu notre bébé nous étions à Bombay en Inde. Depuis nous sommes repassés (rapidement) par la France pour etre maintenant dans le sud de l'angleterre.
Perso, j'ai toujours fait mon suivi en France. Nous avons quitté Bombay quand je finissais mon 4eme mois.
Pour ma part, j'ai toujours réussi à concilier ces déplacements avec ma grossesse. j'admets que ca rend pas toujours les choses faciles, mais comme c'est une situation que j'ai choisie, ca m'aide a l'assumer.
il ya quand mm des fois ou ca pas été facile :
Quand j'étais à Bombay, j'ai du faire la premiere echo la bas. le gynéco qui m'a ausculté (recommandé par l'ambassade et par l'hotel ou nous séjournions) ne m'a même pas fait désahbiller :shock:
il a pris ma tension, m'a palper le ventre et m'a dit : tout va bien, mangez du poisson et des légumes et ca ira... (bah oui, le boeuf la bas, c'est pas coutume !!!)
bon, je t'avoue que j'ai vite pris rendez vous chez mon gynéco quand je suis rentrée :?
Il y a eu aussi parfois des moments de grande solitude : un jour que j'avais des contractions non douloureuses très fréquentes, j'appelle la maternité de Brighton (c'est la ou je suis en UK actuellement) et faute de se comprendre avec la sage femme au bout du fil, j'ai fini par pleuré, raccroché et ce, sans avoir de réponse à mes inquiétudes.
Du coup je passe bcp de temps sur Internet, et sur ce forum en particulier ;)
Et toi, qu'est ce que tu fais à Florence ? tu comptes accoucher là bas ?
Moi je rentre à Paris le 1er juin (DPA le 24) alors, normalement j'accoucherai à Paris. Au pire ce sera en UK mais je rentrerai après.
A bientot !