Les futures mamans a l'etranger

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 17:14
Bonjour a toutes, je voudrais faire un appel à toutes les mamans qui vivent à l'étranger et écouter l' experience de leurs grossesses dans ces conditions... En effet je vis en Italie, à Florence, et ce n'est pas facile! C'est tout un casse tete administratif. Je suis a 13SA et 1/2 (c'est ma première grossesse), j'ai passé ma première échographie en France hier matin, quelle émotion et quel réconfort (surtout après avoir vomi le litre d'eau avant d'arriver au cabinet de radiologie ^^)! Je rentre en Italie demain. J'attends vos réponses avec impatience car je me sens un peu isolée là-bas!
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 17:34
[quote:4c17ccba37="djillie"]Bonjour :D Je suis enceinte d'une jolie nenette qui donnera le jour pour la mi/fin juillet 07 Habitant avec mon zom, le futur papa dans le 91; je recherche de jeunes mamans tout comme moi Razz afin de partager ensemble nos grossesses et donc de faire connaissance grace à la proximité de nos habitations. N'hésite pas à me contacter pour parler, discuter, rêver LOL Bises et à bientôt j'espere[/quote:4c17ccba37] Kikou, Moi je suis de bretigny mai j'ai deja accouché : ma nenette a 4 mois deja. Es tu en conges maternite ?
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 18:05
salut ptitekeops, Moi c'est HanVoog. Je suis enceinte de 7 mois bientot et j'ai aussi vécu ma grossesse à l'étranger. Je suis consultante et mon ami aussi, et quand nous avons concu notre bébé nous étions à Bombay en Inde. Depuis nous sommes repassés (rapidement) par la France pour etre maintenant dans le sud de l'angleterre. Perso, j'ai toujours fait mon suivi en France. Nous avons quitté Bombay quand je finissais mon 4eme mois. Pour ma part, j'ai toujours réussi à concilier ces déplacements avec ma grossesse. j'admets que ca rend pas toujours les choses faciles, mais comme c'est une situation que j'ai choisie, ca m'aide a l'assumer. il ya quand mm des fois ou ca pas été facile : Quand j'étais à Bombay, j'ai du faire la premiere echo la bas. le gynéco qui m'a ausculté (recommandé par l'ambassade et par l'hotel ou nous séjournions) ne m'a même pas fait désahbiller :shock: il a pris ma tension, m'a palper le ventre et m'a dit : tout va bien, mangez du poisson et des légumes et ca ira... (bah oui, le boeuf la bas, c'est pas coutume !!!) bon, je t'avoue que j'ai vite pris rendez vous chez mon gynéco quand je suis rentrée :? Il y a eu aussi parfois des moments de grande solitude : un jour que j'avais des contractions non douloureuses très fréquentes, j'appelle la maternité de Brighton (c'est la ou je suis en UK actuellement) et faute de se comprendre avec la sage femme au bout du fil, j'ai fini par pleuré, raccroché et ce, sans avoir de réponse à mes inquiétudes. Du coup je passe bcp de temps sur Internet, et sur ce forum en particulier ;) Et toi, qu'est ce que tu fais à Florence ? tu comptes accoucher là bas ? Moi je rentre à Paris le 1er juin (DPA le 24) alors, normalement j'accoucherai à Paris. Au pire ce sera en UK mais je rentrerai après. A bientot !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 18:28
Moi je vis en Italie, mon copain et moi y travaillons. Du coup, étant donné que je ne travaille pas "pour la France", je suis dans une situation particuliere, je ne peux pas avoir la securité sociale en France, etant donné que cela depend du travail. Il faut au moins etre a la recherche d'un emploi pour avoir des droits. Heureusement je suis encore ratachée a ma mere qui est fonctionnaire. Je suis donc inscrite a la MFP, mais ils sont tres chiants... Tous les ans ils me radient "accidentellement" de leur liste! Donc j'ai eu quelques soucis en tout début de grossesse pour qu'ils me reprenne, car je préfère le régime francais au regime italien en matiere d'assurance maladie. En Italie le suivi et les remboursements sont bcp moins bons. En plus le medecin du Consulat francais de Florence (qui prend quand même 60€ la consultation!!) ne m'avait même pas parlé de la declaration de grossesse,obligatoire, du coup je fais ca a la derniere minute (je l'ai depuis ce matin...un médecin rustique du Vercors me l'a donné mais je dois le faire tamponner par le labo italien qui m'a fait les exam sanguins...!) Il a aussi oublié de me prescrire un exam obligatoire en france, celui de la presence d albumine dans les urines. Pardon pour tous ces détails mais c'est pour tout cela aussi que je voudrais que les femmes enceintes qui vivent a l étranger temoignent de ces petites galères... Bien que je prefererais accoucher en france, je n'aurai pas vraiment le choix. Je me pose pas mal de questions d'ailleurs, car on le sait bien, meme les medecins ont leurs "modes", j'espere qu'ils ne surmédicalisent pas l'accouchement comme ca s'est fait lontemps en france.
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 22:22
J'ai accouché à longjumeau a la clinique de l'yvette : je ne recommande pas !!! J'ai été particulièrement mal prise en charge par une sage femme epouventable !!! Par contre, j'ai entendu bcp de bien de la mater d'arpajon !!! Pour moi c'est bb 2, j'ai un garcon de 4 ans et ma puce a 4 mois. Je travaille sur paris dans la pub et toi ? A+
milo3 13 messages
milo3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 01:28
C' est normal d' avoir peur d' accoucher loin de chez soi. C' est aussi ce qui va m' arriver dans 10 jours, à mexico. Et c'est mon troisième! mais rassure toi, en Italie cela devrait ressember à la france. Est ce que tu ne connais pas une française sur place qui a accouché?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 10:09
[quote:5f7163d125="milo3"]C' est normal d' avoir peur d' accoucher loin de chez soi. C' est aussi ce qui va m' arriver dans 10 jours, à mexico. Et c'est mon troisième! mais rassure toi, en Italie cela devrait ressember à la france. Est ce que tu ne connais pas une française sur place qui a accouché?[/quote:5f7163d125] Et non malheureusement...
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 10:46
coucou et courage :D c'est vrai que ce n'est pas facile de vivre sa premiere grossesse a l'étranger, plus ou moins loin de sa famille et de ses amis, mais je pense qu'il faut positiver et faire confiance aux medecins (meme en Italie :wink:). J'habite en Allemagne, du coté de Frankfurt, et meme si ce n'est pas facile tous les jours avec l'allemand, j'ai un super gynéco très sympathique et efficace (il fait des efforts pour bien ar-ti-cu-ler). C'est une amie française, qui a aussi vécu sa première grossesse ici, qui me l'a conseillé et je ne regrette pas. Tu devrais peut-être contacter une association de français à Firenze (y'a quand même beaucoup de français là-bas, perso j'ai habité à Rome) et trouver une jeune maman ou une femme enceinte prête à t'aider. Même si tu n'es pas croyante (ou d'une autre confession), je te conseillerai d'aller dans une église avec messe en français, là tu es sûre de rencontrer des francophones. Côté sécu, je n'ai pas de problème car je profite de celle de mon mari. Il travaille ici pour une boite allemande et a droit à tous les avantages. Je fais donc tous mes examens ici et l'accouchement est prévu dans la clinique où travaille mon gynéco. Mais c'est grâce à mes amies ici que les choses me semblent si simples, elles me donnent plein de conseil et c'est vraiment très précieux. Ce forum m'aide aussi beaucoup et je passe du temps sur le net à la recherche d'info. bon courage
douceure55 124 messages
douceure55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 13:19
salut les filles! moi je vis en hollande et le systeme est un peu differents, tu peux etre ejectee de la maternite deux heures apres ton accouchement. pour ma part, je souhaite accoucher a la maison, mais dans les deux cas, des infirmieres viennent taider environ 4h par jour pendant 4/5jours. je trouve ce systeme tres interessant comme ca le bebe prend son rytme de la maison des la naissance!
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 21:10
Salut les filles Je m'incruste je suis maman de Camille 6 mois et je suis de Viry Chatillon Là je suis en essai bébé2 et en congé de présence parentale jusqu'à septembre. A+
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 10:53
Bienvenue kat 91, Ouah essai bb 2 alors que bb1 a 6 mois. Suis impressionnée !!! Au fait, les filles vous en voulez combien des enfants ??? A+
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 14:56
Salut Ptitekeops, Juste pour info, je vais à la piscine régulièrement et je suis des cours d'aquagym spéciaux futurs mamans. Renseigne toi, il doit y en avoir à Florence. Ca te permettrait de rencontrer des futurs maman italiennes, à qui tu pourras demander conseil pour toutes les astuces administratives, les bons plans shopping et tout ca ! Ce matin, le cours était annulé et avec le groupe on a été se prendre un café. Ca permet de discuter de pleins de trucs sur la grossesse (bah oui, ca parle de quoi des femmes enceintes ensemble ;) ) Voilà c'est une idée comme une autre ! A plus
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 18:23
J'aimerais en avoir 2 ou 3 et vu que je viens de feter mes 30 ans, pas te temps a perdre. et puis je me dis que cela sera dure au debut mais qu'ils pourront jouer ensemble aprés. mais c'est vrai que finanicièrement il faut suivre donc 2 je peznse que c'est bien.
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 15:05
[color=blue:c48f0c4bb9]Salut PetiteKéops! j'ai répondu à ton message de mercredi sur message perso. Comme je te l'ai dit je vis dans le nord de l'Italie, en Lombardie au sud de Pavie. J'ai eu mes trois premiers enfants ici et j'ai été suivie à chaque fois du début à la fin en Italie. Coté soin et assistance c'est vraiment le stricte minimum. J'habite à la campagne aussi alors peut-etre qu'à Florence tu auras un peu plus de chance que moi. Si tu as des questions n'hésite pas j'y répondrai avec plaisir et dans la mesure du possible. Maintenant j'attends bb4 et pour tout dire il naitra lui aussi ici donc pas de panique ça se passe quand meme bien! Allez, à + de tes nouvelles.[/color:c48f0c4bb9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.