Posté le : 12-04-2007 à 07:49
hello, j'ai 2 filles de 3ans et 1ans et demi. ma grande ne s'endormait qu'au sein et des que je lui enlevais de la bouche même a 3h du mat elle se reveillait en hurlant. pour la 2eme pas de pb, des que j'ai introduit le bibi, elle a fait c nuit, ect... donc chaque bb est different ! ne t'en fait pas, même si bb prend de mauvaise habitude, tu demmenages bientot et alors tu pourras en profiter pour lui expliquer qu'il a sa chb a lui touot seul maintenant, même si la 1ere nuit risque d'etre difficile. maintenant, j'ai 2 versions a te proposer, la 1ere de ma maman (elle a qd même eu 4 filles)qui m'a dit qu'il fallait laisser pleurer bb 10 minutes maxi !! et la version de la puericultrice qui m'a dit de la laisser pleurer toute la nuit s'il le fallait a partir du moment ou je lui avais expliqué (a ma louloute bien sur) qu'elle devait faire dodo ds son lit et que je ne viendrais plus dans la nuit. il n'y a pas de solution miracle, mais si tu prends l'option 2 alors il faut que tu t'y tiennes, ne cède pas.
maintenant mon avis perso : fais comme tu le sens, c ton bb !! laisse parler les gens, ils ne sont pas là pour s'occuper de ton bb mais toi oui !! alors ecoute ton coeur, en tant que maman tu feras forvcement le bon choix, tu verras
:wink: bisous