1 mois 1/2 et toujours la jaunisse!!!

Discussions

Auteur
alaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 12:35
Tout est dans le titre. Nous sommes rentrés de la maternité il y a 2 semaines car BB était prématuré à 34 SG et depuis sa naissance il fait une jaunisse. Quelqu'un a t'il connu la même chose? Si oui, que faire et combien de temps cela va til durer? Merci par avance pour vos réponses.
Guest295466
195 messages
Guest295466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 12:46
[quote:553c857354="alaniss"]Tout est dans le titre. Nous sommes rentrés de la maternité il y a 2 semaines car BB était prématuré à 34 SG et depuis sa naissance il fait une jaunisse. Quelqu'un a t'il connu la même chose? Si oui, que faire et combien de temps cela va til durer? Merci par avance pour vos réponses.[/quote:553c857354] Ben la jaunisse ça varie en fonction de tout les bébés! ça prendra le temps qui faudra il faut ke toute la bilirubine en excé soit eliminer! et c grace o soleil ou a la lumiere du jours que ça s'illimine naturellemet, mais en general a la mater il mette bébé sous lumiere bleu!
Guest299892
120 messages
Guest299892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 13:10
est-ce que tu l'allaites?? si oui il arrive que le bébé aie plus longtemps la jaunisse avec l'allaitement maternel. tu peux essayer de le faire dormir près d'une fenetre s'il fait beau pour faire diminuer un peu sa jaunisse. si ça continue demande conseil à ton medecin il lui fera peut-être faire une prise de sang pour verifier son taux de bilirubine.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2007 à 13:26
[quote:97f04798e0="alaniss"]Tout est dans le titre. Nous sommes rentrés de la maternité il y a 2 semaines car BB était prématuré à 34 SG et depuis sa naissance il fait une jaunisse. Quelqu'un a t'il connu la même chose? Si oui, que faire et combien de temps cela va til durer? Merci par avance pour vos réponses.[/quote:97f04798e0] coucou mon fils a eu la jaunisse assez forte (il dormait tout le temps et du coup mangeait bcp moins que la normale) ils l ont mis sous lampe et m ont dit qu'après il fallait a peu près 2 à 3 mois pour que la peau ne soit plus jaune du tout mais normalement avant de te laisser sortir il ont controlé son taux de bili....... donc si ils vous ont pas gardé c est que ce taux est en dessous du seuil et donc tu n'a pas à t inquiéter mais ils t'ont rien expliquer ? sinon retourne chez ton doc pour être rassurée voila biz[b:97f04798e0][color=blue:97f04798e0][/color:97f04798e0][/b:97f04798e0]
Maman allaitante et travailleuse
alaniss 61 messages
alaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 19:14
Il a été 9 h sous lampe à la mater et il n'avait plus rien. Mais c'est revenu et comme nous sommes allés aux urgences pour des vomissements, ils pensaient à une infection mais ce n'est apparemment pas ça. Ma pédiatre m'a dit que c'était du surement à l'allaitement et qu'il fallait attendre mais comme je suis une maman anxieuse(étant donné que j'ai du accouché en urgence, j'ai toujours peur pour sa vie et j'ai du mal à faire confiance. Je crois toujours qu'on ne me dit pas toute la vérité). Merci pour vos réponses. Bises.
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 22:07
mon petit bout est arrivé a peine deux semaines en avance il avait une légère jaunisse mais pas besoin de lampe... il m'avait conseillé de le mettre devant le soleil de la fenétre a la maternité!!! il faisait déja bronzette les premiers jours!!!
zoetimeo 1 messages
zoetimeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2013 à 16:08

bonjour moi j'ai accoucher de mon fils timéo le 1 mars 12h après il a eu la jaunisse suite qu'il a peiné a sortir  donc prise de sang ... il était limite en desous de leur courbe ils ont attendu la veielle de notre sorti de la maternité pour lui faire de la phototérapie pendant 6h avec une pause pour allaitement ce me suis renseigné la jaunisse vient que le bébé crée trop de globule rouge et n'arrive pas a tous les évacués et moi j'ai un réshus positif et mon compagnon négatif donc ca a rien arranger je suis sorti avec lui le 5 mars j'y suis retourné pour controlé le 11 mars qui a valu de nouveaux un hospitalisation après le 15 mars c'était bon et la le 18 mars de nouveau hospitalisation et la ils vient seulement de découvrir hier que c'était du a mon lait vue que je l'allaite donc celà mais plus longtemps a guérir mais si il prend pas de poids pendant l'allaitement il faut le mettre au lait en poudre donc nous on va voir un bébé doit prend environ 30 gramme par jour mais si vous voyez qu'il prend pas beaucoup regarder ca taille car un bébé allaité grandit plus vite sinon bon courage a vous nous on continu a la battre ca va faire bientot un mois donc quand je voie les yeux de mon loulou souffrir on ai heureux car trop rare  bon courage a vous toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.