Posté le : 07-04-2007 à 16:42
en tout cas pour moi, j'ai 3 enfants en bas de 4ans,le plus jeune a justement 18mois et je suis egalement a la maison.a cet age les enfant ne parle pas encore tres bien et on de la difficulté a se faire comprendre. mettez vous a leur place, si quelqu'un vous parle en chinois a la longue vous serez surement frustré de ne rien comprendre et en plus de ne pas vous faire comprendre par le chinois, c le meme principe!!!
en plus, lors de la venue d'un autre enfant le bb peut reagir en fesant de l'angoisse de separation cela se traduit par des crise tres intense lorsque l'on change de piece ds la maison sans bb par exemple.le seul moyen pour que ca s'arrete, c la routine, bb doit se rendre compte que vous revenez ,jouer a cache cache est un super de bon moyen.ne voyez pas cette angoisse comme un probleme mais plutot comme la certitude que bébé est réellement attacher a vous!
chez nous ,je ne tolere aucune crise des qu'une crise survient j'avertie en disant :si tu continue ainsi tu vas allez dans ton lit faire dodo, ton comportement est inadmissible et mechant.si l'enfant persiste ni une ni deux, ds son lit ou ds un coin, tout depends de l'age.les claques ,les cris ne mene a rien ,il ne font que retarder le moment ou l'enfant va comprendre.