Mon fils de 2 ans ne parle pas encore (Page 2)

Discussions

Auteur
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 21:19
c vrai que je n'ai pas de 2è bb pour le moment, mais je suis persuadée qu'ils comprennent + que ce qu'on veut bien croire, il sait ce qui se passe et inconsciemment, il a peur qu'on lui pique sa place, c'est certainement ce qui est à l'origine d'un mal etre, et dc de ce cpt. est il fusionnel avec toi, c'est vrai que là c encore plus dur et je rejoins les filles ds l'idée de le mettre en collectivité "sans toi" (et toi tu souffles avec des cop's pdt ce tps :D ) il est aussi important de lui dire qu'il n'est pas obligé d'aimer ce petit frere ou soeur, que c'est un choix de ses parents, et que lui n'a pas son mot à dire ds votre choix, et encore une fois : que vous l'aimerez tjs tjs tjs ! bon courage !
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 16:23
pour celles qui y croit je vous conseille d allez voir un guerisseur mon cheri etait un enfant hyperactif c'etait une terreur plus que les votre sa mere m a raconté qu elle etait a bout medecin psy etc... rien n y faisait donc elle a tenté le tout pour le tout et a été voir un guerisseur et la en l espace d une semaine il etait devenu calme doux comme agneau et a ce jour il est toujours zen pas agressif du tout
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2007 à 16:42
en tout cas pour moi, j'ai 3 enfants en bas de 4ans,le plus jeune a justement 18mois et je suis egalement a la maison.a cet age les enfant ne parle pas encore tres bien et on de la difficulté a se faire comprendre. mettez vous a leur place, si quelqu'un vous parle en chinois a la longue vous serez surement frustré de ne rien comprendre et en plus de ne pas vous faire comprendre par le chinois, c le meme principe!!! en plus, lors de la venue d'un autre enfant le bb peut reagir en fesant de l'angoisse de separation cela se traduit par des crise tres intense lorsque l'on change de piece ds la maison sans bb par exemple.le seul moyen pour que ca s'arrete, c la routine, bb doit se rendre compte que vous revenez ,jouer a cache cache est un super de bon moyen.ne voyez pas cette angoisse comme un probleme mais plutot comme la certitude que bébé est réellement attacher a vous! chez nous ,je ne tolere aucune crise des qu'une crise survient j'avertie en disant :si tu continue ainsi tu vas allez dans ton lit faire dodo, ton comportement est inadmissible et mechant.si l'enfant persiste ni une ni deux, ds son lit ou ds un coin, tout depends de l'age.les claques ,les cris ne mene a rien ,il ne font que retarder le moment ou l'enfant va comprendre.
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 18:35
Bonjour. Tu sais je pense que donner un petit frere ou une petite soeur à ton fils est la meilleur des chose!!!! Il sera bien obligé d'accepter que tu t'occupes du bébé, et de toute façon tu n'auras pas le choix. Je pense que ça va être dur au début, mais ça le rendra plus sociable. Enfin, c'est ce que je pense. En tout cas je te souhaite bon courage. Essaye de te reposer, de prendre du temps pour toi. Tu n'as pas de la famille qui pourrait garder un peu ton petit??? Ne serait-ce qu'un ap'midi de temps en temps. Ca te permettrait de soufler un peu, de te concentrer sur ta grossesse et pour ton petit d'être avec un autre adulte que ça mère peut peut-être l'aider. Allez courage, tu vas y arriver!
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2007 à 05:43
Coucou! Pas la peine de chercher plus loin: ton petit réagit comme ça parce que tu attends un bébé. Ma belle mère m'a raconté que mon mari a réagit exactement pareil quand elle était enceinte. Ton histoire me fait penser à la sienne! Ca a fini par passer mais tout le monde lui disait que son fils avait un problème, limite qu'il était associal! Aujourd'hui, mon mari est professeur des écoles et il a dans sa classe des petits qui réagissent comme le tien quand leurs mamans attendent un bébé. Explique lui bien qu'il y a assez de place dans votre coeur pour les aimer tous les 2! Ca va passer, ne t'inquiete pas!
nathyy 119 messages
nathyy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 21:26
c'est pas évident tout ca. Quand tu lui parles demande lui de te regarder dans les yeux parle lui, explique lui, a cet age il comprenne beaucoup de chose. Je pense qu'il faut que tu lui parles le + souvent possible mais pas en criant et enl'enfermant. S'il s'attaque aux autres enfants c qu'il attend des limites mais si tu lui dit que c pas bien et que tu es a 10 metres de luica ne risque pas de fonctionner. Lui as tu bien expliquer qu'il allait avoir un petit frere ou une petite soeur? si c le cas rassure le en lui disant que tu l'aimes et que cela ne changera rien du tt . Fait le tout les jours, montre lui ton bidon mais ne le force pas à le toucher mais petit à petit il le caressera. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.