Posté le : 06-04-2007 à 14:38
oui ça me rappelle ma fille .
Elle est plus petite ,elle a 3 ans ,mais il est vrai que depuis qu elle a réalisé que sa soeur allait arrivé ,elle a vraiment changer de comportement notamment à l école, elle est désagréable ,elle pleure pour un rien ,chouine toute la journé, refait pipi la nuit parfois même la journée sur elle.
Surtout qu elles vont être dans la même chambre ,donc ça lui a fait drôle de voir débarquer tout un tas d affaires dans SA CHAMBRE et qu en plus elle n a pas le droit de toucher.
Donc la maîtresse m a alerter de son changement de comportement. Donc j ai beaucoup discuter avec ma fille ,je lui ai dis que je l aimerai toujours ,que ce nouveau bb ne lui volait pas la place mais que j avais suffisamment d amour pour les aimer toutes les deux,je lui ai rappellé que c était elle qui avait fait de moi une maman ,et je l a fait participer au choix des vêtements ,etc....Enfin je l a responsabilise quant à l arrivée de cette enfant et je lui ai expliqué que désormais elle aurait un rôle à jouer en tant que grande soeur et ça commence à aller un peu mieux.
J espère avoir pu t aider
Bisous