Posté le : 04-04-2007 à 22:27
j'ai une fille de 4 ans 1/2 qui a été une perle pendant ma grossesse, elle voulait tout savoir, chantait des chansons au bb
à la maternité elle a été très timide car elle a trouvé le bb minuscule (on en avait parlé mais elle a quand même été surprise)
j'ai accouché d'un petit garçon en nov 2006 et depuis elle est aux anges avec son frère, elle dit que c'est lui qu'elle préfère, que c'est son amoureux, elle lui embrasse les pieds, il faut la ralentir car sinon elle serait toujours en train de l'embrasser
quand je lui dis que bientôt elle ne voudra pas qu'il la colle et qu'il prenne ses jeux, et qu'elle me dira de l'emmener jouer ailleurs, elle rigole et elle dit qu'elle l'aimera quand même
quand il pleure, elle va lui mettre sa sucette, elle lui parle tout bas, et parfois elle lui crie qu'il lui casse les oreilles.
pendant ma grossesse je lui ai expliqué que mon coeur allait s'agrandir pour le bb et que je serai toujours disponible pour elle, si tu lui en parles régulièrement l'idée va faire son chemin et il n'y aura pas de jalousie
le plus compliqué c'est de trouver parfois le temps de faire des calins ou des jeux, alors que c'est l'heure de s'occuper de bb
elle regarde son frère parfois et elle dit que je l'ai très bien réussi, c'est mignon
petite idée : à l'école, elle a amené des bonbons à sa classe pour expliquer qu'elle avait eu un petit frère, et cela lui a beaucoup plu
je te souhaite plein de bonheur