Bebe allaite de 2 semaines qui vomit...

Discussions

Auteur
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 10:59
Bonjour, J'allaite ma fille et depuis qu'elle a 9 jours elle vomit régulièrement, pas à chaque tétée mais bien une fois par jour. Ce n'est pas de la régurgitation parce que ça arrive 30 min à 1h après la tétée, toujours quand elle est allongée, et le volume est souvent important... A la PMI ça n'avait pas l'air de les inquiéter, par contre ils ont trouvé qu'elle ne prenait pas beaucoup de poids... ce qui ne m'étonne pas, puisqu'elle vomit ! Ca vous arrive aussi ? Merci
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 13:35
[quote:6deb13dd00="rimbo"]Bonjour, J'allaite ma fille et depuis qu'elle a 9 jours elle vomit régulièrement, pas à chaque tétée mais bien une fois par jour. Ce n'est pas de la régurgitation parce que ça arrive 30 min à 1h après la tétée, toujours quand elle est allongée, et le volume est souvent important... A la PMI ça n'avait pas l'air de les inquiéter, par contre ils ont trouvé qu'elle ne prenait pas beaucoup de poids... ce qui ne m'étonne pas, puisqu'elle vomit ! Ca vous arrive aussi ? Merci[/quote:6deb13dd00] [color=blue:6deb13dd00]bonjour, mon fils avait le meme probleme que toi vers 15 jours sauf que moi je lui donne le bib j'avais beau le garder vers moi 1/2 heure après le bib, il rendait tout ce qu il avait dans le lit bien sur et par le nez aussi. mais bon j'ai mis un oreiller sous son matelas pour qu'il soit un peu incliné et depuis ca va super bien plus de vomis dans le lit, seulement des petites regurgitations normales... si ca peut t aider...... biz[/color:6deb13dd00]
Maman allaitante et travailleuse
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 13:59
moi la mienne que j'allaitais regurgitais soit tt de suite apres (le trop plein, car c'est une goinffre!), soit du lait caillé au bout d'1h ou 2, mais c'était pas non plus éorme en quantité et elle ne perdait pas de poids. elle se plaignait pas et d'ailleurs continue tjs de temps a autre à le faire, c une histoire de clapet qui ferme l'estomac et empeche au lait de remonter qui n'es pas encore "mûr" dans sa fonction. mon conseil: passe au moins un coup de tel à un pédiatre ou ton généraliste car bb perd du poids bon courage!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 14:02
ouh g mal lu ton post, bb ne perds pas de poids mais en prend peu c ca ? c moins inquietant! bon pas de panique, faut que ca se mette en place, mais n'hésite pas a tel à pédiatre si t'es en soucis, il te rassurera!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 14:02
[quote:adaa1222f2="vaiana05"]moi la mienne que j'allaitais regurgitais soit tt de suite apres (le trop plein, car c'est une goinffre!), soit du lait caillé au bout d'1h ou 2, mais c'était pas non plus éorme en quantité et elle ne perdait pas de poids. elle se plaignait pas et d'ailleurs continue tjs de temps a autre à le faire, c une histoire de clapet qui ferme l'estomac et empeche au lait de remonter qui n'es pas encore "mûr" dans sa fonction. mon conseil: passe au moins un coup de tel à un pédiatre ou ton généraliste car bb perd du poids bon courage![/quote:adaa1222f2] [color=blue:adaa1222f2]oui cest vrai que mon fils prenait bien du poids malgré ca mais si ta fille perd du poids ou/et que ca lui fait mal, faut voir avec ton doc......[/color:adaa1222f2]
Maman allaitante et travailleuse
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 14:40
Merci les filles. En fait je ne sais pas si c'est du vomi ou un simple reflux... Je l'ai vu faire deux fois et ça sort vraiment en jet, mais elle ne se plaint pas, elle a juste l'air un peu mieux une fois que c'est fait... En tout cas je fais bien attention maintenant à lui faire faire un rot et j'évite de la coucher tout de suite, et elle n'a pas revomi...
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2007 à 14:47
Coucou, Ma fille que j'allaite me faisait ca aussi au tout début. En fait, le vomi d'un bébé c'est un gros jet puissant qui sort presque a l'horizontal. C'est meme impressionnant. Quand on a vu ca une fois on fait la difference entre vomito et regurgitations. Apres avoir vomi, elle etait carrement KO, presque dans un etat comateux. Elle a arreté de vomir quand j'ai commencé une cure de débridat et ne l'a plus jamais fait. Est ce qu'elle dort apres avoir vomi? A 9 jours, je sortais de la mater et c'est la qu'elle a commencé a me faire ca. Ca a duré 3 ou 4 jours, apres elle a eu une gastro.... :oops: :oops: Bizz :P
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 15:18
[quote:73c7bc4928="fautgratterdede"]Coucou, Ma fille que j'allaite me faisait ca aussi au tout début. En fait, le vomi d'un bébé c'est un gros jet puissant qui sort presque a l'horizontal. C'est meme impressionnant. Quand on a vu ca une fois on fait la difference entre vomito et regurgitations. Apres avoir vomi, elle etait carrement KO, presque dans un etat comateux. Elle a arreté de vomir quand j'ai commencé une cure de débridat et ne l'a plus jamais fait. Est ce qu'elle dort apres avoir vomi? A 9 jours, je sortais de la mater et c'est la qu'elle a commencé a me faire ca. Ca a duré 3 ou 4 jours, apres elle a eu une gastro.... :oops: :oops: Bizz :P[/quote:73c7bc4928] Oui, ça sort vraiment en jet, j'ai eu très peur quand je l'ai vu faire. Effectivement, elle s'endort après avoir vomi, et ça a commencé à peu près au même âge que la tienne ! Mais on dirait que ça va mieux, déjà. Je croise les doigts pour que ça dure... Sinon bien sûr je consulterai.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.