Mamans Corses

Discussions

Auteur
chapias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 18:16
Bonjour j'ai 28 ans, je suis enceinte de BB2, DPA prévue le 30 Sept. J'ai quitté Ajaccio il y a 14 ans et aujourd'hui mon mari a reçu un avis de mutation pour la Corse prévu pour Août. Je suis contente de rentrer mais je ne sais pas encore où cela va être? Ajaccio ou Borgo! Réponse prochainement. Mais qu'en est-il pour les maternités? Il parait qu'a Ajaccio il n'y a plus que l'hosto!
Guest292021
48 messages
Guest292021
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 20:59
[slt mon petit florent a eu aussi une hernie ombilicale a 3sem et est rester jusque 3mois la pediatre ma dis il n'y a pas d'ntervention tant que c'est pas comme un oeuf.. et si a 5an elle est pas rentrer . mnt son hernie s'est resorbee tt seule il na plus rien tps mieux ;) il avait aussi mal qd il fesait caca.
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 13:31
Bonjour les filles. J'aimerai savoir a quoi ca ressemble parce que j'ai vu tt à l'heure que mon ptit Yann a une petite boule au dessus du nombril. bises
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 14:07
oui je vx bien merci a toi. Je m'inquiete parce qu'en fait mon ptit bout c fait operer a la naissance des intestins. bises
celinejo3 4 messages
celinejo3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 21:25
Salut, J'habite en corse et ma DPA est le 26/10, j'ai choisi d'accoucher à l'hopital de Bastia. Mais si tu es sur Borgo tu pourras choisir entre l'hopital et la clinique Maymard. Les deux ets ont de bonnes réoutations mais la maternité de l'hopital est plus équipée en cas de problèmes.
chapias 6 messages
chapias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 21:01
[quote:c6c9a18a44="celine&jo"]Salut, J'habite en corse et ma DPA est le 26/10, j'ai choisi d'accoucher à l'hopital de Bastia. Mais si tu es sur Borgo tu pourras choisir entre l'hopital et la clinique Maymard. Les deux ets ont de bonnes réoutations mais la maternité de l'hopital est plus équipée en cas de problèmes.[/quote:c6c9a18a44] Merci pour le renseignement. Mon mari vient d'apprendre que nous allon être sur Borgo. Donc je vais choisir l'hopital de Bastia. J'ai un ami qui m'en a dit du bien aussi! C'est bien on y sera peut-être en même temps (dpa 30/09/07)!!! Par contre qui est ton gygy? Car il faut que j'en choisisse un. Est-ce que tu t'es déjà inscrite à la matermité? Pour ma fille je m'y étais prise à l'avance. Maintenant entre les préparatifs de la naissance et trouver un logement je pense que mes journées ne vont pas être de tout repos!!! A+
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2007 à 00:17
je ne peux pas vraiment t'aider en ce qui concerne les bébés mais au centre aéré où j'animais il y avait un petit gars de 5 ans qui en avait 1 et il s'est fait opéré et tout s'est bien passé pour lui... quand il l'avait encore il n'avait pas l'air d'avoir mal... voila biz!!
courgette59 62 messages
courgette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 16:15
Slt, mon pti Antoine a également une hernie, mais je n'ai jamais su s'il avait mal pour ça. Mon pédiatre m'a dit que cela n'était qu'un problème esthétique et qu'il allait se résorber tout seul. Quand il s'énerve il m'a dit que c'était normal qu'il grossisse et que c'était en fait les intestins qui venait se loger dedans, et que si on appuyait dessus légèrement on pouvait entendre un gargouillis....après quelques années si le problème perdure on peut opérer, mais c'est rare...V
celinejo3 4 messages
celinejo3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 19:45
Salut, Je suis allée à ma 1ere visite vendredi dernier j'ai choisi le Dr Salvetti et a priori il a l'air très bien. Pour ce qui est de l'inscription à la maternité j'ai encore rien fait. Par contre tu auras le choix entre plusieurs gyneco à l'hopital, j'ai eu de très bons echos sur Salvetti et Colombani. Bon courage pour tous tes preparatifs. Pour info prends plutot rdv le matin il y a moins d'attente et les consultations sont prises en charges directement par contre l'a.m elles sont payantes.
chapias 6 messages
chapias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 07:11
[quote:d99fb279de="celine&jo"]Salut, Je suis allée à ma 1ere visite vendredi dernier j'ai choisi le Dr Salvetti et a priori il a l'air très bien. Pour ce qui est de l'inscription à la maternité j'ai encore rien fait. Par contre tu auras le choix entre plusieurs gyneco à l'hopital, j'ai eu de très bons echos sur Salvetti et Colombani. Bon courage pour tous tes preparatifs. Pour info prends plutot rdv le matin il y a moins d'attente et les consultations sont prises en charges directement par contre l'a.m elles sont payantes.[/quote:d99fb279de] Salut Merci pour les renseignements! Je vais essayer un de ces gygy si je peux. A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.