Posté le : 05-05-2007 à 13:19
Bibiche : Quand je suis allée chez mes parents, mon fils a dormi exactement comme d'habitude. Il ne faisait pas encore ses nuits mais il s'est endormi de la même façon, a espacé d'autant, voire de plus, ses biberons. Donc çà ne perturbe pas tous les bébés de dormir ailleurs que chez eux.
Oui, j'ai un mobile. Il est très bien mais ne suffit pas à calmer Xavier. Actuellement, c'est plutôt les doudous, qu'il suce. Mais je lui retire avant le sommeil profond pour être sûre qu'il ne s'étouffe pas avec. Est-ce que vous laissez les doudous dans le lit, vous ? En tout cas, çà l'apaise bien car il vient de s'endormir 3 fois de suite (hier soir, ce matin, ce midi) après avoir tétouillé son doudou, sans que je l'ai pris dans les bras. Par contre, je n'étais pas loin mais bon, je ne voulais pas qu'il se mette le doudou sur le nez et comme il n'attrape pas encore très bien, je lui remets souvent le doudou sur lui. C'aurait été plus simple s'il acceptait encore la tétine mais non, il n'en veut plus. A l'hôpital, il était pourtant accro à celle que le personnel lui avait donnée. Il évolue tout le temps, faut suivre... Bref, une étape de franchie, l'endormissement sans les bras. Prochaine étape : le laisser s'endormir seul. Mais faut que je trouve une solution pour le doudou. S'il pouvait comprendre son besoin de sucion et prendre son pouce, ce serait bien. Sinon, j'essaierai sans ou alors je le surveillerai sans être vue et enlèverai le doudou une fois qu'il sera endormi.