A-t-on droit a un conge avec deux enfant?

Discussions

Auteur
dodelf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 10:59
Bonjour, je voulais savoir si j'ai droit de prendre un congé de trois ans avec deux enfants. qui me paye puisque je suis en cdd renouvelé tous les mois est-ce la caf la sécu ou les assédic? Je suis en cdd renouvelé tous les mois depuis le mois de janvier mais je travaille dans des frigos à -20 degrès et porte des charges de 10 kilos en moyenne dois-je signaler ma grossesse à mon chef?Mais si je fais cela il ne me fera plus signer de cdd.et je toucherais le chomage un certain temps mais je ne pourrais pas le toucher jusqu'à mon congé mat.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 11:07
Coucou, Alors pour ce qui est du conges parental de 3 ans, je n'en sais rien puisque moi j'ai que BB1. Je sais que tu peux prendre un conges parental car meme pour 1 enfant maintenant on y a le droit. Par contre, je ne sais pas si s'il y a une durée. Sinon, pendant le conges parental, c'est la caf qui te remunere. Mais je crois que c'est vraiement pas grand chose hein :cry: :cry: . Peut etre qu'avec 2 enfants, on a +. :lol: Sinon pour ce qui est de ton travail. Mets toi en arret. Travailler dans le froid, je pense que ca pose pas de souci (comment font celles qui habitent au pole Nord :P :P ) mais porter des charges de 10kg NON NON NON. T'as le choix, soit tu annnonces ta grossesse et tu lui dis que tu veux bien continuer a travailler mais pas de portage de charges lourdes, soit tu lui dis et bah tant pis, il te renouvelle pas, tu toucheras les assedics. Ou alors soit tu as attends qu'on te renouvelle ton contrat et 3 jours apres tu vas voir ton doc pour qu'il te mette en arret et hop, t'as 1 mois d'arret de travail et comme t en contrat, tu toucheras au minimum les indemnites journalieres de la secu. Mais faut attendre 3 ou 4 jours apres le renouvellement de ton contrat hein :P :P :P Bizz et porte toi bien :wink:
Guest188922
56 messages
Guest188922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 17:22
Salut, tu peux aussi te renseigner sur le site de la caf. Il est très bien fait et il t'explique en détails toute les prestations et les conditions à remplir pour y avoir droit. Voilà, bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.