Posté le : 31-03-2007 à 20:13
[b:3b363384bf]salut !!!
oui moi en effet je suis actuellement en conger parental (enfin en complement d'activité libre choix).
c'est donc mon premier enfant et je regrette pas du tout ce choix !
perso, je trouve ca bien car je voulais pas ke les premiers mots et pas de ma puce se fassent chez une nounou!
jy trouve mon compte car moi en ayant de la route, je perd pas grand chose par rapport a mon taf
en fait, tu choisi si tu veux arreter, ds ces cas la c'est 5OOe avec l'allocation comprise, dc perso je trouvai ke cetait pas assez
ensuite, tu choisi combien d'heures tu veux travailler a mi temps, en accord avec ton employeur, et ca te donnera un pourcentage par rapport a ton contrat de base, par exemple, moi je fais 16h apr semaine, ce qui équivaut 46% de mes 35H habituelles.
apres la caf a un bareme : en dessous de 50% tu touche 400e allocation comprises, et plus de 50% c'est 3OOe et kk
en fait moins tu taf plus tu es payé par la caf
je trouve ca bien !!!
ca te permet de reprendre doucement le travail, de reprendre une activité et de revoir un peu des gens, tout en étant beaucoup avec ton bébé.
apres tu peux peut etre amanager tes horaires avec ton employeur!
en plus, a la caf tu as juste 2 ou 3 papiers et tu as la reponse definitive par courrier 15j apres ton conger mater, mais tu peux aller demander si tu y auras droit avant kan meme, c'est ce ke j'ai fait !
voila, moi jai parle de ca a une collegue et du coup elle a fait pareil !
allez, bisous, et bon courage, viens me demander si ta pas compris !!
chacha[/b:3b363384bf]