Mon bebe pleure... je ne comprends pas pourquoi...

Discussions

Auteur
Milimaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 11:46
Bonjour les mamans... Ma puce a 12j... et depuis 3 jours elle chouine et pleure apparemment sans raison... Elle vient de manger, et d'être changée... elle n'a ni chaud ni froid... j'ai même vérifié avec le thermomètre, pas de fièvre, je la nourri à la demande, notre appartement est calme, je la berce, lui fais des calins... ! Du coup, elle ne dors que par plage de 20/30 minutes... Que faire ? Pour info, je ne l'allaite pas... Merci d'avance pour vos réponses ! Émilie
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2007 à 11:55
[quote:c597c9f737="Milimaz"]Bonjour les mamans... Ma puce a 12j... et depuis 3 jours elle chouine et pleure apparemment sans raison... Elle vient de manger, et d'être changée... elle n'a ni chaud ni froid... j'ai même vérifié avec le thermomètre, pas de fièvre, je la nourri à la demande, notre appartement est calme, je la berce, lui fais des calins... ! Du coup, elle ne dors que par plage de 20/30 minutes... Que faire ? Pour info, je ne l'allaite pas... Merci d'avance pour vos réponses ! Émilie[/quote:c597c9f737] Coucou ta puce est encore toute petite elle a besoin de calins de sentir maman de reconfort n hesite pas a la reconforter quand elle pleure sinon apres chaques biberons verifie bien qu elle fasse bien son rot , elle a peut etre des colliques si c est le cas masse lui le ventre j espere que j ai pu t aider un peu bises
Bambou60 77 messages
Bambou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 11:56
bonjour je pense que ton bébé a des colliques contacte ton pediatre il t'aidera :)
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 11:58
salut! alors je ne suis pas forcement de bon conseil car je suis a mon 7eme mois de bebe1. :D de nombreuses personnes m'ont conseillé d'aller voir un osteopathe apres la naissance car souvent les bebes, apres l'effort de la naissance, pleurent sans raison et cela peut etre du a des deplacements. rien de grave. un osteo remet tout en place. c'est bien pour la maman aussi. surement que les pleurs n'ont rien avoir avec ca mais ca peut valoir tout de meme le coup de le faire car ca ne lui fera que du bien. :D apres comme je lai dit je ny connais encore rien en bebe... :wink: en tout cas j'espere que tu vas trouver une solution rapidement.. tiens nous au courant
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 12:20
[quote:3be67c25ba="pau"]salut! alors je ne suis pas forcement de bon conseil car je suis a mon 7eme mois de bebe1. :D de nombreuses personnes m'ont conseillé d'aller voir un osteopathe apres la naissance car souvent les bebes, apres l'effort de la naissance, pleurent sans raison et cela peut etre du a des deplacements. rien de grave. un osteo remet tout en place. c'est bien pour la maman aussi. surement que les pleurs n'ont rien avoir avec ca mais ca peut valoir tout de meme le coup de le faire car ca ne lui fera que du bien. :D apres comme je lai dit je ny connais encore rien en bebe... :wink: en tout cas j'espere que tu vas trouver une solution rapidement.. tiens nous au courant[/quote:3be67c25ba] Coucou je suis de ton avis, je fini mon 6eme mois et bb1 donc pareil je n'y connais rien mais on m'a conseillé d'aller chez l'osthéo avant l'accouchement pour préparer mon bassin et d'y retourner après en disant que je viendrais avec mon bébé pour qu'elle s'occupe de bébé aussi. Bisous
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 12:31
[quote:5054e1cb5e="babou2007"] ... on m'a conseillé d'aller chez l'osthéo avant l'accouchement pour préparer mon bassin ... [/quote:5054e1cb5e] Salut Babou, La préparation du bassin, cela consiste en quoi ? Une ou plusieurs séances ? Pour ce qui est des siestes courte (1/2 heure) ca peut etre "réparée" par un ostéopathe Bisous.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 12:44
[quote:a33f93f0b8="pascalele"][quote:a33f93f0b8="babou2007"] ... on m'a conseillé d'aller chez l'osthéo avant l'accouchement pour préparer mon bassin ... [/quote:a33f93f0b8] Salut Babou, La préparation du bassin, cela consiste en quoi ? Une ou plusieurs séances ? Pour ce qui est des siestes courte (1/2 heure) ca peut etre "réparée" par un ostéopathe Bisous.[/quote:a33f93f0b8] Bah je sais pas encore en quoi cela consiste pour le bassin mais ma belle soeur m'a dit que l'osthéo te remet tout en place et que cela peut faciliter le passage car enceinte notre bassin est complètement coincé. Sinon elle a fait une séance avant bébé et une séance après pour remettre tout. Bisous
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 13:04
peux etre que tu pourrais lui donner moins de biberon avec plus de quantité ???
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 13:20
[quote:764903998c="FANFOUNETTE"]bjr les mamans ! bon je viens vous poser une question avec de voir avec ma pédiatre...voilà le programme biberon de mon bb de 2 mois 3/4 : 8H00 : 180 (il le gloutonne celui là ) 11h00 : 90 (il met une heure avec plusieurs pauses pour y arriver) 14h00 : idem 17h00 : idem 20h00 : 120 21h00 : 60 C bizarre, hein ? c comme si il n avait pas vraiment faim quand il réclame, il s arrête de boire puis repleure 1/2 heure + tard pour réclamer de nouveau, j ai peur d un problème aux intestins ou à l estomac). ca fait plusieurs jours qu il fait ça. sinon il sourit, gazouille, et est très grassouillet... vos avis ? merci ![/quote:764903998c] Coucou, Je pense que tu lui donnes trop de bib en petites quantité. Si c'est parce qu'il s'arrete et qu'il pleure pendant le bib que tu lui en donnes autant, ne cherche pas il fait des colliques. Consulte ton pediatre pour ca, et tu verras qu'une fois soigné ton ptit bout mangera plus en 1 fois. Pour info Erin a 2 mois 1/2 et prends 5 bib par jours (parfois 4). Je l'allaite toujours mais je compte la tétée comme 1 bib. 7h : Tétée (environ 150ml) 11h : bib --> 165ml (a cause de la tetee du matin) 15h : bib --> 150ml 19h : bib --> 150ml normallement 23h mais souvent 22h : Tétée --> environ 120ml. Bizz
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 14:06
jpense aussi quil prend peut être trop de bibs c'est pr ça en tout cas ne lui donne pas si - de 3h avec le précedent bib sinon il a pas le temps de digérer et a mal au ventre. il réclame son bib de 11h ou c'est toi qui lui donnes doffice? tu lui donnes un peu deau?il a peut être juste soif? et niveau tétiné?tes à quelle vitesse? en tout cas son ryhtme est super , en général toutes les 3h c'est nickel. pquoi tu lui redonnes 60ml à 21h? bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 14:14
[quote:2a2ba37fa5="FANFOUNETTE"]bjr les mamans ! bon je viens vous poser une question avec de voir avec ma pédiatre...voilà le programme biberon de mon bb de 2 mois 3/4 : 8H00 : 180 (il le gloutonne celui là ) 11h00 : 90 (il met une heure avec plusieurs pauses pour y arriver) 14h00 : idem 17h00 : idem 20h00 : 120 21h00 : 60 C bizarre, hein ? c comme si il n avait pas vraiment faim quand il réclame, il s arrête de boire puis repleure 1/2 heure + tard pour réclamer de nouveau, j ai peur d un problème aux intestins ou à l estomac). ca fait plusieurs jours qu il fait ça. sinon il sourit, gazouille, et est très grassouillet... vos avis ? merci ![/quote:2a2ba37fa5] Je pense également qu'il a trop de bibs : mon fils de 3 semaines prend 6 voire 5 bib/jour de 120 chacun et il y a génralement 4 heures entre chaque c'est lui qui reclame par contre à la mat j'avis le même pb : et en fait il voualit simplement téter etnon pas manger c'etait le besoin de succion qui s'est accentuer qd il s'est retrouvé sus lamp UV Je lui ai donné une tétine : pourtant j'etais VRAIMENT anti tetines Aujourd hui il ne la prend que 1 ou 2 fois par jour : je ne lui colle pas systematiquement et qd il pleure et qu'il la garde cest qu il n a pas faim. qd il veut manger, il la recrache !! j espère t avoir eclairer biz
Maman allaitante et travailleuse
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 13:56
il dort comment ton boutdchou? tu le recouches entre chaque bib ou pas?c'est peut être quil a sommeil qd il pleure... c'est vrai que c'est pas facile qd c'est bb1 et quil pleure.. bon courage bisous
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 15:46
coucou moi je serais de toi je le passerait à 5 biberon par jours ils seront un plus espacé et peut-être qu'il boira mieux, c'est difficile de les régler avec le mien la sage femme m'avait carrément dit de le laisser pleurer jusqu'à l'heure normal du biberon pour le remettre sur la bonne voix il a pleurer pendant plus d'une heure parce que il réclamer trop tot et qu'il ne buvait que le tier mais à partir de ce jour il a bu bien espacer et je n'ai plus eu de problème :wink:
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 15:52
coucou je pense également que ton bébé a des coliques, moi pour le mien je le couchait à plat ventre sur mon bras il s'endormait comme ça en lui faisant des massages dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ça les soulages bien et ça passera assez vite :wink: courage
Milimaz 90 messages
Milimaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 12:37
[quote:76e595818c="fanny8980"]Il a peut être pas assez a mangé ?[/quote:76e595818c] Hello les mamans et futures mamans... Rendez-vous est pris chez l'osthéopathe ! Ma puce chouine un peu moins... Je la nourris au Gallia 1er âge... jusqu'à hier pas de régurgitations... mais ce matin !! olalala ! Le jet ! du coup, je viens de changer de tétine ! Quant à savoir si elle a assez mangé... j'espère ! Elle a 15j, pèse 4kg et mange 7 bib de 90ml ! (elle ne les fini pas tous... en principe elle prend 75/80 ml...) Je vois le pédiatre lundi... En tout cas, merci pour vos réponses et témoignages ! Émilie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.