LONG VOYAGE AVION ET BB 1 MOIS

Discussions

Auteur
nonanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 15:00
Coucou à toutes!!! je suis à 30 SGrossesses, je dois voyager 8h voir + en avion avec bb qui n'aura que 1 mois, je stresse car pour moi prendre l'avion est un calvaire alors avec bb!!!!!!!!!! si une d'entre vous à des petits conseils genre pour les bibs', etc... merci vraiment ça m'aidera.
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 15:19
salut! je suis désolé je nai aucun conseil a te donner mais je peux peut etre te rassurer en te disant que ma mere est partie en martinique (de france) alors que javais a peine deux mois et ce cest tres bien passé. par contre elle mallaiter donc pas de pb de biberon!! en tout cas je te souhaite un beau voyage :D
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2007 à 17:19
coucou. et bien tu sais je pense que c'est plus facile de voyager avec un BB d'1 mois car il dormira la plupart du tps. Pour les bibs, je te conseille d'en prendre plusieurs sterilises, sans rien dedans. Prends la poudre a part car je pense qu'il ne te laisserons pas rentrer avec du liquide a la securite (mesure de securite a cause du terrorisme). Tu pourras acheter l'eau des que tu auras passee la securite et faire tes bibs dans l'avion. Les hotesses pourrons te chauffer tes bibs. Sinon prends aussi une susu ou donne le bib au moment du decollage et de l'atterissage pour la pression des oreilles. Prends un porte-BB egalement. Ca te permettra d'avoir les mains libres et de pouvoir t'endormir un peu tout en sachant que ton p'tit bout et bien en securite contre toi. Apres prends aussi du paracetamol et bcp de couches au cas ou. Bon voyages et bonne fin de grossesse.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 17:28
j'aurais une kestion a te poser... nous aussi nous vouloins partir quleques mois apres la naissance du ptit bout mais on se demande si ça sera possible car apparemment il leur fo maintenant un passeport a eux............et combien de temps cela prend t'il? tu t renseigné? car si tu peux partir a ces 1 mois c'est ke ça doit etre rapide....
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 17:48
[quote:53edcee3da="liloue9"]j'aurais une kestion a te poser... nous aussi nous vouloins partir quleques mois apres la naissance du ptit bout mais on se demande si ça sera possible car apparemment il leur fo maintenant un passeport a eux............et combien de temps cela prend t'il? tu t renseigné? car si tu peux partir a ces 1 mois c'est ke ça doit etre rapide....[/quote:53edcee3da] Coucou lilou nous on a part en juin en martinique pour deux mois et j'ai du faire une carte d'identité pour mes deux enfants.ca prend 3semaines pour recevoir la carte d'identité.et pour les photos d'identité j'etait chez un photographe,j'ai payé en tout pour mes deux enfants 12euros. bisous
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2007 à 17:53
coucou. Moi je vis a Londres et je viens de faire le passeport de mon BB. Ca a pris 2 semaines. Il me disait un delai de 3 semaines car ca se ne fait plus en Angleterre mais a Nantes maintenant. Mais tu vois malgre tout ca a ete tres vite. Pour ce qui est des photos, ton BB doit avoir les yeux ouvert. C'est pas tjr evident surtout quand ca dort tjr a l'age la. Sinon le passeport est gratuit pour les moins de 15 ans miantenant. C'est tjr ca de gagne.
nonanie 2 messages
nonanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 20:25
Excusez moi de répondre avec tant de délais mais je vis en Guyane et on a 5h de décalage horaires!!!!! Alors, Air France nous a confirmé que si la réalisation de la pièce d'identité prenait trop de temps on pouvait aller à la Préfecture avec notre billet d'avion et une photo pour qu'il noud délivre une attestation... Mais autrement je pense qu'en 1 mois ça devrait être fait pour toi... Pour les bib' je me souviens plus trop à 1 mois un bb prend tout les combien??? MERCI DE ME DIRE
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 21:45
MERCI pour vos infos.... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.