Posté le : 28-03-2007 à 15:56
Mon petit Clément a maintenant 2 dents (eh oui, à 4 mois 1/2!!!) et quand elles ont percé, à 4 mois, et à 4 mois 1/2, eh bien il a fallu s'armer de patience pour le supporter... Il n'a pas fait de fièvre (juste 37,8°C au max, pendant 12h pas plus) mais par contre il était très grognon. Il ne dormait plus les journées (ou 15 min d'affilée, jamais plus), il se réveillait au moins 3 ou 4 fois dans la nuit en hurlant (sympa vu qu'on dort encore tous les 3 dans la même chambre avec son papa...), il ne voulait pas jouer, mordait tout ce qu'il trouvait, avait des plaques rouges et des boutons sur la tête et le torse.... Ca a duré en gros une semaine pour chacune de ses 2 dents. Au fait ce sont ses 2 insicives en bas (la droite puis la gauche) qui ont percé. Courage...
On a acheté du gel à mettre sur ses gencives poour le soulager (je ne sais plus le nom), on lui a donné un anneau de dentition mais il ne le tenait pas bien car il est encore trop petit, y'avait que la tototte qu'il supportait... On a été plus cool que d'hab pour ça (d'hab on lui donne que quand il fait sa crise du début de soirée, quand il est inconsolable). Voilà mon expérience... mais c'est pas encore fini vu que la 2ème dent a percé y'a 3 jours!!! Là il dort (sieste) et ça me repose... :wink:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008