Posté le : 29-03-2007 à 19:11
[quote:ff0bd80d1f="vaiana05"]attention les filles, juste une info pour la caf :
a savoir si c pour 1er bb, si par ex vous repreniez le boulot le 15 avril et que vous voulez prolonger par du congé parental, la caf vous versera l'allocation pour le mois entier (et non au prorata des jours ou vous etes en congé parental) dc vous toucherez la mater jusqu'a la dae de reprise + le mois complet d'allocation de congé parental.
BONNE NOUVELLE me direz vous ? ou mais attention car pour le dernier mois de ce fameux congé (ex: vs prenez 6 mois du 15 avril au 15oct), s'il ne va pas jusqu'au 31 inclus, vous allez perdre le mois complet d'alloc... c comme ca a la caf, ils ne fot pas de prorata...
ds le cas de mon exemple, il faudrait alors si on ne peut pas se permettre d'avoir un mois sans solde, de faire terminer son cong parental au 31 sept inclus.
je sais on perd 15 jours c nul..
au moins vous etes informées, pas de mauvaises surprises :?[/quote:ff0bd80d1f]heu moi pour mon 1er g pris le congé de 6mois,effectivement je n'ai pas été payé le 1er mois mais quand g repris le boulot il m'on reverssé touse kil me mankait donc g touché ma paye plus le congé et ils ont bien fait un prorata!je n'avais donc rien perdu.