Conge parental

Discussions

Auteur
linette45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 11:02
je voulais reprendre le travail à mi-temps après mon congé parental mais ce n'est pas possible mon patron ne veux pas. je voulais savoir combien on touche à peu près si on prend le congé parental de 6 mois :?: :?: merci de m'aider bises :D
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 11:15
salut linette!!! Moi je me suis renseigner auprès de ma caf, et elle ma dit ke pour le congé parental c'est 353€ + la prestation jeune enfant de 171.55. Il m'ont dit aussi ke comme je serais en congé parental je toucherais l'apl!! Voila j'espere tavoir aider bonne grossesse Tu es a combien de SA?
linette45 84 messages
linette45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 11:22
[quote:ab9b7a65af="elodie01"]salut linette!!! Moi je me suis renseigner auprès de ma caf, et elle ma dit ke pour le congé parental c'est 353€ + la prestation jeune enfant de 171.55. Il m'ont dit aussi ke comme je serais en congé parental je toucherais l'apl!! Voila j'espere tavoir aider bonne grossesse Tu es a combien de SA?[/quote:ab9b7a65af] merci de ta réponse j'ai déjà accouché, j'ai une petite mathilde qui a 2mois 1/2
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 12:06
[quote:678f221e7f="linette45"]je voulais reprendre le travail à mi-temps après mon congé parental mais ce n'est pas possible mon patron ne veux pas. je voulais savoir combien on touche à peu près si on prend le congé parental de 6 mois :?: :?: merci de m'aider bises :D[/quote:678f221e7f] Hello je suis en congé parental jusqu en septembre tu touches a peu pres 515 euros dedans tu as deja l alloc donc si ton homme a deja un boulo et que c est ton 1 er bebe alors dans ce cas je te souhaite de le prendre car c est que du bonheur d etre a coté de notre bout chou tout les jours bises
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 19:22
ouais mais franchement l'apl vous attendé pas a avoir énorme!pour mon 1er il me donnais que 45€ c sur c mieux que rien mais franchement on a par moment l'impression de faire la manche! :evil:
janviette 9 messages
janviette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 11:26
Je suis actuellement en congé maternité ma reprise etait normalement le 11/04 j ai repoussee un peu en prenant quelques congés et donc je reprends début mai j ai envoyé mon courrier à mon employeur comme quoi je souhaiterai travailler à 80 % donc il commencerait en avril mon temps partiel par contre je suis un peu indecise j aurai du peut etre prendre un congé parental de 1 an renouvelable jusqu a l age de ses 3 ans de plus j ai trouvé une nourrice le contrat va etre signé mi avril Mon employeur peut il me refuser ma demande et quel delai pour lui apprendre je touche que le smic et je depenserai environ 400 euros de nourrice et 100 euros pour mon 1 er la garderie le compte est vite fait je ne sais pas quoi faire je suis bien embetée qui pourrait me donner des renseignements svp merci par avance
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2007 à 14:06
attention les filles, juste une info pour la caf : a savoir si c pour 1er bb, si par ex vous repreniez le boulot le 15 avril et que vous voulez prolonger par du congé parental, la caf vous versera l'allocation pour le mois entier (et non au prorata des jours ou vous etes en congé parental) dc vous toucherez la mater jusqu'a la dae de reprise + le mois complet d'allocation de congé parental. BONNE NOUVELLE me direz vous ? ou mais attention car pour le dernier mois de ce fameux congé (ex: vs prenez 6 mois du 15 avril au 15oct), s'il ne va pas jusqu'au 31 inclus, vous allez perdre le mois complet d'alloc... c comme ca a la caf, ils ne fot pas de prorata... ds le cas de mon exemple, il faudrait alors si on ne peut pas se permettre d'avoir un mois sans solde, de faire terminer son cong parental au 31 sept inclus. je sais on perd 15 jours c nul.. au moins vous etes informées, pas de mauvaises surprises :?
janviette 9 messages
janviette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 17:05
c mon 2 EME enfant croyez vous que je peux reprendre un c parental apres avoir conclu un temps partiel ?
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 19:11
[quote:ff0bd80d1f="vaiana05"]attention les filles, juste une info pour la caf : a savoir si c pour 1er bb, si par ex vous repreniez le boulot le 15 avril et que vous voulez prolonger par du congé parental, la caf vous versera l'allocation pour le mois entier (et non au prorata des jours ou vous etes en congé parental) dc vous toucherez la mater jusqu'a la dae de reprise + le mois complet d'allocation de congé parental. BONNE NOUVELLE me direz vous ? ou mais attention car pour le dernier mois de ce fameux congé (ex: vs prenez 6 mois du 15 avril au 15oct), s'il ne va pas jusqu'au 31 inclus, vous allez perdre le mois complet d'alloc... c comme ca a la caf, ils ne fot pas de prorata... ds le cas de mon exemple, il faudrait alors si on ne peut pas se permettre d'avoir un mois sans solde, de faire terminer son cong parental au 31 sept inclus. je sais on perd 15 jours c nul.. au moins vous etes informées, pas de mauvaises surprises :?[/quote:ff0bd80d1f]heu moi pour mon 1er g pris le congé de 6mois,effectivement je n'ai pas été payé le 1er mois mais quand g repris le boulot il m'on reverssé touse kil me mankait donc g touché ma paye plus le congé et ils ont bien fait un prorata!je n'avais donc rien perdu.
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 19:22
[quote:a12180db4a="janviette"]Je suis actuellement en congé maternité ma reprise etait normalement le 11/04 j ai repoussee un peu en prenant quelques congés et donc je reprends début mai j ai envoyé mon courrier à mon employeur comme quoi je souhaiterai travailler à 80 % donc il commencerait en avril mon temps partiel par contre je suis un peu indecise j aurai du peut etre prendre un congé parental de 1 an renouvelable jusqu a l age de ses 3 ans de plus j ai trouvé une nourrice le contrat va etre signé mi avril Mon employeur peut il me refuser ma demande et quel delai pour lui apprendre je touche que le smic et je depenserai environ 400 euros de nourrice et 100 euros pour mon 1 er la garderie le compte est vite fait je ne sais pas quoi faire je suis bien embetée qui pourrait me donner des renseignements svp merci par avance[/quote:a12180db4a]je serai tenté de te dire oui tu pourra mais seulement dans 1an si tu as signé un temps partiel c normalement pour 1an,non?et s'il n'est pas écrit pour combien de temps sont amménagé t horaires appel tout de suite la caf pour leur dire que tu souhaite changer.un patron ne peu pas refuser un conger parental après par rapport a ce que tu as déjà signer je ne sais pas trop c compliké car je sais que quand on prend un congé de 3 ans renouvelable on peut reprendre ke o bout des 1an.bon courrage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.