Besoin d'aide

Discussions

Auteur
linette45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 13:36
ma fille va avoir 3 mois le 9 avril et elle ne veut pas dormir la nuit et encore moins dans son lit. :cry: :cry: elle ne s'endort pas avant 1h - 2h du matin. je ne sais plus quoi faire. si vous pouviez me donner des conseilles :?: [/u]
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2007 à 13:42
salut, as tu essayé de lui mettre une veilleuse misicale pour quelle s'endorme?? mon bb a maintenant 5 mois et il y a des soirs '(comme hier ou il ne se couche pas avant minuit -1h du mat')
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 13:54
salut!!!je ne suis pas encore maman, il me reste 5semaines mais peut etre que je serai dans ton cas alors je pense que j'instaurerai un petit rituel pour la rassurer avant de la coucher. le fait qu'elle ne dorme pas tot vient peut etre du fait qu'elle a des angoisses nocturnes : essaie de calmer l'atmosphere le soir au moment ou tu voudrais la coucher, lumiere peut etre moins forte, calme et silence reposant!!!un joli petit calin et qqs paroles rassurantes et puis tu l'as glisse dans son lit avec une veilleuse et une petit mobile histoire qu'ezlle ne se sente pas seule.evite de stresse toi aussi, elle doit le sentir mm si je sais que ca doit etre dur!!! Montre lui bien aussi la différence entre le jour et la nuit, laisse un peu la lumiere naturelle pénétrait dans sa chambre la journée et puis bien fermé la nuit pour qu'elle voit la différence peut etre est -elle en décalage? je ne sais pas trop quoi te répondre de plus, essaie peut etre cela et puis je pense que tu vas recevoir d'autre conseil aussi!!!en tout cas, courage et tiens nous au courant si qq chose marche, ca pourra nous aider!!! :idea: biz.emma
Guest300603
66 messages
Guest300603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 15:37
eh bien, je ne sais pas quelle est votre routine du dodo mais ca doit toujours etre la meme... peut etre la laisser dormir un peu moins le jour tu vas la réveiller ou tu la tiens éveiller plus longtemps... si elle pleure toute la soirée elle fait ptetre des coliques? tant qua moi la veilleuse est inutile puisque dans nos ventres il faisait tres tres noir et si tu commences ca tu ne t,en sortiras jamais, essaie de mettre un de tes chandails dans son lit, ton odeur la rassurera peut etre et laisse la pleurer un peu lorsque tu la couches... bonne chance
Guest711772
81 messages
Guest711772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 14:29
coucou mpoi javai exactemen le mm probleme avec ma petite kan el est né el a 2 mois mintenan!! et donc g mis ca nacelle dans son lit pour kel dorme dedan et osi une linge de papa et un de maman a coté d'elle pour lodeur par contre par la faire dormir avan g du atendre ou bien essaye dotre posotion ventre sur le coté j c des fois c pa tro conseillé mai on peu pa faire autrement voila bis
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 15:25
bonjour, pour ma part j'ai eu des problèmes avec mon 2 eme fils il n'a pas fait ses nuits avant 5 mois et demi, mais il faut savoir que se n'est pas être une mauvaise mère de le laisser pleurer un peu ( jusqu'à 15 minutes) certains bébés mettent plus longtemps que d'autre à trouver leur sommeil. Il ne faut pas leur refuser un petit calin un gros bisou et une bonne explication c'est souvent comme ça que nos bébés comprennent le mieux moi je lui ai dit clairement que maintenant c'était l'heure pour tout le monde de faire dodo et que il pourrait faire la colère je ne le prendrait pas avec moi ni dans ma chambre ni dans mon lit qu'il avait sa chambre et qu'il devait dormir dedans et à partir de se jour même si il m'a fait quelques colères au coucher il finissait toujours par s'endormir. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.