Inquietude

Discussions

Auteur
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 11:06
Bonjour les filles moi je suis desesperée car mon fils de 6 mois a en ce moment une rhinopharyngite avec fièvre de 38,03°. il n'arrête pas de tousser, le nez coule sans arrêt et bien sûr dort très mal. est-ce que c'est arrivé chez vos bambins? est-ce que ca passe vite? Bien sûr j'ai vu le medecin et il a traitement mais c'est tellement dur de le voir comme ca. bisous
Guest298962
48 messages
Guest298962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 11:25
bonjour Oh que oui c'est dur de les voir comme çà et ce n'est pas très agréable pour eux non plus. S'il a un traitement il suffit de lui donner et de patienter, mais si tu vois les symptomes s'aggraver n'hésites pas à téléphoner à ton médecin pour te rassurer. Petits enfants, petits bobos, tu verras quand il grandira, tu t'y habitueras mais surtout pas de panique, ton bébé est le premier à ressentir. :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 12:23
Coucou, Moi j'etais suivie par un kiné osteo mais je crois qu'arrivé a une periode les osteo ne preferent pas pratiquer sur les femmes enceintes. Renseigne toi. Bizz :P
tatajojori 36 messages
tatajojori
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 14:30
Bonjour, une rhino peut être souvent accompagnée de fièvre, par contre s'il commence à mal s'alimenter et dort vraiment très mal, je te conseille d'aller voir un doc. J'ai 2 asthmatiques sur 3 qui ont fait des rhino souvent et avec de la fièvre qui se sont vite déclarées en bronchiolite, avant même que je saches que c'était des asthmatiques!!! Alros si sa toux ressemble à une toux de chien, va voir ton doc!!! J'ai été trop mal renseignée avec un doc incompétent, alors même si tu y vas pour rien, au moins, ton doc pourra écouter sa respi. Bisous et tiens moi au courant!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 16:12
A 2 mois mon ptit avait le nez bouché , toussait et vomissait beaucoup . Resultat : bronchite + rhino :cry: Il a eu qq seance de kiné respiratoire, du sirop et du pshit pour le nez et c'est passé en 10 jours environ ... Courage a toi et ton bibou, c'est pas tres drole mais il faut passer par là :cry:
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 16:53
Merci de vos reponses les filles! en effet il mange très mal mais par contre il dort plutot bien malgré la grippe. Il se reveille quelque fois car il tousse ou eternue mais sinon ca va a peu près de coté là. par contre est-ce normal qu'il mange mal? Est-ce que ca veut dire qu'il fait une bronchiolite? Ce matin il avait de la fièvre mais cet après midi plus rien il tousse et à le nez qui coule toujours beaucoup bisous
tatajojori 36 messages
tatajojori
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 18:58
Non ça ne veut pas forcement dire qu'il a une bronchiolite, fais lui plusieurs DRP (lavage de nez) avant chaque repas et dès que tu sens qu'il en a besoin, j'en faisais jusqu'à 10 pour mes petits!!! N'hésites pas consulter si la fièvre est sup. à 38°2, mais ne te fais pas de souci!! Si tu vois qu'il tousse beaucoup la nuit quand il dort, tu peux le surelever un peu, je mettais un gros oreiller à moi sous le matelas!! Bisous à vous!!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 22:04
Essaie d'ecouter ses poumons voir si ça siffle ... et si c'est le cas va voir le doc... sinon ne te tracasse pas trop, si ça ne dure pas trop trop et que la fievre ne monte pas trop, il n'y a pas a s'en faire.. ça passera ! Sinon c'est un peu normal qu'il ne mange pas bien ... moi je me souviens qu'il mangeait assez bien mais vomissait tout ses biberons tout de suite apres les avoir bu... c'est pas mieux :roll: enfin dis toi que toi non plus tu n'a pas grand appétit quand tu es malade... t'en fais pas il remangera comme d'hab dans qq jours quand il ira mieux biz !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.