Ventre qui descend et bebe agite : ca y est ???

Discussions

Auteur
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 01:27
Bon les filles... vous devez avoir constaté avec mes sujets que je suis une grande angoissée... Ma question du jour est la suivante : ma DPa est prévue pour le 22 avril mais j'ai constaté que mon ventre était descendu (je ne vois plus mon nombril) et chaque soir le bébé est trééés agité !!! Est ce que celà signifie que c'est pour bientôt ??? En plus c'est bientôt la pleine lune et je sais qu'il y a un pic de naissances à ce moment là... Vous l'avez senti venir vous ? A part cette envie de faire le ménage, est ce que vous avez remarqué quelque chose ? (ah oui cette nuit j'ai aussi revé qu'une sage femme me disait que CT pour trés bientot) merci d'avance pour vos témoignages : ça me rassure de ne pas me sentir seule
Natchoum 27 messages
Natchoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 10:19
[color=olive:b0d504a2e5]l'envie du ménage[/color:b0d504a2e5] :?: c'est normal, ai ma propre théorie la dessus (si on le fait c'est pour minimiser les risques de bronx qui nous attendent au retour, nos hommes n'on pas toujours le temps ou le courage de le faire en notre absence :x ) [color=olive:b0d504a2e5]que bébé soit descendu :?: [/color:b0d504a2e5] c'est logique, surtout en fin de grossesse, fatigue de la journée, fatigue du corps (ben oui, ça fait plusieurs mois au cours desquels il a bien changé) :roll: lui aussi subit l'attraction terrestre 8) [color=olive:b0d504a2e5]les contractions [/color:b0d504a2e5]aussi sont logiques pour autant qu'elles soient irrégulières, et peu douloureuses en cas de régularité, mieux vaut faire un monitoring histoire d'être apaisée que rien faire et être angoissé :wink: il y a des contractions qui ne font même pas activer le processus de l'accouchement (ai eu ça pour mon dernier, 10 X aller-retour à la clinique, pourquoi, ben, pour rien; alors que j'étais à 2minutes d'intervale depuis plus de 2 h :x ) [color=red:b0d504a2e5]te souhaite beaucoup de courage[/color:b0d504a2e5] [color=indigo:b0d504a2e5]et que tout aille bien pour ta petite famille[/color:b0d504a2e5]
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 10:42
Salut à toutes! Pour moi c'est pareil. DPA le 18/04 et je flippe de pas savoir ce qui m'attends. Pour bb1 c'était différent j'ai pas eu le temps d'arriver à 37 SA que mon gygy a décidé d'une césar car ma puce ne grossissait plus. Les contractions, le bouchon muqueux, la perte des eaux... connaît pas et ça me fait stresser!
beboune22 6 messages
beboune22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 10:52
Bonjour à toutes, pour ma part, je suis morte de trouille ! bb1 : césarienne donc accouchement normal: connait pas. Au secour !
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 12:14
[quote:b3f2614c23="frozenqueeen"]Bon les filles... vous devez avoir constaté avec mes sujets que je suis une grande angoissée... Ma question du jour est la suivante : ma DPa est prévue pour le 22 avril mais j'ai constaté que mon ventre était descendu (je ne vois plus mon nombril) et chaque soir le bébé est trééés agité !!! Est ce que celà signifie que c'est pour bientôt ??? En plus c'est bientôt la pleine lune et je sais qu'il y a un pic de naissances à ce moment là... Vous l'avez senti venir vous ? A part cette envie de faire le ménage, est ce que vous avez remarqué quelque chose ? (ah oui cette nuit j'ai aussi revé qu'une sage femme me disait que CT pour trés bientot) merci d'avance pour vos témoignages : ça me rassure de ne pas me sentir seule[/quote:b3f2614c23] Hello à toi. Ma DPA est prévue le 24 avril. Mon ventre est beaucoup plus bas et ma puce n'arrête pas de gigotter. Elle me fait même souvent mal en se retournant. J'ai comme toi une grosse envie de ménage, que tout soit propre... Parfois, je me dis comme toi qu'elle viendra peut-être à l'avance, que c'est un signe mais tout le monde me dit de ne pas m'emballer, que ça ne veut rien dire... Beaucoup de mamans ont eu les mêmes symptômes et ont quand même accouché à terme voire quelques jours en retard. Je te comprends, j'ai hâte aussi qu'elle soit là... mais patience... (facile à dire)
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 13:11
[quote:2db0671735="lasourisverte"]Perso, bébé est descendu depuis deux mois, mon gynéco était sûre qu'elle serait de mars, DPA le 10 avril, contractions tous les jours, bébé agitée.. et bien, je suis toujours là! :wink: Ce peut être cela, mais apparemment, pas forcément.. pas facile, non? :wink: Après, les histoires de lune, rien n'est prouvé scientifiquement, perso, je n'y crois pas du tout.. on verra bien la semaine prochaine? :wink: Tu attends une fille, un garçon, premier bébé? :wink: bises[/quote:2db0671735] Hello ! C'est un garçon et effectivement c'est le 1er :D En plus comme j'ai du sucre dans le sang mon médecin m'a dit qu'il risque de devenir gros... Ce qui ne me rassure pas quant à sa sortie !!! J'me dis que cette si grosse chose va passer dans... cette toute petite chose :lol: Mais bon je vais essayer de positiver et de croire en mes forces :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.