Help...

Discussions

Auteur
gigijoli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 10:04
bonjour, voila, depuis 2 ans je suis avec le papa de mon bébé. jusque la tout va bien. seulement le papa a déjà 2 enfants dont il a la garde exclusive, donc ils vivent avec nous. je m'entend plutot bien avec mes belles filles surtout la derniere. pour ce qui est de la grande, c'est plus delicat car elle a plutot été "traumatiser" par sa relation avec sa mere. avec moi elle me prend un peu pour un portefeuille et une "boniche". je pense qu'elle ne fait pas expres car elle est petite mais telement mure pour son age. depuis que g mon bébé c'est encore pire, elle me donne des "conseils" pour m'en occuper du style "t'as bien changer sa couche", "quand c'est qu'elle a pris son dernier bib", etc... :shock: elle veut s'occuper de ma fille comme si c'ete la sienne et qd ya un ptit truc avec bébé,elle appel son pere et jamais moi, comme si j'étais pas cabable... vous suivez :wink: je me demande si je fais pas fausse route dans mon jugement ou si je doit faire quelque chose, sachant que qd je lui dit quelque chose elle se bute et que sont pere me dit que je suis trop dure avec elle et que je dois la laissé faire... dans un autre sujet je me sens un peu frustrée ces derniers temps car je me dit que nous avons deja 3 enfant dans notre foyer et que peut etre plus jamais je ne donnerais la vie. meme si je les eleve comme mes enfants , vous connaissais vous les mamans et future mamans bien sure, ce liens d'amour qui nous unies a nos enfants de sang... et j'aimerais tant en avoir un autre. je voudrais que me disiez ce que vous penser de la situation et de la maniere dont je l'evalue mais sans juger personne bien sure... bizzz
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 10:12
Dsl mais je peux pas t'aider.... Mais je comprend c pas tjs simple les familles reconstitués... Moi g un gd frere né d'1 1° mariage et ca c pas très bien passé... Le seul conseil que je eventuellement te donner, c de faire comprendre a ton homme se que tu ressent.... Car si il est pas "de ton cote" ca risque de pas etre evident à gerer.... Qd y' a qqchose qui te derange, montre lui de suite, pour qu'il voit par lui meme le comportement de sa fille..... Voil voilà, J'espere que tout s'arrangera pour toi et ta tite famille... Courage Matissia
gigijoli 3 messages
gigijoli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 10:24
merci de m'avoir repondue. la situation est telement delicate du fait que je me soit deja plusieurs fois disputé avec le papa a cause de ca... je veux pas mettre mon couple en peril a cause de ca car je sais qu'il m'aime mais qu'il veut assumer ses 2 ainé au max et il leur donne souvent la priorité sur "nous", ou plutot sur moi. je me sens un peu delaisser et remise en question dans mes capacité de mere par lui(et ca fait mal). ces 3 enfants sont le plus important pour lui, sauf quand il veut faire un calin, il sait me trouver. le dialogue ne sert a rien car ca ne marche que 5 min. ca me fait penser a un post que j'ai vu ou une maman disait que sont mari reporté tout sont amour sur sa fille et delaissé sa femme... bon j'arrete le bureau des pleurs :wink:
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 15:59
[color=blue:f6aecf301e]tout dépend de l'age de l'ainée. Tu peux, peut-etre essayer de l'impliquer un peu plus dans la vie et les soins à sa petite soeur ou petit frère, cela lui donnerait peut-etre un peu plus d'importance à ses propres yeux. A mon avis c'est important que vous essayiez de faire les choses toutes les deux, pour crèer une certaine compliciter et pour qu'elle sente que tu lui témoigne de l'intéret. Comme elle est l'ainée et qu'elle a subi la séparation de ses parents, elle s'est peut-etre investi de la responsabilité de veiller sur sa famille. Peut-etre en discutant avec elle lui faire doucement comprendre qu'elle reste une petite fille et qu'elle n'a pas besoin de se charger d'un tel poid, que tu es là pour veiller sur elle et le reste de la famille. Elle a peut-etre tout simplement besoin d'etre rassurée sur l'amour qui lui est porté et sur la place qu'elle tient dans votre famille. Voilà, bon courage et bonne continuation.[/color:f6aecf301e]
gigijoli 3 messages
gigijoli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 16:33
merci ptit truc c'est exactement ce qu'il fo que je fasse mais devant son aplombs et sans le soutien du papa c chaud... :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.