Ma fille a 15 ans et va avoir un bebe

Discussions

Auteur
Message
katia16 2 messages
katia16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 23:22
bonjour je m appelle katia je suis maman de trois enfants dont une fille de 15 ANS qui va etre maman dans 3 mois . j ai ete completement deconcerter quand nous avons appris cela et pourtant ce n etait pas faute de lui parler des choses de la vie mais malgre tout cela elle n et pas venu me voir et maintenant je vai etre grand mere a 33 ANS . j aimerai beaucoup rencontrer et parler avec des mamans qui sont passer et vecu cela je vous en remercie d avance katia
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 23:32
bonsoir katia helas je ne suis pas dans ta situation mais bon je tapporte mon soutien mais tu dis ke bb arrive dans 3mois as tu etais mis au courant de cet grossesse des le debut ou ke maintenant?? je pense ke meme avec une bonne education qe tu lui a transmis c'est des choses qui arrivent.en tout cas jespere ke le papa du bb es present pour elle qui ont un peu une situation financiere et otre car bb a 15ans c pas toujour facile a cet age la on es encore adolescente bon courage a toi,bizzz
Guest296045
3 messages
Guest296045
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 01:41
bonsoir moi je connai en quelque sorte la situation. ma soeur a eu son premier bebe a 16 ans je pensai que ma mere aller tomber dans les pommes en apprenan cette nouvelle. mais sache qu'elle aura besoin de toi de ton soutien car elle plus enfant elle meme que femme. ma mere en a vue de toute les couleurs avec ma soeur apres la naissance car a 16 ans elle etait un peu perdu et avez la sensation que ma mere prenai sa place !!! je te souhaite bon courage et espere que ta fille aura un tres bo bebe bise
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2007 à 08:06
[quote:4121e6426a="katia16"]bonjour je m appelle katia je suis maman de trois enfants dont une fille de 15 ANS qui va etre maman dans 3 mois . j ai ete completement deconcerter quand nous avons appris cela et pourtant ce n etait pas faute de lui parler des choses de la vie mais malgre tout cela elle n et pas venu me voir et maintenant je vai etre grand mere a 33 ANS . j aimerai beaucoup rencontrer et parler avec des mamans qui sont passer et vecu cela je vous en remercie d avance katia[/quote:4121e6426a] Je ne suis pas dans ta situation mais si ce bébé elle la voulu et quelle est toujours avec le pere, il lui faudra beaucoup d'entourage et d'amour...
thylann 5 messages
thylann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 10:22
[quote:5a94a6f113="LIONE"]bonsoir katia helas je ne suis pas dans ta situation mais bon je tapporte mon soutien mais tu dis ke bb arrive dans 3mois as tu etais mis au courant de cet grossesse des le debut ou ke maintenant?? je pense ke meme avec une bonne education qe tu lui a transmis c'est des choses qui arrivent.en tout cas jespere ke le papa du bb es present pour elle qui ont un peu une situation financiere et otre car bb a 15ans c pas toujour facile a cet age la on es encore adolescente bon courage a toi,bizzz[/quote:5a94a6f113] je te remercie pour ton soutien et ton petit mess cela fait tres plaisir et pour repondre a ta question nous l avons su pour sa grossesse qu a partir de 5 mois le mois ou elle n a pas eut ces regles !!! elle fesait un " deni de grossesse " cela ne se voyait pas du tout . le papa du bebe elle ne veut plus en entendre parler ils sont rester ensemble deux ans et elle la laisser bien avant que l on apprenne qu elle etait enceinte et ne veut pas lui dire ces son choix . moi etant maman de 3 enfants sont mon petit dernier de 15 mois cela me fait drole de me dire que mon bebe va avoir un ptit bout de chou et qu elle va etre maman . Mais que je l accepte ou pas ces mon bebe et je ne peut pas la laisser se debrouiller je serai toujours la pour elle . encore merci pour ton mess katia bisou
thylann 5 messages
thylann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 10:28
[quote:f708bce5df="ladiva_1211"]bonsoir moi je connai en quelque sorte la situation. ma soeur a eu son premier bebe a 16 ans je pensai que ma mere aller tomber dans les pommes en apprenan cette nouvelle. mais sache qu'elle aura besoin de toi de ton soutien car elle plus enfant elle meme que femme. ma mere en a vue de toute les couleurs avec ma soeur apres la naissance car a 16 ans elle etait un peu perdu et avez la sensation que ma mere prenai sa place !!! je te souhaite bon courage et espere que ta fille aura un tres bo bebe bise[/quote:f708bce5df] merci beaucoup pour ton mess cela ma fait tres plaisir et oui ces vrai que j ai peur pour le apres l accouchement en fait j ai 3 enfants dont un bebe de 15 mois et ma fille sait tres bien s en occuper mais ce n et que son frere la ell aura son bebe pour tout le temps , ces vrai aussi qu elle et tres mur mais cela ne suffira peu etre pas pour etre une bonne maman , mais de toute facon ces mon bebe qui va avoir un bebe et je serai toujour la pour elle tout en essayant d etre une bonne maman pour elle et une bonne grand mere pour bebe sans prendre sa place de maman ! en te remercient pour ton mess katia bisou
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 11:25
et bien katia jespere ke tout se passera bien pour ta fille apparament elle a beaucoup de chances de tavoir car jen connais des mamans qui aurait reagi autrement....je vous souhaite tout le bonheur que l'on peut esperer et une bonne reussite par la suite. et felicitation katia tu dois etre une maman en or :)
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 11:38
gmoi je suis tombee enceinte a un peu plus de 15 ans, et je l'ai annoncé a mon pere (parce ke c luiki avai ma garde) au 3e moi de grossesse pour etre sur kil ne me force pa a avorter, il a tout de suite appelé ma mere ki elle n'a pa pa mal reagis, elle etai venue une foi me voir pendan ma grossesse et m'avai aidé a acheter les vetement pour bebe, pui apres rien, elle n'est pa venue kan g eu ma cesarienne et elle n'est jamai revenu me voir, c tjrs moi ki v la voir!!! tout ce ke je pe te dire c ke c pa facil d'elever un enfan san l'aide de sa maman, javai mon mari mai c pa pareil, javai besoin d'elle et elle n'etai pa la... soi presente pour elle, dis lui ce ke tu ressen et aide la parce ke ca sera pa tjrs facil pour elle
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2007 à 12:43
elle a eue beaucoup de courage d'avoir pris la decision de le gardez,soutenez la autant que vous pouvez mais ne l'etouffée pas dans son role de maman,je suis sur qu'elle s'en sortira tres bien,et felicitation d'avoir eue cette reaction,j'aie eue mon premier a 17ans,et ma mere a ete tres bien avec moi sans avoir ete trop presente dans l'education de mes enfants,j'aie trouvez cela vraiment tres bien! :wink:
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2007 à 21:27
ta fille a une maman en or :wink: Bonne chance à vous :wink: Suggere lui de s'inscrire sur ce forum si elle a besoin de se confier bisous [URL=http://www.glitteryourway.com][img:c563386e47]http://img117.imageshack.us/img117/4588/glitteryourway6ad5c90alz3.gif[/img:c563386e47][/URL]
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2007 à 21:55
je vous shoute du courage et surtout a ta fille car elle va certainement subir les remarque désobligeantes des veille rombiére par contre je donne mon n'avis sur le fait qu'elle ne veuille pas le dire au papa (ça n'angage que moi) mais elle a vécu 2 ans d'amour avec ce mec et qu'elle le veuille ou non c lui le pére . d'accord elle ne veux pas lui dire c son choix mais le chois du bb elle y pense car un jour ce bb voudras savoir qui est son pére et les secret de famille font boucoup de mal il faut qu'elle y pense . voila bon courage a vous et soutien la un maximun mais mais la aussi devant c responsabilité car elle va devenir MAMAN! bises
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 16:55
je pense que la seule chose a faire c'est la soutenir dans son choix et l'aider tout en la mettant devant ses responsabilités (sen occuper la nuit, faire les demarches aupres de la caf, secu... avec ton aide qd meme...) Un bébé c'est la plus belle chose au monde , meme quand on a 15 ans... tiens si tu veux les blogs d'une toute jeune maman enceinte a 15 ans et qui s'en sort tres bien http://le-plus-bo-bb.skyblog.com http://notre-famille-91.skyblog.com http://mademoizelle91.skyblog.com
lolomimi76 20 messages
lolomimi76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 12:57
[quote:29d42dac90="katia16"]bonjour je m appelle katia je suis maman de trois enfants dont une fille de 15 ANS qui va etre maman dans 3 mois . j ai ete completement deconcerter quand nous avons appris cela et pourtant ce n etait pas faute de lui parler des choses de la vie mais malgre tout cela elle n et pas venu me voir et maintenant je vai etre grand mere a 33 ANS . j aimerai beaucoup rencontrer et parler avec des mamans qui sont passer et vecu cela je vous en remercie d avance katia[/quote:29d42dac90] bonjour é bie moi g 17ans é je vais acouché ds 1 mois é demi é je vous envoie ce messagepour vous rassuré(meme si je suis un peu plus agé ke votre fille).mes parent on été aussi très chamboullé car j'était dans ma 2em année de CAP et vu ke mon debut de grossesse a été u kelke dificulté donc été obligé darété les cours é le boulo mais a la longue ils on été très content d'etre grand parents ma mere a très ate de voir sa petite fille é kom el di vo mieu un de plus ke un de moin dc voila jespere vous aider un peu bisou é bon courag pour votre fille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.