Quel biberon choisir?

Discussions

Auteur
toon15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 18:29
J'aimerai savoir quelle marque de biberon vous avez et si ils sont bien. J'ai eu un biberon dodie initiation en cadeau: est-ce que vous connaissez? Est-ce que les valves anti-coliques sont efficaces? et pour les tétines, caoutchouc ou silicone? Voilà!!!!merci de répondre à mes interrogations!!! :D
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 18:48
Pour les biberons je ne saurai pas te conseiller mais sache que les tétines doivent être de la même marque que les bib que tu auras choi alors regarde aussi le côté financier. Perso je tourne avec 9 bib dodies mais pas initiation les basiques, ils ont une contenance adaptée à l'évolution des quantités mais ma fille (qui a six mois) essaye de le tenir mais sa forme n'est pas trop adapté je trouve. En ce qui concerne le choix des tétines en caoutchouc ou silicone c'est bébé qui choisi en générale, la mienne ne prend que celles en silicone :wink: Pense aussi a en prendre un plus petit pour quand ton bébé boira seulement de l'eau et un minuscule (50ml) pour les médicaments c'est pas mal je trouve. Voila j'espère avoir pu t'aider
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 19:38
Salut, alors moi j'en ai utilisé plusieurs et ça dépend du bébé en fait. J'ai utilisé le dodie initiation tétine 1 offert et c son bib préféré! Donc j'en ai racheté 2. Sinon, j'avais utilisé d'autres bib à 3 vitesses, une en silicone, l'autre caoutchouc (offert mais ça doit être pour les plus vieux, plus de 3 mois je pense). Et ça allait beaucoup trop vite même en vitesse 1. Pour info, j'ai commencé à donner le bib à ma fille à 6 semaines. Je donne 1 biberon de lait artificiel par jour au maximum, sinon je l'allaite et je lui donne des biberons de lait tiré. Mais, je n'ai rien d'organisé la dessus, par exemple aujourd'hui, je ne l'ai qu'allaitée et hier je ne l'ai allaitée que 2 fois, le reste en biberon (lait tiré+1LA). Je ne sais pas si c bien mais ma fille mange très bien et ça n'a pas l'air de la gêner.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2007 à 20:50
les dodies initiation c vraiment le top pour ma part, ma puce adore la tétine plate,le bib qui se dévisse de partout c un peu chiant à laver mais bon...pour info, j'avais acheté des avent mais elle ne veut pas la tétine, alors coup de bol, les tétines dodies s'adaptent dessus, du coup g acheté des tétines que je met sur des bibs avent, comme ca tt le monde est content :lol: pas de pb de colique ou autres
toon15 41 messages
toon15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 09:46
merci de vos réponses, je crois que je vais opter pour les dodies . Juste une autre question pour celles qui ont les dodies, vous avez quoi comme chauffe biberon et est-ce qu'il y a des tétines en caoutchouc pour ces biberons? Merci d'avance
courgette59 62 messages
courgette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 12:55
[quote:9246f47282="toon15"]merci de vos réponses, je crois que je vais opter pour les dodies . Juste une autre question pour celles qui ont les dodies, vous avez quoi comme chauffe biberon et est-ce qu'il y a des tétines en caoutchouc pour ces biberons? Merci d'avance[/quote:9246f47282] Bjr, tu tombes bien car je suis également une fan des Dodie. pourtant j'ai essayé d'autres biberons car mon 2e a ses prob. de regurgitation et je n'ai pas trouvé les autres efficaces. Je dispose de la forme la plus classique des Dodie. Les plus grands car quand les bébés grandissent ils ont plus d'appétit. Pour ce qui est du chauffe biberons, j'ai 2 chauffe biberons classiques 1er prix achetés l'un à "l'auchan" (Tigex) l'autre chez "Carouf" (Tex) et je les utilise quotidiennement depuis 3 ans maintenant et sa chauffe bien. Pour les 2 on peut même faire chauffer les petits pots!
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 13:12
alors moi j ai le biberon Bfree il est genial il est anti collique puis tetine ultra souple vraiment le meilleur des bibi y a sur le sit un exposer dessu.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2007 à 13:23
chauff bib ultra rapide, c bib seconde de béaba 35 euros, les bibs larges rentrent sans pb (avent, dodies initiation) et il chauffe les petits pots, moi je le trouve génial :D
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2007 à 13:46
[quote:4dfe099b13="toon15"]merci de vos réponses, je crois que je vais opter pour les dodies . Juste une autre question pour celles qui ont les dodies, vous avez quoi comme chauffe biberon et est-ce qu'il y a des tétines en caoutchouc pour ces biberons? Merci d'avance[/quote:4dfe099b13] Par contre, avec les dodie initiation faut faire attention au chauffe bib. Parce qu'a cause de la valve en caoutchouc si on met le bib a chauffer a la vapeur, il fuit :oops: :oops: . J'ai le chauffe bib BabyMoov et les bib dodie initiation fuit quand je les fait chauffer dedans. Sinon c vrai qu'ils sont bien. Moi j'alterne entre ceux la et les bib AVENT. Les bib bebeconfort sont pas mal non plus(pas les coudés, les normaux) mais les tetines AVENT et DODIE s'adaptent pas dessus. Bizz :P
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2007 à 15:58
le chauff bib béaba chauffe à la vapeur puisqu'il a une cloche, et g pas de pb avec les initiations, bizarre bizarre :shock:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2007 à 16:01
Bah moi ils fuient tellement que si je regarde pas le bib au bout de 2 minutes y a plus d'eau dans le bib :shock: :shock: :shock:
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2007 à 17:06
coucou alala la galere d bib entr ceu ki ne suporte pa la sterilisation microonde les tetines de la mm marq san compter ceu ki rentr pa dan le chauff bib!! pour palier a ce pb jai choisi d bib standar, de la marq du supermarché (cora), en verre (un caprice de mon homm) la ca va jen sui contente par contr pour les tetines on en a chier, silicone, caoutchou, large, petit... [b:6da9262f78][color=red:6da9262f78]di toi q c pa toi ki choisi, c ton bb[/color:6da9262f78][/b:6da9262f78] apres d dizaine de tentative differente, on a enfin trouver notr bonheur, d tigex air control (un truc comm ça). c marran lair pass sur le coté, jmeclate voilà ma petite expérience g aussi tester les avent c marran ca flott dan le chauffbib mai c chian pcqil fau acheter q d tetine avent. et jen ai trouver ken pharma! c cher.... bon courage biz
titesouris2 1 messages
titesouris2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 17:48
Jusqu'à 6 mois environ, c'était les Avent ici. Pas de fuites, ça marche très bien avec l'allaitement mixte, ça se réchauffe rapidement... :)
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 20:09
Perso, je n'ai pas de chauffe biberon, je ne chauffe pas les biberons. Je les fais avec l'eau minérale à température ambiante.
toon15 41 messages
toon15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 10:11
merci pour toutes vos réponses , je crois que je vais opter pour les biberons dodies initiation qui sont super bien critiqué sur le net. Il ne me reste plus qu'à trouver un chauffe biberon!!!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.