Posté le : 23-03-2007 à 16:13
Hello
Mon bébé a bientôt 3 mois et depuis qu'il a un mois environ il a des petits problèmes de peau : sur le visage sa peau est très sèche sur les côtés du visage et au niveau du front, et il a souvent des plaques rouges de petits boutons aux mêmes endroits, et depuis peu sur le torse!
Ca s'était arrangé depuis que je lui nettoyais le visage avec le lait de toilette Nivea mais j'ai du arréter parce que ça le faisait littéralement hurler. Du coup je suis passée aux lingettes pour le visage Mustela physiobébé, il n'hurle plus quand je le nettoie mais sa peau n'est pas hydratée, et la cold cream Mustela n'arrange pas le problème des boutons...
Je commence à me demander s'il ne fait pas une réaction aux produits Mustela parce que les boutons sur le torse sont apparus à peu près au même moment où j'ai changé de gel lavant pour le corps, mais c'est peut être aussi une coïncidence..
En parcourant le forum j'ai aussi vu que plusieurs produits étaient cancérigènes, perso j'ai tout pris Mustela ce mois-ci, sauf les lingettes pour le change qui sont des Huggies sensitive (très peu de produits dessus, sans parfum, sans alcool), et je m'inquiète d'avoir peut être mal fait. Seul le shampoing mousse en prévention des croutes de lait à fait des miracles, il n'en a plus depuis que je l'utilise.
Bref, je ne sais pas quels produits utiliser pour faire la toilette de mon bébé afin qu'il ait la peau bien hydratée mais sans qu'il subisse les effets négatifs de produits nocifs! En plus il faut aussi éviter l'huile d'amande douce, alors on s'y perd...
Quelques conseils seraient vraiment les bienvenus si vous en avez! :wink:
Vous utilisez quoi vous pour le visage?