Posté le : 23-03-2007 à 16:23
Hello
Perso quand mon bébé est né, ses gigoteuses se retrouvaient souvent au niveau de son nez (pourtant c'était un grand bébé et il faisait 3kilos930), alors du coup on le mettait en body + grenouillère avec des chaussettes et une couverture pas plus haut que le nombril.
Quand il se réveillait la nuit, il avait ses petites mains toutes glacées le pauvre, alors dés qu'on a pu lui mettre une gigoteuse on l'a fait!
Au début je lui mettais body+grenouillère+chaussettes+gigoteuse pour une pièce dont la température oscillait entre 19 et 22 °, mais quand je le prenais pour la tétée il était tout transpirant, et comme ça peut être risqué pour un bébé d'être trop couvert, je le mets maintenant en body manches longues+chaussettes+gigoteuse, même quand la pièce est chauffée à 19°, et c'est parfait!
Ni trop chaud, ni trop froid.
Ca a été galère de trouver la bonne tenue pour dormir parce que mon bébé ne se plaint jamais ni quand il a chaud, ni quand il a froid. Idem pour la couche d'ailleurs. Du coup même la journée, je ne sais jamais s'il est à son aise...