Lettre type pour la creche???

Discussions

Auteur
91 messages
Guest51509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 16:28
hello les filles !!! un petit mot pour vous demander un peut d'aide je cherche une lettre type pour la creche je manque terriblement d'inspiration et je dois inscrire mon petit a la creche , si l'une d'entre vous a une lettre type ce erais vraimment super cool de m'aider .... merci d'avance bises lili
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 16:33
pareil que yiyounette g pas eu besoin d'ecrire une lettre... juste un rendez vous pour la préinscription et l'inscription c'est tout ! bizz
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 16:34
salut, voici un modele EXPEDITEUR Lieu, le ... . ADRESSE SUSCRIPTION (Mairie) ADRESSE - Objet : DEMANDE D'INSCRIPTION A LA CRECHE Monsieur le Maire, Je suis actuellement enceinte de (nombre de mois) mois et la naissance de mon enfant est prévue pour le (date) comme vous pourrez le constater selon le certificat du médecin ci-joint. Travaillant à temps complet comme (préciser votre emploi), je dois reprendre cette activité professionnelle après mon congé maternité, soit le (date). En effet, je ne compte pas prendre de congé parental. Par cette présente lettre, je me permets donc de vous solliciter afin de pouvoir bénéficier d'une place en crèche pour mon enfant dès cette date. A cette fin, je souhaiterais recevoir un dossier d'inscription. Vous remerciant de votre attention et restant dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, je vous prie d'accepter, Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments respectueux. Signature
Guest51509
91 messages
Guest51509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 16:54
merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est super cool, petite precesion j'habite a paris et les places en creche sont une denrées rares donc oui il faut faire une sorte de lettre de motivation..... merci beaucoup et a bientot lili
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 22:38
j'étais directrice de creche associative, si je peux me permettre de rajouter un petit truc a ta lettre fort bien tournée : rajoutes (comme tu dis ) les motivations que tu as a choisir ce mode de garde précisemment et non pas nounou ou autres... ex : besoin de l'experiene de la collectivité qui sera bénéfique a ton loulou, que tu t'es renseignée sur le projet pédagogique de l'équipe et que tu le partages, que le communal correspond a tes désirs par rapport à une volonté politique à laquelle tu adheres (fo pas se voiler la face, cirer les pompes parfois ca marche :lol: ) j'espère que tu auras satisfaction bon courage!
Guest51509
91 messages
Guest51509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 22:56
clair ! merci pour l'info , j'espere que ces arguments seduiront et permetrons a mon petit de pouvoir acceder a la creche bises lili
zhor 21 messages
zhor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 23:26
[quote:28cb31e83f="yiyounette"]il faut que tu fasses une lettre de motivation???? c curieux, moi il fallait juste m'inscrire a la maison de la petite enfance en selectionnant le type de creche (collective ou familiale) et attendre qu'une place se libere.... je ne peux pas t'aider ms si il faut a tt prix une lettre, explique les raisons de ton choix et la proximite d'une creche par rapport a ton domicile bisous[/quote:28cb31e83f] Bonsoir, j'ai lu que ton enfant a été inscrit en crèche collective. As tu eu le complément du libre choix du mode de garde? j'ai lu qu'on pouvait avoir cette prestation seulement pour une assistante maternelle ou garde à domicile, mais pour la crèche?... Je me pose quand meme des questions. J'ai inscrit bébé à la crèche collective pour septembre, elle est admise, mais la question du financement n'a pas été abordée. Combien te coute la crèche? as tu eu des aides (caf mairie...) y a t il un plafond de prix ou est ce pareil pour tout le monde? Mille mercis pour ces infos. A bientot
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 17:32
bonjour zhor, alors pour les tarifs de la creche, dans la mesure ou elle est en partenariat avec la caf, les prix sont pré établis au niveau national tu prends ta feuille d'impots, ce que tu déclares a l'année, tu le divises par 12 et tu multiplies par 0,06% (si tu as 1 enf), 0,05 pour 2; 0,04 pour 3 ca te donnes un tarif a l'heure, toutes aides de la caf déduites, on ne te verse donc rien d'autre (complément libre choix du mode de garde) contrairement a l'ass mat, ou tu paye d'abord, tu déclares ton salaire versé, et la caf te rembourse une partie apres ( c'est ca le cplt de libbre choix de mode de garde) pour la creche, il ya évidemment un prix plancher (pour les parents a tres faibles revenus) et un prix plafond(pour ceux qui ont plus de chance !) mais je ne m'en souviens plus! a ta disposition, meme en mp!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.