Suis je egoiste???

Discussions

Auteur
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 21:41
pour faire court : j ai deux enfants 5 ans bientot et 4 mois, je v passer un concour pour entrée ds la gendarmerie mais etant que comptable(corps de soutien section financiere) mais le truc c que je dois partir 6 mois. je rentrerai certainement les w-end! mon homme va arrete de travaillé et prendre son congé parentale mais voila par moment je me dit que je pense qu a moi!! pensez vous que mon ptit dernier va souffrir de mon absence ??? enfin je me dit que c pour eux aussi que je fais ca mais bon je culpabilise des les laisser tout les trois!! est ce que quelqu un a vecu ca ?? bonne soirée a vous tous
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 22:17
Tu nes pas egoiste si ca te tient a coeur vous etes locataire ou proprio? pourquoi ne prenez vous pas un t1 la bas pour la semaine pour vous tous, cest comme si cetait des vacances et ton fils peut aller dans une autre ecole, ca peut etre une ouverture pour le double loyer, va sur le site de la caf dans la rubrique aide au logement, je pense que ce cas est prevu ou alors si tu teloigne la semaine, cest tres loin? tu pourras supporter leloignement?ton mari assurera puisquil est pret a prendre un conge je te dis m..... pour ta futur carriere
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 22:33
deja merci pour ta reponse, oui c loin de chez moi, je suis ds le loiret et l ecoel des sous officier est a rochefort pres de la rochelle!! nous sommes locataire. je me demande comment je v faire. mais d un sens je me dis que c seulement 6 mois apres j aurai un boulot fixe car pour le moment gt au chomage. je pense surtout que je dois stressé mais bon quitter ma ptite famille ca me faire peur quand meme merci encore pour ta réponse
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 22:35
Si vous en avez parlé avec ton mari et que tu ne le mets pas sur le fait accompli, ne t'en fais pas ce n'est pas de l'égoïsme. d'autant plus que ce n'est "que" pendant 6 mois. ça ne sera pas tous les jours facile pour chacun de vous, mais les retrouvailles du w-e seront intenses et tu pourras quand même profiter de tes p'tits bouts et de ton mari. si tu expliques ça à ton dernier il comprendra même si il n'a que 4 mois. et ton p'tit mari saura très bien s'en sortir et ça leur fera de bons moments entre eux ! je pense qu'une femme doit jongler entre son rôle de femme, d'épouse et de maman et justement c'est bien que tu fasses ton concours qui te tient à coeur ! :wink: ne t'en fais pas, c'est pour 6 mois, donc tout se passera bien ! bon courage et bonne réussite !
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 22:43
merci!! oui j en ai longuement parlé avec mon mari mais bon je lui ai deja fait le coup une fois : j avais arrété les cours l année du bac puis g u mon premier ptit bout et je travaillé a l usine et puis g decidé de reprendre g du refaire deux ans au lycée ( a 21 ans en premiere et 22 en terminal po facile) puis g passé mon bts en alternance car bon avec un ptit on avait quand mm besoin d argent puis la le concour!! je sais que g de la chance car mon mari accepte que je fasse des etudes et la carriere que je souhaite mais des fois je pense que j abuse un peu!! lui aussi aimerai se reconvertir mais il prefere d abord pensé a moi!! je sais je me prend la tete pour rien mais bon je sui comme ca et pis g peur que mes ptit loulou me manque! et q il souffre du manque de leur maman surtout théo (mon grand) car on a une relation tres fusionnelle. si vous avez une solution pour lui expliqué sans le peiné je prend bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 22:46
ah bin je savais pas que c'etait mauvais pour bébé... mon fils a bientot 5 mois et je met de l'assouplissant depuis sa naissance (et avant aussi dailleurs), je trouve ça mieux d'avoir des habits tout doux que reches :roll: Bref, moi je n'ai rien changer a mes habitudes pour la lessive et mon fils n'a aucun probleme de peau ... A ta place je ne les relaverai pas, met lui et si tu vois qu'il reagit mal a la soupline bin relave les ..mais bon a mon avis il n'y aura aucun souci.. Bizou !
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 22:49
bonjour, moi non plus je ne savais po que ct po bon!! mon fils va avoir 4 mois et j utitlise aussi de la soupline car pour le seche linge c mieux. on a tu vue que ce n été po bon? bisous bonen soirée
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2007 à 22:49
[quote:c0c5ae4da6="astridou"]bon alors moi j'ai lavé tous les vêtements de bb même les neufs suite à vos conseils, mais j'ai toujours mis de l'assouplissant, car je ne savais pas que c'était mauvais pour leur peau. Qu'en pensez-vous: dois-je refaire une nouvelle lessive ou bien ce n'est pas trop grave, et je ferais attention la prochaine fois?[/quote:c0c5ae4da6] Coucou mon fils a 4 mois et je n ai jamais changée mes habitudes !!! Je mets de l assouplissant et il ne fait aucune allergie donc je serais toi je testerais et si ca va pas tu le sera en + c est + agreable de mettre de l assouplissant le linge est beaucoup plus doux et sent meilleur voila bises
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 22:53
T'es une battante et ça c'est très bien ! félicitation ! pour ce qui est de ton fils je pense que le mieux c'est de lui expliquer le plus simplement possible. tu lui dis que tu souhaites travailler mais que pour ça tu dois partir un peu. lui il va à l'école à côté de chez vous et bien toi ton "école" elle est plus loin et donc tu dois y aller, mais rester là-bas pour dormir. sois simple et sincère avec lui, dis lui qu'il va te manquer, comme son petit frère et son papa, mais qu'il reste dans ton coeur. tu peux également essayer de le responsabiliser et lui dire que son papa aura besoin de lui pour tenir la maison et s'occuper du petit. tu as un mari compréhensif ! pour le moment c'est ton tour et après il aura tout le temps pour penser à sa reconversion. votre amour de famille est plus fort que tout !
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 22:57
merci beaucoup mamam-heureuse; ca fait du bien de voir que quelqu un me comprend!!! merci pour les conseil pour mon ptit loulou!! c se que je v faire et pis j ai le tps de lui faire comprendre et le rasuré. l entrée est en septembre!! je v lui annoncé en douceur!. bonne soirée et merci encore
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 23:03
Je t'en prie, le forum est là pour ça ! :wink: bonne soirée aussi !
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 00:15
bonsoir moi je n'ai jamais pis de soupline pour les habit de mon bb1 qui a fait de l'eczéma depuis la naissance comme le papa d'ailleurs mais moi aussi a la mater ainsi qu'au séance de prépa a l'accouchement on m'avait déjà conseiller de ne pas en mettre,c surtout très mauvais pour la peaux des bb qui ont tendance a faire des allergies ou de l'eczéma après si vous vous enfants n'ont pas c problème là c tant mieux pour vous et pour eux surtout,par ailleur j'utilise la lessive DASH qui est très douce(puiske je ne peux pas mettre d'assouplissant :cry: )c la seul que mon zhom a toujours supporter et comme elle est tres bien pour mon fils aussi qui a la mème peau que son papa.le médecin m'avait dis par ailleurs que pour n'importe quel bb il était préférable de ne pas changer de lessive.voilou,bonne nuit a toutes :wink:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 08:22
[quote:8d3a2cf8b1="mijou"]bonsoir moi je n'ai jamais pis de soupline pour les habit de mon bb1 qui a fait de l'eczéma depuis la naissance comme le papa d'ailleurs mais moi aussi a la mater ainsi qu'au séance de prépa a l'accouchement on m'avait déjà conseiller de ne pas en mettre,c surtout très mauvais pour la peaux des bb qui ont tendance a faire des allergies ou de l'eczéma après si vous vous enfants n'ont pas c problème là c tant mieux pour vous et pour eux surtout,par ailleur j'utilise la lessive DASH qui est très douce(puiske je ne peux pas mettre d'assouplissant :cry: )c la seul que mon zhom a toujours supporter et comme elle est tres bien pour mon fils aussi qui a la mème peau que son papa.le médecin m'avait dis par ailleurs que pour n'importe quel bb il était préférable de ne pas changer de lessive.voilou,bonne nuit a toutes :wink:[/quote:8d3a2cf8b1] Hello, J'utlisais dash moi aussi, en forme liquide, et le medecin ma dit"NONNNNNN. Y'a de l'assouplissant, et il m'a conseillé des poudres comme ariel, le chat... Mon fils fait aussi de l'excema et c'est galère, le pauvre sa peau est parfois rouge...
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 10:58
question a 2 balles, mais si vous etes locataires, pourquoi ne pas louer là bas pdt ces 6 mois ? en tout cas c pas égoiste, c QUE 6 mois, et sur du long terme tes enfants et ton mari prefereront une maman et femme épounouie, plutot que qq qui va rever tte sa vie de ce qu'elle aurait pu etre... et c pour votre bien a tous cette future situation professionelle. fonce et ne regrette pas, meme si c sur que c 6 mois vont etre dur dur loin de tes p'tits bouts !
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 11:03
bonjour et merci pour vos messages!! vaiana05 , quand je serai a mon ecole je serai obligé de rester a la caserne toute la semaine car je serai militaire et puis g po trop envi de changer mon fils d ecole pour l instant il a ses copains. c sure une fois l ecole terminer je devrais demenager selon mon affectation mais pour le papa er les ptit bouts me rejoindrons plus tard pour que théo finisse sont année scolaire. et puis les loyer c po donner vers la rochelle!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.