ECZEMA: que faire.....

Discussions

Auteur
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 23:00
Bonsoir à toutes mon ptit coeur qui a 3 mois me fait des poussées d'eczema :twisted: et je voulais vos conseils j'ai plusieurs solutions -soit je le creme avec du DEXERYL -soit je l'amène un charmeur J'opterais bien pour la seconde solution car si çà peut marcher se serait cool mais perso je crois pas trop au charmeur mais çà coute rien d'essayer Ma question est ce que l'une d'entre vous à déjà tenter l'expérience et cela a t'il été concluant?? Merci d'avance pour vos réponses
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 23:20
[quote:4d022a77b7="starlight6319"]Bonsoir à toutes mon ptit coeur qui a 3 mois me fait des poussées d'eczema :twisted: et je voulais vos conseils j'ai plusieurs solutions -soit je le creme avec du DEXERYL -soit je l'amène un charmeur J'opterais bien pour la seconde solution car si çà peut marcher se serait cool mais perso je crois pas trop au charmeur mais çà coute rien d'essayer Ma question est ce que l'une d'entre vous à déjà tenter l'expérience et cela a t'il été concluant?? Merci d'avance pour vos réponses[/quote:4d022a77b7]c koi un charmeur?!moi mon 1er enfant fait de l'eczéma depuis la naissance(il a 2ans édemi)il a hérité sa de son papa!bref il vo mieux que tu l'emmene a to médecin car a 3mois il ne faut pas lui mettre n'importe quoi ,le dexeryl c se que je met a mon fils mais je me rappel que quand il était plus petit j'avais une pommade moins grasse(et surment moins forte)a lui appliquer sur tout le corps après chaque bain et dès kil faisai une grosse pousser d'eczéma j'avais un ptit tube exprès et je devais lui en mettre mais que sur les zones concerné.le secret c quand mème de bien hydraté sa peau tout les jours et de lui mettre en peu d'huile dans son bain(qui a la base ne sont pas conseiller s'il fait de l'eczéma).sa fait 2ans édemi que je pommade tout le pti corps de mon fils puisque c mieux pour lui,c une question d'habitude après.c surtout l'hivert ou il faut bien hydraté leur corps mais avec le traitement de ton médecin car une automédication ne serait pas bon pour lui car tou dépend du degré de son eczéma.voilà :wink:
starlight6319 54 messages
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 23:32
ben en fait un charmeur c'est une personne qui au contact d'une autre personne ayant eczema ou zona ou verrus etc...fait disparaitre le probleme rien qu'en le touchant mais je me dis que si ca pouvait eviter tous ces traitements justement!!
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 09:46
[quote:eeaafebe98="starlight6319"]Bonsoir à toutes mon ptit coeur qui a 3 mois me fait des poussées d'eczema :twisted: et je voulais vos conseils j'ai plusieurs solutions -soit je le creme avec du DEXERYL -soit je l'amène un charmeur J'opterais bien pour la seconde solution car si çà peut marcher se serait cool mais perso je crois pas trop au charmeur mais çà coute rien d'essayer Ma question est ce que l'une d'entre vous à déjà tenter l'expérience et cela a t'il été concluant?? Merci d'avance pour vos réponses[/quote:eeaafebe98] salut moi j'ai deux garçon qui ont de l'exzema dés leur naissance et ni charmeur , ni autre dermatologue n'y a fait. la seule solution pour soigner efficacement ton petit bout c'est de consulter un professeur en dermatologie pediatrique qui lui te donnera un traitement adapté crois moi j'ai galérai 2 ans avec le premier jusqu'a ce rendez-vous et là Ô miracle le professeur lui a prescrit une pommade sans cortizone et bien adapté aux enfants c'est du PROTOPIC 0,03% et en quelque mois mon fils n'en a plus eu et même traitement pour le deuxiéme qui lui aussi n'en a plus. a bientot MAMANBEBE
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2007 à 10:45
[quote:558f8f5dff="MAMANETBEBE"][quote:558f8f5dff="starlight6319"]Bonsoir à toutes mon ptit coeur qui a 3 mois me fait des poussées d'eczema :twisted: et je voulais vos conseils j'ai plusieurs solutions -soit je le creme avec du DEXERYL -soit je l'amène un charmeur J'opterais bien pour la seconde solution car si çà peut marcher se serait cool mais perso je crois pas trop au charmeur mais çà coute rien d'essayer Ma question est ce que l'une d'entre vous à déjà tenter l'expérience et cela a t'il été concluant?? Merci d'avance pour vos réponses[/quote:558f8f5dff] salut moi j'ai deux garçon qui ont de l'exzema dés leur naissance et ni charmeur , ni autre dermatologue n'y a fait. la seule solution pour soigner efficacement ton petit bout c'est de consulter un professeur en dermatologie pediatrique qui lui te donnera un traitement adapté crois moi j'ai galérai 2 ans avec le premier jusqu'a ce rendez-vous et là Ô miracle le professeur lui a prescrit une pommade sans cortizone et bien adapté aux enfants c'est du PROTOPIC 0,03% et en quelque mois mon fils n'en a plus eu et même traitement pour le deuxiéme qui lui aussi n'en a plus. a bientot MAMANBEBE[/quote:558f8f5dff] bonjour :) moi ma fille est sujette a l'eczema assez prononcé sur les joues les oreilles et sous le nez :oops: , et je voulais te demander si apres le traitement de tes enfants il a fallu que tu recommence pour que ca ne revienne pas ou bien si c'est parti pour un bout de temps voire definitivement :?: merci pour ta reponse, bizoos :wink:
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 16:10
re salut nanou; le traitement de l'exzema ce fait de façon progressive: il faut mettre la pommade des qu'il y a des plaques et ce jusqu'a qu'elles disparaissent pourmes deux garçons cela a duré jusqu'a l'age de 3 ans; ensuite le grand ne s'en est jamais ressenti mais le petit avait un exzema alllergique depister a 3 ans et aujourd'hui plus d'exzema mais il a de l'asthme . MAMANBEBE
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 20:00
Coucou Ma fille est une pro de l'eczema depuis kelle a 2 mois et demi ( ca a commencé apres une chute et accentué a la reprise du boulot ) G tout essayé comme creme a part la cortisone car certes ca fai partir les plakes mais: - ca revien preske aussitot - 90 % des bb eczemateux traités a la cortisone deviennent asthmatikes Toutes ces cremes ( aderma, dexeryl, topialyse, ... )n'ont fai k'empirer les rougeurs du coup je lui met du beurre de karité et ca aide pas mal Bon ca reste kan meme bien sec mai c mieux ke si je met rien Pour ton charmeur tu peu essayé si tu y croi ou ke t'en connai un bien... Perso je l'ai amené chez un osteopathe kinesiologue le mois dernier et il a fai des miracles, son eczema est beaucoup moins present J'y retourne mardi prochain t il y aura surement besoin d'une 3° seance et elle aura soi disan plus rien... J'attend les resultats avec impatience... Tu sai l'eczema est une maladie ki certes est du a un terrain familial allergike ( comme l'asthme c pour ca ke c lié ) mai c surtout une facon k'a ton bb d'exprimer un mal etre Ne culpabilise pas et ne prend pas peur tous les bb ont se mal etr (frustrations, peur de l'inconnu ,passer d'un milieu likide a un milieu aerien, decouverte de la vie et du fai kil n'est pas un prolongement de sa mere mai bien un petit etre ki deviendra autonome ) Mai certains bb sont plus sensibles ke d'autres et n'arrive a s'exprimer ke komme cela... Tu peux aussi essayé l'homeopathie c pas mal, mai va voir un homeopathe car chake naissance et bb sont differents donc mon traitement ne sera pas forcement celui de ton loulou Essaye de mettre dexeryl si ca marche pas essaye en d'autre et tu trouvera celle ki va a ton loulou Et surtout reste zen, generallement ca passe au bout des 3 premieres années Tu vera ca evolu par poussées, kan ils font les dents le plus souvent Perso g essayé 7 cremes en pharmacie, le liniment oleocalcaire ( ca marchai pas mal) g une amie ki a guerri son fils avec ca, le cerat de gallien ( ca je continu sur le visage ) Je lui donn un bain tous les 3 jours car il fau laissé la peau cocatriser Je seche par tatonneement et pas en frottant J'utilise les produits de la marke druide pour le bain ( mai t'a aussi le savon d'alep ki est pas mal ou les produits vendu en pharmacie special peau atopike) Essaye de changer ta lessive pour une douce ( le chat est la moins allergissante) Et ne met pas d'adoucissant Tien moi au courant si tu vas voir un charmeur je suis assez curieuse... Bon courage BIZ
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 00:17
[quote:3e467b87fd="chupss"]Coucou Ma fille est une pro de l'eczema depuis kelle a 2 mois et demi ( ca a commencé apres une chute et accentué a la reprise du boulot ) G tout essayé comme creme a part la cortisone car certes ca fai partir les plakes mais: - ca revien preske aussitot - 90 % des bb eczemateux traités a la cortisone deviennent asthmatikes Toutes ces cremes ( aderma, dexeryl, topialyse, ... )n'ont fai k'empirer les rougeurs du coup je lui met du beurre de karité et ca aide pas mal Bon ca reste kan meme bien sec mai c mieux ke si je met rien Pour ton charmeur tu peu essayé si tu y croi ou ke t'en connai un bien... Perso je l'ai amené chez un osteopathe kinesiologue le mois dernier et il a fai des miracles, son eczema est beaucoup moins present J'y retourne mardi prochain t il y aura surement besoin d'une 3° seance et elle aura soi disan plus rien... J'attend les resultats avec impatience... Tu sai l'eczema est une maladie ki certes est du a un terrain familial allergike ( comme l'asthme c pour ca ke c lié ) mai c surtout une facon k'a ton bb d'exprimer un mal etre Ne culpabilise pas et ne prend pas peur tous les bb ont se mal etr (frustrations, peur de l'inconnu ,passer d'un milieu likide a un milieu aerien, decouverte de la vie et du fai kil n'est pas un prolongement de sa mere mai bien un petit etre ki deviendra autonome ) Mai certains bb sont plus sensibles ke d'autres et n'arrive a s'exprimer ke komme cela... Tu peux aussi essayé l'homeopathie c pas mal, mai va voir un homeopathe car chake naissance et bb sont differents donc mon traitement ne sera pas forcement celui de ton loulou Essaye de mettre dexeryl si ca marche pas essaye en d'autre et tu trouvera celle ki va a ton loulou Et surtout reste zen, generallement ca passe au bout des 3 premieres années Tu vera ca evolu par poussées, kan ils font les dents le plus souvent Perso g essayé 7 cremes en pharmacie, le liniment oleocalcaire ( ca marchai pas mal) g une amie ki a guerri son fils avec ca, le cerat de gallien ( ca je continu sur le visage ) Je lui donn un bain tous les 3 jours car il fau laissé la peau cocatriser Je seche par tatonneement et pas en frottant J'utilise les produits de la marke druide pour le bain ( mai t'a aussi le savon d'alep ki est pas mal ou les produits vendu en pharmacie special peau atopike) Essaye de changer ta lessive pour une douce ( le chat est la moins allergissante) Et ne met pas d'adoucissant Tien moi au courant si tu vas voir un charmeur je suis assez curieuse... Bon courage BIZ[/quote:3e467b87fd]perso je pense quand mème qu'en 1er vaut mieux que tu l'emmene a son médecin ou dermato pour qu'il voit comment est sont eczéma et si sa en est vraiment.mon fils a 2ans édemi,il en fait depuis sa naissance mais ses traitement ne sont pas les mème en fonction de son eczéma et pour sa il n'y a qu'un médecin pour diagnostiquer sa surtout pour des petit poupon comme ça.pour la lessive moi g toujours pris dash car le papa qui a de l'eczéma depuis toujours ne suporte que celle là et le petit la suporte très bien aussi.aussi ne lui met pas de laine a mème la peau ou des matières qui pourrait le gratter.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2007 à 19:44
Moi je l'ai emmené chez ma dermato pour etre sur ke ce soi de l'eczema et pas une autre maladie de peau BIZ
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 23:16
L e charmeur trés réputé est décédé lundi dernier le povrrrrrr mais bon dans l'histoire moi çà m'arrange pas :shock: pour sa visite des trois mois le médecin m'a prescrit du dexeryl ben çà marche pas mal parce qu'il a plus rien mais je crois que c'est par période mais je vois bien que çà le démange alors l'autre soir je lui ai mis des moufles :cry: çà m'a fendu le coeur pour le charmeur je vais essayer d'en trouver un autre je vous tiens au jus biensur :wink:
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 00:37
[quote:29f6a3e0a9="starlight6319"]L e charmeur trés réputé est décédé lundi dernier le povrrrrrr mais bon dans l'histoire moi çà m'arrange pas :shock: pour sa visite des trois mois le médecin m'a prescrit du dexeryl ben çà marche pas mal parce qu'il a plus rien mais je crois que c'est par période mais je vois bien que çà le démange alors l'autre soir je lui ai mis des moufles :cry: çà m'a fendu le coeur pour le charmeur je vais essayer d'en trouver un autre je vous tiens au jus biensur :wink:[/quote:29f6a3e0a9] Tu demanderas à ton pédiatre si cela peut être de l'eczéma allergique. Un de mes garçon c'est mis à faire de l'eczéma ...comme son papa... mais mon pédiatre a eu la brillante idée d'aller nous faire voir un allergiste pour tester. Et bien il était allergique au lait de vache et produit laitier que MOI je prennais et qui passaient dans mon lait (je l'allaitais) Du coup j'ai tout coupé que mon garçon a vu son eczéma disparaite et ce n'est jamais revenu (il va avoit 4ans en juin). L'allergiste nous a dit que c'était fréquent chez ceux allergique aux produits laitiers. On a été très chanceux car c'est un allergiste très connu et qui supervise encore de la recherche. Problablement que mon conjoint était allergique aussi. Pas assez pour avoir de grosse réaction mais assez pour que son organisme le fasse savoir. Quand il a de grosse crise (dans son cas ça fait trop longtemps et il ne veut pas couper le fromage et le lait dans son café) et bien il coupe momentannément et cela par très vite. Entre temps, notre pédiatre nous recommandait de ne pas mettre de creme à base de cortisone. Pas avant l'age de 3 ans. On lui mettait plutôt la crême Lansinoh...oui oui la même que pour l'allaitement et le film qui reste sur la peau coup l'air et donc la démangaison. Par contre s'il est plus vieu et qu'il risque de jouer avec toute sorte de chose, il y a risque d'infection donc tu mets un peu de pommade antiseptique et ensuite la crême lansinoh. Il y a aussi d'autre crême grasse comme l'hydra-stick de mustella (une forme ovale) et la crême Barrière (je pense que c'est Wetskins qui fait cela) qui fait la même chose. Voilà notre histoire si cela peut t'aider.
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 08:57
[quote:ecc51cd36d="mc261"][quote:ecc51cd36d="starlight6319"]L e charmeur trés réputé est décédé lundi dernier le povrrrrrr mais bon dans l'histoire moi çà m'arrange pas :shock: pour sa visite des trois mois le médecin m'a prescrit du dexeryl ben çà marche pas mal parce qu'il a plus rien mais je crois que c'est par période mais je vois bien que çà le démange alors l'autre soir je lui ai mis des moufles :cry: çà m'a fendu le coeur pour le charmeur je vais essayer d'en trouver un autre je vous tiens au jus biensur :wink:[/quote:ecc51cd36d] Tu demanderas à ton pédiatre si cela peut être de l'eczéma allergique. Un de mes garçon c'est mis à faire de l'eczéma ...comme son papa... mais mon pédiatre a eu la brillante idée d'aller nous faire voir un allergiste pour tester. Et bien il était allergique au lait de vache et produit laitier que MOI je prennais et qui passaient dans mon lait (je l'allaitais) Du coup j'ai tout coupé que mon garçon a vu son eczéma disparaite et ce n'est jamais revenu (il va avoit 4ans en juin). L'allergiste nous a dit que c'était fréquent chez ceux allergique aux produits laitiers. On a été très chanceux car c'est un allergiste très connu et qui supervise encore de la recherche. Problablement que mon conjoint était allergique aussi. Pas assez pour avoir de grosse réaction mais assez pour que son organisme le fasse savoir. Quand il a de grosse crise (dans son cas ça fait trop longtemps et il ne veut pas couper le fromage et le lait dans son café) et bien il coupe momentannément et cela par très vite. Entre temps, notre pédiatre nous recommandait de ne pas mettre de creme à base de cortisone. Pas avant l'age de 3 ans. On lui mettait plutôt la crême Lansinoh...oui oui la même que pour l'allaitement et le film qui reste sur la peau coup l'air et donc la démangaison. Par contre s'il est plus vieu et qu'il risque de jouer avec toute sorte de chose, il y a risque d'infection donc tu mets un peu de pommade antiseptique et ensuite la crême lansinoh. Il y a aussi d'autre crême grasse comme l'hydra-stick de mustella (une forme ovale) et la crême Barrière (je pense que c'est Wetskins qui fait cela) qui fait la même chose. Voilà notre histoire si cela peut t'aider.[/quote:ecc51cd36d] merci pour ta réponse je devais voir un dermato mais deux mois d'attente et vu que je déménage dans dix jours je vais prendre mon mal en patiente mais j'ai déjà supprimer la soupline qui je ne le savait pas n'est pas trés bonne au contraire mais merci pour tes infos :lol:
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 12:43
Tu es d'ou Starlight ? Tu as peut être un hopital special enfant dans ta région !!! Moi j'emmene mon fils sur paris à saint vincent de paul. A+
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 13:39
là je suis en Auvergne mais dans dix jours je déménage en île de France je ne sais pas où encore exactement car mon mari est militaire(dc ils sont pas pressés :twisted: )donc je connais personne c'est un peu le cirque :roll:
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 13:52
Dites, vous auriez une tite photo de votre bb et de son eczema pour que je vois à quoi ça ressemble car ma fille à des petits boutons qui s'étalent en plaques sur les joues, le front et un peu le menton. Mon généraliste m'a sorti le nom de cette pathologie (je me souviens pas du nom) qui apparement arrive fréquement chez bébé mais malgré les pommades rien n'y fait. Merci d'avance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.