Posté le : 16-03-2007 à 00:17
[quote:3e467b87fd="chupss"]Coucou
Ma fille est une pro de l'eczema depuis kelle a 2 mois et demi ( ca a commencé apres une chute et accentué a la reprise du boulot )
G tout essayé comme creme a part la cortisone car certes ca fai partir les plakes mais: - ca revien preske aussitot
- 90 % des bb eczemateux traités a la cortisone deviennent asthmatikes
Toutes ces cremes ( aderma, dexeryl, topialyse, ... )n'ont fai k'empirer les rougeurs du coup je lui met du beurre de karité et ca aide pas mal
Bon ca reste kan meme bien sec mai c mieux ke si je met rien
Pour ton charmeur tu peu essayé si tu y croi ou ke t'en connai un bien...
Perso je l'ai amené chez un osteopathe kinesiologue le mois dernier et il a fai des miracles, son eczema est beaucoup moins present
J'y retourne mardi prochain t il y aura surement besoin d'une 3° seance et elle aura soi disan plus rien...
J'attend les resultats avec impatience...
Tu sai l'eczema est une maladie ki certes est du a un terrain familial allergike ( comme l'asthme c pour ca ke c lié ) mai c surtout une facon k'a ton bb d'exprimer un mal etre
Ne culpabilise pas et ne prend pas peur tous les bb ont se mal etr (frustrations, peur de l'inconnu ,passer d'un milieu likide a un milieu aerien, decouverte de la vie et du fai kil n'est pas un prolongement de sa mere mai bien un petit etre ki deviendra autonome )
Mai certains bb sont plus sensibles ke d'autres et n'arrive a s'exprimer ke komme cela...
Tu peux aussi essayé l'homeopathie c pas mal, mai va voir un homeopathe car chake naissance et bb sont differents donc mon traitement ne sera pas forcement celui de ton loulou
Essaye de mettre dexeryl si ca marche pas essaye en d'autre et tu trouvera celle ki va a ton loulou
Et surtout reste zen, generallement ca passe au bout des 3 premieres années
Tu vera ca evolu par poussées, kan ils font les dents le plus souvent
Perso g essayé 7 cremes en pharmacie, le liniment oleocalcaire ( ca marchai pas mal) g une amie ki a guerri son fils avec ca, le cerat de gallien ( ca je continu sur le visage )
Je lui donn un bain tous les 3 jours car il fau laissé la peau cocatriser
Je seche par tatonneement et pas en frottant
J'utilise les produits de la marke druide pour le bain ( mai t'a aussi le savon d'alep ki est pas mal ou les produits vendu en pharmacie special peau atopike)
Essaye de changer ta lessive pour une douce ( le chat est la moins allergissante)
Et ne met pas d'adoucissant
Tien moi au courant si tu vas voir un charmeur je suis assez curieuse...
Bon courage
BIZ[/quote:3e467b87fd]perso je pense quand mème qu'en 1er vaut mieux que tu l'emmene a son médecin ou dermato pour qu'il voit comment est sont eczéma et si sa en est vraiment.mon fils a 2ans édemi,il en fait depuis sa naissance mais ses traitement ne sont pas les mème en fonction de son eczéma et pour sa il n'y a qu'un médecin pour diagnostiquer sa surtout pour des petit poupon comme ça.pour la lessive moi g toujours pris dash car le papa qui a de l'eczéma depuis toujours ne suporte que celle là et le petit la suporte très bien aussi.aussi ne lui met pas de laine a mème la peau ou des matières qui pourrait le gratter.