Posté le : 14-03-2007 à 14:02
bonjour a toutes et tous!
je suis au milieu de mon 5eme mois, je suis en couple avec le papa, mais lui vit encore chez sa mere, et moi chez la mienne. donc j'ai rempli une demande d'API, car je suis en plein dans les criteres, en plus je n'ai que tres tres peu de revenus, et plus pour longtemps, car le bidou grossit a vue d'oeil! :)
l'arrivée du bébé nous pousse a chercher un appart encore plus activement qu'avant, mais pour avoir qqchose assez rapidement, il faut que nous remplissions les dossiers a nos deux noms. pour le privé, les agences et les particuliers, le fait que je ne soit pas en cdi est un barrage, car meme si mon homme a une paye tres correcte, nous ne cumulons pas a nous deux 3 fois le prix du loyer!
pour tout ce qui est opac, sial, prefecture, hlm... si nous sommes deux sur le dossier ok ca ira plus vite, mais bien que toujours pas riche, je ne toucherait plus l'allocation parent isolé (normal, je vivrais avec mon cheri) et l'APL est a peine symbolique...
l'ideal je pense, serait donc que je cherche a mon nom, par le biais du social (prefecture, mairie, hlm...) car en cumulant API + APL, ca monte a plus de 900euros, ce qui me permet largement de payer un loyer! sans compter les 1400 de doudou. La ou ca bloque, c'est que c'est pas reglo, et qu'on risque de se faire controler, et meme en faisant attenrion, c risqué, et je n'aimerais pas avoir a rembourser.
Que pensez vous que je puisse faire? quelle serait la meilleure solution? et pouvez vous m'en dire un peu plus sur les controles de la caf? (frequence, ce qu'ils font exactement...)
j'ai 23ans et lui 26, et pour l'instant je n'ai pas cumulé assez d'heures de boulot pour toucher les assedics (j'etais etudiante), ce qui fait que l'API est le seul revenu que j'aurais pendant la grossesse. je travaille, mais seulement des missions ponctuelles, qui m'apportent guere plus que 250euros par mois...