Lait de Vache ??

Discussions

Auteur
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 07:46
Bonjour a toutes, Ma fille à 8 mois passé et dès que j'ai fini sa boite de lait, je pense commencer à lui donner du lait de vache. Qu'en a t'il été pour vous ??
missmarie 121 messages
missmarie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 07:58
[quote:6b7e99dcc1="nouss"]Bonjour a toutes, Ma fille à 8 mois passé et dès que j'ai fini sa boite de lait, je pense commencer à lui donner du lait de vache. Qu'en a t'il été pour vous ??[/quote:6b7e99dcc1] bonjour, perso ma fille a 3 mois je ne peux pas trop t'aider puisque je l'allaite j'ai lu qu'il est preferable de donner du lait 2eme age jusqu a 10 mois, mais bon le lait de vache , si tu ne l'as pas allaité il y a en a dans le lait en poudre :cry: vois avec le pediatre
gege142 17 messages
gege142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 08:44
[quote:9d4e2ea730="nouss"]Bonjour a toutes, Ma fille à 8 mois passé et dès que j'ai fini sa boite de lait, je pense commencer à lui donner du lait de vache. Qu'en a t'il été pour vous ??[/quote:9d4e2ea730] [color=darkblue:9d4e2ea730]Bjr ! Je ne te conseille pas de donner si tôt du lait de vache. Jusqu'aux 3 ans de l'enfant il faut du lait enrichi en fer or dans le lait de vache il n'y en n'a pas accès pour nos loulous. Parle en à ton pédiatre mais je suis sûre qu'il te dira la même chose. La lait est un élément essentil dans la croissance de bébé, fais attention de bien lui donner ce qu'il faut ! A+[/color:9d4e2ea730]
gwenoellie 21 messages
gwenoellie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 11:28
attend un 1 an révolu. mon fils en a eu en alternance à 1 an avec du lait de croissance puis que du lait de vache (entier) à 14 mois. au-delà d'un an,le lait de vache entier convient tres bien si l'enfant a une alimentation diversifiée et équilibrée.
Guest300603
66 messages
Guest300603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 15:34
moi je mélange les 2 depuis ses 10 mois, canne de lait plus lait de vache a peu pres moitié-moitié, je penses lui donner du lait de vache seulement que lorsqu'il s'alimentera vraiment tres tres bien seul! si tu veux te convaincre regarde les vitamines et minéraux contenue dans chacun, le lait de vache est tres pauvre!
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 15:49
voilà juste mon histoire, car un enfant n'est pas l'autre, ma mère m'a allaitée pendant 3 mois puis elle est passée direct au lait Joyval AA coupé avec de l'eau donc je n'ai jamais goûté au lait en poudre et je me porte très bien, j'ai 26 ans et jamais eu de soucis d'allergies ni de digestion mais elle a simplement suivi les conseils de son pédiatre car elle n'a pas fait pareil avec mes 2 frères donc demande conseil à ton pédiatre. C'était seulement pour dire que je ne pense pas qu'il y ait vraiment un âge particulier pour passer au lait de vache puisque j'en suis la preuve, et puis dans le temps il n'y avait pas de lait en poudre et il fallait bien nourrir les bébés! :roll:
Guest300603
66 messages
Guest300603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 15:52
[quote:9cbe35ebe9="stef08"]voilà juste mon histoire, car un enfant n'est pas l'autre, ma mère m'a allaitée pendant 3 mois puis elle est passée direct au lait Joyval AA coupé avec de l'eau donc je n'ai jamais goûté au lait en poudre et je me porte très bien, j'ai 26 ans et jamais eu de soucis d'allergies ni de digestion mais elle a simplement suivi les conseils de son pédiatre car elle n'a pas fait pareil avec mes 2 frères donc demande conseil à ton pédiatre. C'était seulement pour dire que je ne pense pas qu'il y ait vraiment un âge particulier pour passer au lait de vache puisque j'en suis la preuve, et puis dans le temps il n'y avait pas de lait en poudre et il fallait bien nourrir les bébés! :roll:[/quote:9cbe35ebe9] dans le temps les femmes allaitait jusqu'a 2 ans ou confiait leurs enfants a des nourices! le lait de vache causent des saignement intestinaux pouvant provoqu. des hémorragies ou de l'anémie, la médecine af ait du progres depuis 20 ans!
gwenoellie 21 messages
gwenoellie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 16:07
le lait de vache ne provoque pas de saignements intestinaux!!! c'est n'importe quoi!!!! les enfants peuvent etre anémiés en prenant du lait de vache c'est vrai,car il est plus pauvre en fer. mais s'il mange de tout il ne le sera pas.
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 16:08
c pour ça que je dis bien qu'un enfant n'est pas l'autre, car je n'ai pas eu ce genre de problème du tout!! Si ça avait été dangereux je ne pense pas que le pédiatre l'aurait conseillé! Je n'ai jamais critiqué le lait en poudre car je sais qu'il est presque aussi bon que le lait maternel mais il ne faut pas tjs remettre en cause le lait de vache non plus. Aux mamans de demander conseils à leur médecin.
gwenoellie 21 messages
gwenoellie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 16:12
mon pediatre m'a toujours conseillé de donner du lait de croissance ms je n'en ai rien fait. tant que l'enfant a une alimentation correct pas de soucis. s'il chipote,ça permet de completer,c'est sur. et puis ttes les femmes n'allaitait pas leurs enfants,ils etaient au lait de vache.et il y avait moins d'obésité!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 20:06
Coucou Il est conseillé de donner du lait 2° age jusqu'a un an et du lait de croissance jusqu'a 3 ans car ils contiennent moins de proteines ke le lait kon boi adulte... Les laits en poudre ou de croissance sont du lait de vache mai ils sont traité pour avoir 6 fois moins de prot ke le lait kon boi adulte ( ca reste kan meme 3 fois superieur au lait maternel ) C une kestion de digestion mai aussi d'apport proteinike: le lait de vache est fai pour les veaux ki ont une croissance 5 fois plus rapide ke la notre donc ils ont besoin de beaucoup plus de proteines Apres les laits speciaux bb sont aussi enrichis en fer et autres mineraux et vitaine donc c toujours ca de pri Mai je di bien ke c ce ki est conseillé apres chakun fai comme il le sent BIZ
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 20:40
Perso je ne vois pas pourquoi on ne donnerais pas du lait de vache a un enfant de cet age a moins biensur qui est des risque d'allergie . Avant nos grand mere n'avait pas la chance d'avoir du lait en poudre et elle prenait du lait de vache
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 21:55
Euh... non nos grands meres nourrissaient au sein ou au lait maternisé ki existai deja ( enfin suivant l'age de la grna mere :lol: :lol: ) Et encore avan c'etaient des nourisses ou des lieux ou les meres proposaient leur sein ou leur lait au bib... Le dernier de ses lieux a fermer en 1936 donc c po si vieux ke ca Elles allaitaient jusqu'a 3 ans et des fois plsu ( 10 ans ) BIZ
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 22:36
ce n'etait pas le cas de tout le monde :roll:
Guest300603
66 messages
Guest300603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 13:48
selon l'association des pédiatres canadiens: le lait de vache contient 3 fois plus de proteines et des sels minéraux, ce qui entraine une surcharge des reins chez le bébé.il fournit 2 fois moins de lactose et 3 fois moins d'acide linoleique, un acide gras nécessaire au développement du système nerveux et du cerveau. il manque de vitamine A, B1,B6,C,D et E, de cuivre, de maganèse et de fer. il prive l'enfant d'élément proteique importants(taurine,cysteine,alpha-lactalbumine).donné a un enfant de moins de 9 mois,il est fréquemment cause d'anémie, en raison de la faible quantité de fer qu'il contient et des pertes sanguines qu'il occasionne dans l'intestin. Vous pouvez commencer a servir du lait de vache a votre enfant de 9 a 12 mois.cependant ne dépassez pas 900 ml par jour. ceux qui se servent de l,argument de ce que leur mère ou leur grand-mère faisait devrait se dire que la médecine fait de nouvelle découverte tous les jours et que les choses change bien en 20-40 ans ,que ces découverte sont la pour nous aider si nous ne sommes pas trop borné pour les bouder.....et que maintenant on connait et on essaie de prévenir les cause de maladie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.