Micro-sieste !

Discussions

Auteur
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 13:51
Bonjour les filles, Voilà ma fille âgée de 5 semaines ne dort quasiment pas le jour (et ne fait pas encore ses nuits). J'ai droit à quelques "micro-siestes" de 45 min... je me dis que c'est peut-être une petite dormeuse. Mais le pb c'est que lorsqu'elle se réveille elle pleure, est ronchon. Or je pensais qu'un BB reposé était serein et souriant à son réveil. Je précise que je n'accoure pas de suite à son 1er cri car je sais que les BB s'éveillent entre 2 phases de sommeil, je vais la voir au bout de 3-5 min en général. Avez-vous connu cette situation ? Pensez-vous comme moi que si mon BB pleure c'est qu'il est fatigué ? Auriez-vous des solutions ? Merci d'avance.
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 14:17
Salut ! Je n'ai pas de solutions car je n'ai pas encore de bébés. Mais je viens de lire un livre fort instructif qui peut aider en cas de bébés ronchons... c'est "les secrets d'une charmeuse de bébés de Tracy Hogg" http://www.amazon.fr/Secrets-dune-charmeuse-b%C3%A9b%C3%A9s/dp/2290330426 c'est plein de super conseils pour apprenties mamanS. :P
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2007 à 18:26
Salut, Mon fils de 2 mois est pareil!!! Il dort 10h/24h et la journée il ne dort que 10 à 30 mn (les jours de chance). Le pédiatre dit qu'il s'agit d'un petit dormeur. En fait à la sortie de la maternité il ne dormait déjà que 15 h /24h. C'est crevant surtout que moi non plus il ne fait pas de vraies nuits : biberon à 21h00, s'endort vers 23h00 et réveil à 04h00! Si tu trouves une solution miracle je suis preneuse!!!!!!! Bon courage
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 09:12
[quote:0553eec07b="28021980"]Salut, Mon fils de 2 mois est pareil!!! Il dort 10h/24h et la journée il ne dort que 10 à 30 mn (les jours de chance). Le pédiatre dit qu'il s'agit d'un petit dormeur. En fait à la sortie de la maternité il ne dormait déjà que 15 h /24h. C'est crevant surtout que moi non plus il ne fait pas de vraies nuits : biberon à 21h00, s'endort vers 23h00 et réveil à 04h00! Si tu trouves une solution miracle je suis preneuse!!!!!!! Bon courage[/quote:0553eec07b] Je n'ai pas de solution miracle mais c'est rassurant de ne pas se sentir seule ! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.