Posté le : 09-03-2007 à 18:17
salut,
mon fils a eu 1 mois et une semaine,normalement,ils doivent boire des 90ml jusque 1 mois mais moi il a ete quasi de suite au 120ml des la deuxieme semaine apres l accouchement!je m inquietais car je trouvais que c etait beaucoup,surtout qu il prenait le sein aussi!
mais on m a dit de ne pas m inquieter,s il reclame,c est qu il a faim,et qu il ne mange pas encore par gourmandise a cet age(pas comme moi :P !!)
en ce qui concerne le temps entre chaque bib,jusqu a ses 1 mois,il en buvait 6/jour,mais il dormait toute la journee,de 12h a 18h parfois alors les bibi etaient assez rapproches sur le peu de temps qu il restait eveilles!
une sage femme m avait conseille de le reveiller au bout de 4 h s il n avait pas reclame(sauf la nuit ou sur le matin);et une autre m avais dis de ne pas m inquieter,qu il n allait pas se laisser mourir de faim et que qd il aurait besoin de manger,ils se reveillerait!et que si on se mettait a la place des bebes,ca nous plairait pas qu on nous reveille toutes les 3h pour nous forcer a manger!
alors en ce qui me concerne,j ai opte pour la deuxieme solution!et tout se passe bien,il grossit bien et maintenant,il reclame des 150ml toutes les 4 h a peu pres et fait ses nuits!
voila! :D