Quantite ml bib et temps entre bib?

Discussions

Auteur
zizire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 18:05
Salut a toutes Mon luka a 15jours et il boit environ 5 bib de 90ml et desfois un ou 2 de 105ml on a augmenter un peu car on a l'impression qu'il en veu encore apres. Mais a la base un bebe de 15jours doit boire combien en moyenne de ml en une journée? Et ma 2eme question concerne ces temps de sommeil il lui arrive que ce soit la journée ou la nuit de dormir pendant 5h30 voir 6h30 d'affiler.Faut il le reveiller pour lui donner son bib ou vaut mieux attendre qu'il se reveille de lui meme? Merci d'avavnce BIZ :)
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 18:17
salut, mon fils a eu 1 mois et une semaine,normalement,ils doivent boire des 90ml jusque 1 mois mais moi il a ete quasi de suite au 120ml des la deuxieme semaine apres l accouchement!je m inquietais car je trouvais que c etait beaucoup,surtout qu il prenait le sein aussi! mais on m a dit de ne pas m inquieter,s il reclame,c est qu il a faim,et qu il ne mange pas encore par gourmandise a cet age(pas comme moi :P !!) en ce qui concerne le temps entre chaque bib,jusqu a ses 1 mois,il en buvait 6/jour,mais il dormait toute la journee,de 12h a 18h parfois alors les bibi etaient assez rapproches sur le peu de temps qu il restait eveilles! une sage femme m avait conseille de le reveiller au bout de 4 h s il n avait pas reclame(sauf la nuit ou sur le matin);et une autre m avais dis de ne pas m inquieter,qu il n allait pas se laisser mourir de faim et que qd il aurait besoin de manger,ils se reveillerait!et que si on se mettait a la place des bebes,ca nous plairait pas qu on nous reveille toutes les 3h pour nous forcer a manger! alors en ce qui me concerne,j ai opte pour la deuxieme solution!et tout se passe bien,il grossit bien et maintenant,il reclame des 150ml toutes les 4 h a peu pres et fait ses nuits! voila! :D
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2007 à 18:27
T'inquiete pas, il n'y a pas de regles. Il a faim, il mange, il a pas faim il mange pas :lol: Le mien a attaqué les bib' de 150 ttes les 3h a 5semaines et là il tourne aux bib' de 180 (il a 6semaines1/2) espacés de 4h30. Et entre deux bib' ce n'est pas rare qu'il boive un peu d'eau. Ne t'en fait pas. S'il n'a pas faim il ne finira pas ses bib', il ne se forcera pas et au pire s'il a trop bu, il regurgitera le trop plein ^^ Bonne continuation Yvanea
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 18:36
[color=darkred:2c95a665e9]Bonjour, Mon fils va sur ses 4 mois et prend "seulement" 4 bibs de 180 par jour. Parfois, il pleure quand il a fini son biberon, non pas parce qu'il a encore faim puisqu'il ne mange que toutes les 4 heures mais simplement parce qu'il boit vite et que de ce fait, il n'a pas assouvi son besoin de succion. Donc je lui propose mon doigt, ou sa sucette ou lui-même met son poing à la bouche et cela passe tout seul. S'il grandit et qu'il grossit normalement, ce n'est pas nécessaire de le réveiller pour lui donner à manger car à priori il prend déjà tout ce dont il a besoin. Bonne continuation à toutes. Gallagirl[/color:2c95a665e9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.