Quellle taille choisir?

Discussions

Auteur
cocci44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 11:55
Salut les filles! J'ai une petite question à vous posez: jattends bb1 pour le 29 juillet. J'aimerai commencer à lui acheter des vêtements mais le problème c'est que certaines personnes m'ont dit d'acheter que du 1 mois,d'autre m'ont dit de prendre uniquement du 3 mois... :? pour le coup je suis un peu perdue et je ne sais pas quoi choisir... Pourriez vous me conseillez?? bizz a toutes
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 12:01
[quote:29658bb859="cocci44"]Salut les filles! J'ai une petite question à vous posez: jattends bb1 pour le 29 juillet. J'aimerai commencer à lui acheter des vêtements mais le problème c'est que certaines personnes m'ont dit d'acheter que du 1 mois,d'autre m'ont dit de prendre uniquement du 3 mois... :? pour le coup je suis un peu perdue et je ne sais pas quoi choisir... Pourriez vous me conseillez?? bizz a toutes[/quote:29658bb859] Coucou, en ce qui concerne la taille des vetements, tu peux commencer à prendre du 3mois mais pour le 1mois j'en n'ai prit que pour les bodys car bb est plutot dodue mais tu peux encore attendre un peu pour les 1mois, attends de savoir si tu vas avoir un petit ou gros bébé. Et en plus s'il devait naitre assez grand plus de 50cm, ton bb se sentira mal dans les vetements d'1 mois ( 54cm ). J'espère que j'ai pu t'aider. Et bonne grossesse.
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 12:03
A mon avis il faut que tu prennes du 1 mois pour le début, car le 3 mois c'est quand même grand... Mon bébé était très grand à la naissance (54,5 cm) et il a mis le 1 mois pendant plus de 3 semaines quand même... Et à la maternité j'imagine même pas comment il aurait nagé dedans si j'avais pris du 3 mois! En fait taille naissance c'est 50 cm environ, taille 1 mois c'est 54 cm, taille 3 mois c'est 60 cm. Enfin tu fais comme tu veux... :wink:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
cocci44 50 messages
cocci44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 12:09
merci pour vos réponses les filles!! je vais suivre vos conseil... biz
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2007 à 12:16
[quote:c2502264d6="cocci44"]merci pour vos réponses les filles!! je vais suivre vos conseil... biz[/quote:c2502264d6] coucou, moi mon bb a la naissance faisait 49 cm, alors qu'il l'avait prevu plus grande, et resultat j'avais pris que du vetement naissance (je sais pas pourquoi, une intuition :shock: ), et elle a mis du naissance jusqu'a maintenant, et elle a un mois :? elle mesure 54 cm aujourd'hui, alorstu vois fait comme tu le sens :roll: , ou alors prend un peu de tout :? allez plein de bizoos et bonne fin de grossesse :wink:
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 12:29
Bon je te donne un conseil si c ton premier enfant comme moi! C surtout d'acheter pour les premiers mois des bodys et des pyjamas qui s'ouvrent devant! Car c impossible au début de leur enfiler par la tete (enfin moi je trouve!). Il faut penser au cote pratique quand tu achetes. Et d'ailleurs, parmi les gens qui t'offrent des vetements, tu vois tout de suite ceux qui ont des enfants en bas age ou pas! Sinon pour la taille, naissance inutile je trouve. Mais bon ma fille faisait 53cm et 4kgs080! Le 1 mois utile je trouve (pour moi presque 3 semaines). Et le 3 mois, je n'en ai pas mis à la mater sauf 1 mais je trouve qu'il taille petit. Il faut se mefier aussi de ça, suivant les marques, il y a de grosses différences. Certains taillent petits et d'autres très grands!
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2007 à 13:40
Pour les vêtements de naissance, j'ai attendu la deniere echo car un gros bébé s'annonçait (je ne par pas des craquages sur des ensembles trop mignons, en 3 ou 6 mois LOL) Pour la maternité j'ai prévu 3 pyjs et body en 1 mois et 5 en 3 mois Ma puce est née à 3Kg900 pour 51.5cm : ça a été 3 mois direct car trop serrée dans le 1 mois ! elle ne rentrait même pas dans les bodys ! j'ai laissé les pyjs 1 mois à ma voisine de chambre qui avait une tite crevette et les bodys aux SF pour les touts petits bouts qui arrivent Ne prévoit pas trop non plus, car même moi qui n'attendais pas beaucoup de cadeaux, entre ce que l'on m'a donné et ce que l'on m'a offert ... je croule sous les vêtements, quand on me demande de quoi j'ai besoin : j'en suis à demander soit des pyj en 9-12 mois ou des robes d'été en 6 mois ... !j'ai deja tout le reste !
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 17:39
Coucou ! Perso moi j'achèterais du naissance quand même ! Moi ma puce est arrivée avec 3 semaines d'avance et c'était pas du tout prévu ! Du coup petit bébé (47 cm)! Elle a eu deux mois avant hier et elle met encore du 1 mois et quelques robes en trois mois ! Donc tu vois heureusement que j'avais du naissance (j'ai quand même du aller en racheter !) et du 1 mois ! Tu sais pas quand ton bébé va arriver donc mieux vaut prévoir ! Et puis les estimations sont souvent érronées ! bisous et bonne fin de grossesse!!!
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 18:41
Mon BB est né avec 1 mois d'avance Et le naissance j'avais juste 1 body et une brassière, sinon j'avais du 1 mois et du 3mois Il faisait quand même 3kgs60 pour 50cm J'ai du faire racheter du naissance à mon chéri à 3 semaine bb fait 4kgs et je lui met du 1 mois maintenant le naissance c 1 peu juste Fais attention à acheter des vêtements très pratiques à mettre et à enlever des choses qui se défont bien c important et quand c 1 premier BB on n'y fait pas vraiment attention à+ avec ton ti bout Val
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.