PKOI PAS L EAU DU ROBINET ??????????

Discussions

Auteur
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 22:30
Bonsoir a ttes Comme mon titre en dis long je ne repose pas la question. Mais bon j argumente un peu je m explique je me pose cette question car l eau du robinet est hyper controler!!! merci de vos reponses des bisous a ttes
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 22:31
moi je fais bouillir leau du robinet 2 min et ce jusqua 4 mois apres pas de probleme je donne leau du robinet a partir de 4mois
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 22:41
[color=darkblue:280a6bd79e]tu peu donner l'eau du robiner si il n'y a pas trop de nitrate dedant tu peu demander a la" maire" ou a la "companie des eaux" la quantité de ton eau il te diron aussi si tu peu la donner a on fils biz benedicte et manon [/color:280a6bd79e]
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 22:44
moi aussi je donne l'eau du robinet. Je l'a fais bouillir avant. En Angleterre meme sur les boites de lait, c'est ecris de prendre l'eau du robinet donc tu vois c'est pas la mort :wink: . fais la bouillir et tu n'auras pas de prob.
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 12:08
Je n'osais pas poser la question de peur d'avoir des réactions exagérées ("mais ça va pas l'eau du robinet c'est pas bon!!!") mais je suis d'accord avec toi Pouts, l'eau est super contrôlée et je ne pense pas qu'il y ait de risques à en faire des bibs (même sans la bouillir! C'est bon on n'est pas en Afrique...). Bon ok je travaille à la Lyonnaise des Eaux (ben oui) et je vous assure que l'eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé, alors faut arrêter d'avoir trop de doutes...
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 13:01
donc en fait si je comprend bien je pourrais donner a mon fils de l'eau du robinet (il va naitre en mai) J'habite en banlieu parisienne et personnellement je bois toujours de l'eau du robinet. Donc pour lui apres l'allaitement j'aurais juste a faire bouillir de l'eau et a lui donner. avez-vous des conseils particulier pour la conserver une fois bouillie. genre une bouteille en verre parce que j'imagine que pour avoir de l'eau fraiche je ne vais pas la laisser dans la casserole qu'elle refroidisse.
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2007 à 13:47
oui ma SF m'a dit ça aussi ! on peut faire bouillir l'eau du robinet. Mais par soucis de commodité, je prefere les bouteilles d'eau minérale ou de source,c moins enquiquinant que de faire bouillir et y'en a des vraiment pas chères à Lidl. Par contre, toujours sur les conseils de ma SF, vous pouvez prevoir une ou deux bouteilles d'Hepar dans un coin, car en cas de legere constipation de bébé, elle favorise le transit intestinal et n'est abolument pas nocive à bébé (Je vous rassure je ne bosse pas pour Hepar ni dans l'alimentaire LOL)
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 14:31
ben en faite moi je ne donne pas l eau du robinet pour une simple raison en six mois nous avons eu deux interdiction de boire l eau ou de cuisiner avec le truc qui me met en rage c est que le maire savait depuis huit jours qu il ne fallait pas la boire et il nous a rien dit j en ai consommer en etant enceinte et je vous jure que j ai flipper grave et pendant plusieurs jours avant de le savoir j etais malade je croyais que j avais la gastro maintenant fini pour moi l eau du robinet je prefere acheter de l eau minerale a bas prix :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.