Posté le : 07-03-2007 à 13:41
[quote:fe1056895a="zizire"]Bonjour les mamans!!
Ptite(s) question(s): mon luka a 15jours, il prend 5 bib de 90ml mai pas toute les 3 ou 4h desfois c'est meme au bout de 5h30, je jai pas si je doi le reveiller ou pas desfois pour qu'il soit plus regulier????
Et quand il veu pas se rendormir (souvent c'est plutot la journée)faut-il le prendre dan nos bras? amener le couffin dan le salon? rester dan sa chambre et lui parler?
Faut-il baisser un peu les volet pour qu'il fasse plus sombre ca peut l'aider ou pas?
Merci d'avance c'est pas evident de savoir quoi faire et bien faire pour une jeune maman[/quote:fe1056895a]
Bonjour Zizire,
Alors pour ma part, mon BB2 a 2 mois et comme toi au début, il était vraiment pas régulier pour les biberons. Je l'ai réveillé 2 fois, et il n'a pris que 30 g...!!! Depuis, je ne le reveille plus. C'est lui qui me demande quand il a faim. Par exemple, il fait des nuits de 12h. Je ne m'amuse plus à le reveiller pour son biberon et comme il prend bien du poids (1kg en un mois) la pédiatre m'a dit de rester comme ça.
Quand il pleure la journée, je le met au salon avec moi. Il y a souvent de la musique et je crois qu'il aime ça :lol: Il s'endord assez rapidement. Je le prends aussi dans mes bras (calinous à gogo...), je me fais plaisir quoi !
Par contre pour les siestes en journée, je ne ferme jamais ses volets afin qu'il différencie le jour de la nuit !
Voilà pour mes habitudes avec mon petit bout en espérant t'avoir aidée,
Biz