Quel est le nombre d'enfant ideal?

Discussions

Auteur
jennyand
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 12:37
Bonjour, Je suis maman d'une petite Jenny de 22 mois, mon mari et moi souhaitons avoir 2 enfants. A votre avis, quel est le nombre d'enfants idéal. Merci de nous faire partager votre avis.
floxy1 116 messages
floxy1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 12:47
slt, pour ma part je pense qu'il ni a pas de "bon nombre" d'enfants.Tant que l'on souhaite des enfants et que par la suite on puisse les assumés en leur donnant l'amour dont ils ont besoin ,alors faisont des enfants !J'espere que j'ai etait claire,bisous flo
mamandalsace 2 messages
mamandalsace
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 16:14
Bonjour, je pense aussi qu'il n'y a pas de nombre d'enfant idéal et que tout dépend de la situation: l'envie d'en avoir, la possibilité financière (sans être forcément richissime) et la santé physique des parents. Après, il y a surtout le désir de la maman. Plus on a d'enfants, plus il est difficile de penser à une grande carrière professionnelle.
Alexane3 5 messages
Alexane3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 22:22
Je pense aussi que le nombre d'enfants idéal est le nombre d'enfants que vous voulez toi et ton mari, tant que vous savez les assumer en sachant conserver aussi votre vie de couple.
Guest300822
7 messages
Guest300822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 15:18
Bonjour, pour ma part je suis enceinte de bb 4 et je peux vous confirmer que ce sera le dernier, mon conjoint en voulait 6, mais moi je n'en serais pas capable,j'ai une amie qui en a 9et il sont tous tres poli et bien elever, mais je ne suis pas elle,alors chaque personne devrais connaitre ses limites....vas-y avec ta personnaliter et tes envies.... :lol:
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 18:09
[color=blue:18feb61ff9]je ne pense pas qu'il y ait un nombre d'enfant idéal moi non plus. C'est vraiment en fonction de chaque couple et de la "capacité à accueillir" un enfant c'est-à-dire de sa capacité à l'aimer, àl'élever, à lui donner du temps et de l'attention...etc... Ca évolue aussi avec le temps et "l'évolutaion" de notre maturité. En ce qui me concerne, quand on s'est connu avec mon chéri, on était jeune et fou :!: et on ne voulait pas moins d 6 enfants.... :lol: Quand on s'est marié on a nettement revu le chiffre à la baisse! et finalement on en a eu 1 puis 2 puis 3 :!: et là ça a été dur alors j'ai dit stop. Presque 2 ans après on en a reparlé avec mon mari et nous étions d'accord pour dire qu'il manquait quelqu'un. Aujourd'hui nous attendons bb4 et nous sommes ravis de voir notre famille s'agrandir. [/color:18feb61ff9]
MORGANNE2 10 messages
MORGANNE2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 13:22
[quote:b2d77c6951="jennyand"]Bonjour, Je suis maman d'une petite Jenny de 22 mois, mon mari et moi souhaitons avoir 2 enfants. A votre avis, quel est le nombre d'enfants idéal. Merci de nous faire partager votre avis.[/quote:b2d77c6951] BONJOUR POUR MOI IL N Y A PAS DE NOMBRE IDEAL J AI 6 ENFANT ET ATTEND LE 7 EME ALORS TOUT DEPEND LE NOMBRE QUE TU VEUT C TOI QUI VOIS
MORGANNE2 10 messages
MORGANNE2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 13:57
[quote:1d44588a6e="yassemin"]moi je souhaiterais une famille nombreuse mais après deux j'en peux plus j'aurais pas la force d'en avoir d'autre malgré que j'ai 25 ans mais un dernier dans 10 ans pourquoi pas en tout cas j'admire les femmes qui en on beaucoup :D :D[/quote:1d44588a6e] SALUT comme je disais j ai 6 enfants et c vrais qu il faut beaucoup d organisation et j ai que 31 ans mais apres la grosesse j envisage de faire une section de trompe sinon je me connais je serais capable d en faire un autre se qui ne serais pas resonable
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2007 à 14:28
Je pense pas qu'il y ai un nombre idéal ... Moi dans l'absolue j'aimerai avoir 4 enfants ! Mon mari 3 ou 4 (mais 3 sur) Je suis d'une grande famille c'est peut etre pour ca. Mais il faut penser aussi à leur éducation (je parle financièrement là), on en aura 2 c'est certains et peut etre 3 sur mais après on verra bien ... Bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2007 à 17:34
[color=blue:64cf80af34][b:64cf80af34]coucou les filles, ben pour nous le top ce serait 3 mais on a pensé qu' à partir de 3 il faut changer de voiture : detail pratique qui a son importance qd meme... et puis il faut pouvoir assumer leurs etudes plus tard, etc......... l aspect financier, il y en a qui disent que c est pas important oi je dis que si qd meme donc 2 c'est sur (mise en rute prévu pour les 3 ans de mon fils), 3 peut être on verra où on en sera dans 6 ans....!! voila biz[/b:64cf80af34][/color:64cf80af34]
Maman allaitante et travailleuse
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 18:31
moi j'en voudrait 3 (2 gars 1 fille) mon mari aussi (les sexes il s'en fout) Mais comme il dit si un 4eme pointe son nez on le garde. Et si un 5 eme ben aussi etc.. il n'est pas pour l'avortement. maintenant faut faire avec les moyens du bord. Faut deja laisser le temps a celui ci d'arriver.
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 18:44
Pour participer au renouvellement de la population, le seuil est de 2,1 enfant par femme... :lol: Sinon c'est autant que tu veux, pourvu qu'il y ait du plaisir :wink: Bisous
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 18:50
et bien moi j'espère au minimum en avoir deux ou plus bien sur si possible. Mais je vois que mon mari est fils unique et il en a souffert et encore aujourd'hui, il éprouve un manque donc je pense que c'est bien d'en avoir plusieurs
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 18:59
C'est vrai que les enfants uniques (en règle général) rêve de ce frère ou de cette soeur qu'il n'auront jamais. Mais dans les familles nombreuses, c'est l'inverse :lol: , combien d'enfants de grandes fratries rêvent d'être seul... Ma foie, à chacun de faire suivant son désir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.