Besoin de conseil par les mamans dont les bb font leurs nuit

Discussions

Auteur
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 22:42
bonsoir :D voilà, ma fille a eu un mois hier, elle est du 5 fevrier :D , et elle ne fait pas ses nuits, et je suppose que c'est normal a son age :( voilà, je voulais savoir a peu pres a quel age vos bb ont fait leur nuits :?: si une fois qu'ils ont commencé ils ont fait la premiere et toutes celles qui suivaient ou si ca c'est fait peti a petit :?: et pour les bibi, en combien de temps sont ils passes a 4 bibi par jour :?: car j'ai peur de pas lui donner assez une fois qu'elle fera ses nuits :cry: il est vrai que je suis un peu perdu, et j'aimerais aussi qu'elle se regle assez rapidement, car j'ai aussi peur de reprendre le boulot et qu'elle fasse pas ses nuits :cry: , je sais pas si je pourrais tout supporter avec la fatigue :oops: merci de me donner quelques reponses :? bizoos, nanou69 :wink:
tigrounette38 30 messages
tigrounette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 22:48
coucou, le mien est né le 26/10/06. il a commencé à faire ses nuits à 1mois . il ns a fait 2 ou 3nuits de 6h sur une semaine et puis il s'est remis à se réveiller. finalement, au bout de 10 jours, il s'est calé sur 7h par nuit. depuis, on a mis de la blédine ds son bib à 3mois 1/2, et maintenant il dort 9h minimum. ts les bb sont différents ms g entendu dire qu'ils dormaient vraiment bien dès qu'ils approchaient les 5kg. pr moi, çà s'est vérifié!!!bizzz :D
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 22:52
salut, je te comprend c pas facile les débuts, ma fille va faire 4 mois et pendant un mois et demi aprés sa naissance c'était la galère, emma ne s'endormait pas avant 1h-3h du mat, il fallait la bercer sans arrêt et puis petit à petit elle a commencait a s'endormir un peu plus tot, vers 23h. A 2 mois elle pouvait dormir de 23 à 7h du mat mais ça n'arrivait pas toutes les nuits, je l'allaitais. Comme j'étais trés fatiguée je l'ai sevrer et quand elle n'a eu que des biberons, elle a commencait à faire des bonnes nuits. Depuis un peu avant ses trois mois, elle s'endort le soir vers 20-21h, avant elle prenait encore un repas vers 3-4h mais maintenant elle tiens jusqu'à 6h du mat (on lui met quand meme dans son dernier bib de la blédine). Pour le nombre de bibs, emma a souvent encore 5 bibs par jour de 180ml (qu'elle ne fini pas toujours) des fois elle ne prend que 4bibs par jour mais elle ne prend pas plus en quantité. De toute façon si ton enfant a faim il te le fera savoir et n'hésite pas à lui donner plus s'il le réclame, c lui qui décide.
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 23:00
merci pour vos reponses qui me reconforte un peu :) mais je vois que vous mettez toutes de la bledine, mais je sais pas ce que c'est de la bledine :shock: moi elle est au bibi depuis 3 jours car avant je l'allaitais et je lui donne du gallia digest premier age formule epaissie , faut il que je rajoute aussi cette bledine le soir pour plus la caler, sachant qu'elle ne boit encore que 120ml par bibi :?: oulala y'en a des choses a apprendre pour elever un bb :lol: merci en tout cas, et d'autres temoignages sont les bienvenus :roll: bizoos :wink:
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 23:10
normalement c pas avant 4 mois mais certrains pédiatres le conseillent vers 3 mois quand l'enfant à du mal à faire ses nuits.
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 08:43
bonjour, mon bebe a commence a faire ses nuits a 7 semaines. il est vrai qu'elle approchait des fameux 5 kilos et que nous etions tous fatigues meme elle des nuits courtes et de l'impatience que son pere et moi pouvions manifester a cause du manque de sommeil. je ne donne rien d'autre que son lait habituel. elle se reveille encore une fois par nuit pour teter mais 5 a 10 minutes ; je pense qu'elle a soif et a besoin de se sentir rassuree. et moi aussi je le suis car quand elle dort plus de 6 heures d'affilee, j'avoue que j'ai peur et je me reveille pour ecouter sa respiration. si ton bebe a bien mange avant de s'endormir, il ne se reveillera que s'il a faim sinon le sommeil prend le dessus. parfois, je me dis que "qui dors dine" et je ne me prends pas la tete. courage, c'est pas facile mais avec le temps, tout se passera bien
shuttle 76 messages
shuttle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 08:46
mon fils a commencé a faire ses nuits des qu'on a introduit de la diase dans son dernier biberon c'est a dire a 1 mois et demi il a 2 mois et boit 5 biberons de 180ml le dernier bib est entre 22het 23h et il dort jusqu'au matin 8 h ps: sur la boite de diase il est marqué" des 4 mois" mais tu peux commencer avant si ton bebe le supporte bien
pouts17 196 messages
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 09:17
[color=orange:180bc661c0]Bonjour ma petite nanou Alors pour notre cas Luka a commencer a 2 mois et demi a faire ses nuits mais des fois il ne les faisait plus et ca reprennais c est le temps kil se cale par contre n esssais pas de regler Manon car si elle n est pas prete ca le decalera et tu repars de zero On dit que c est a partir de 5 kg qu un bebe est capable de faire ses nuits Quand aux nombre de bibi par jour ne c est toujours en fonctin du bb car il y en a qui dorme plus donc il prenne de plus grosses quantités et donc moins de bibis. Pour la bledine j ai lu que ta fille prend deja du lait epaissit donc ne rajoute pas de farine ou de céréales car ce sera trop lourd pour elle et elle ne digerera pas bien!!Voila mon avis des bisous a bientot[/color:180bc661c0][b:180bc661c0][i:180bc661c0][/i:180bc661c0][/b:180bc661c0]
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 10:55
Colin a 2mois 1/2 et ne fais carrément pas ses nuits pourtant a 2mois il pesait 6kgs040... je vais essayer de suivre vos conseils pour voir si ça marche parce que les réveils à minuit,3h et 6h ça commence à etre dur dur/....
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 11:49
merci pour vos reponses, ma fille je l'ai peser hier et elle ne fait que 4.100kg, donc j'ai encore le temps devoir je crois bien :lol: mais ca fait du bien de vous avoir lu, car ca me montre un peu plusieurs cas :) bizoos a toutes :wink:
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 14:23
[quote:f74988f58b="nanou69"]merci pour vos reponses, ma fille je l'ai peser hier et elle ne fait que 4.100kg, donc j'ai encore le temps devoir je crois bien :lol: mais ca fait du bien de vous avoir lu, car ca me montre un peu plusieurs cas :) bizoos a toutes :wink:[/quote:f74988f58b] [b:f74988f58b]Coucou Nanou, Je te comprends c'est dur dur quand bébé ne fait pas ses nuits ..... ma petite Sofia a 2 mois aujourd'hui et voilà 1 mois qu'elle fait ses nuits au début c'était 23h/6h du mat et maintenant c'est 21h30/9h le lendemain....un miracle!!!!! je peux enfin me reposer et profiter de la journée avec ma petite puce.... C'est vrai que chaque bébé est différent c'est sur....ne t'inquiète pas ton petit bout de chou va se régler tout seul ....ma fille boit le meme lait que ton bébé et je n'ai jamais rajouté de blédine sachant que ce lait est déjà épaissi....elle boit 5 biberons de 150ml la journée c'est à dire toutes les 3h..... La journée lors de sa sieste ne ferme pas les volets de sa chambre et stimule ton bébé si il dort plus de 4h d'affilé la journée c'est ce que j'ai fait avec Sofia et ça a marché...... Bon courage et patience ça va venir Gros bisous!!!! [/b:f74988f58b]
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 16:48
[quote:04ea51cb85="nanou69"]bonsoir :D voilà, ma fille a eu un mois hier, elle est du 5 fevrier :D , et elle ne fait pas ses nuits, et je suppose que c'est normal a son age :( voilà, je voulais savoir a peu pres a quel age vos bb ont fait leur nuits :?: si une fois qu'ils ont commencé ils ont fait la premiere et toutes celles qui suivaient ou si ca c'est fait peti a petit :?: et pour les bibi, en combien de temps sont ils passes a 4 bibi par jour :?: car j'ai peur de pas lui donner assez une fois qu'elle fera ses nuits :cry: il est vrai que je suis un peu perdu, et j'aimerais aussi qu'elle se regle assez rapidement, car j'ai aussi peur de reprendre le boulot et qu'elle fasse pas ses nuits :cry: , je sais pas si je pourrais tout supporter avec la fatigue :oops: merci de me donner quelques reponses :? bizoos, nanou69 :wink:[/quote:04ea51cb85] [color=darkblue:04ea51cb85]Hello moi enzo a fait ses nuits a 2 mois et demi sans bledine rien juste ses biberons normaux et depuis il a toujours faits ses nuits .. la il va avoir 4 mois le 18 et il boit 4 biberons de 180 le soir au dernier biberon je lui fait un biberon gallia digest premier age formule epaissie comme ca il tient mieux il dort de 22h a 10 h c est pour ca si tu prend deja pour tout tes biberons gallia digest premier age formule epaissie surtout ne rajoute pas de farines ... ton bebe ne le supporterait pas et ca serait tres dur a digerer pour son petit estomac[/color:04ea51cb85]
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 20:00
[quote:af9ef94e42="badisse"][quote:af9ef94e42="nanou69"]merci pour vos reponses, ma fille je l'ai peser hier et elle ne fait que 4.100kg, donc j'ai encore le temps devoir je crois bien :lol: mais ca fait du bien de vous avoir lu, car ca me montre un peu plusieurs cas :) bizoos a toutes :wink:[/quote:af9ef94e42] [b:af9ef94e42]Coucou Nanou, Je te comprends c'est dur dur quand bébé ne fait pas ses nuits ..... ma petite Sofia a 2 mois aujourd'hui et voilà 1 mois qu'elle fait ses nuits au début c'était 23h/6h du mat et maintenant c'est 21h30/9h le lendemain....un miracle!!!!! je peux enfin me reposer et profiter de la journée avec ma petite puce.... C'est vrai que chaque bébé est différent c'est sur....ne t'inquiète pas ton petit bout de chou va se régler tout seul ....ma fille boit le meme lait que ton bébé et je n'ai jamais rajouté de blédine sachant que ce lait est déjà épaissi....elle boit 5 biberons de 150ml la journée c'est à dire toutes les 3h..... La journée lors de sa sieste ne ferme pas les volets de sa chambre et stimule ton bébé si il dort plus de 4h d'affilé la journée c'est ce que j'ai fait avec Sofia et ça a marché...... Bon courage et patience ça va venir Gros bisous!!!! [/b:af9ef94e42][/quote:af9ef94e42] coucou :) , comment fais tu pour stimuler ta fille :?: et l'histoire des volets ouverts ca je le savais et je le fait, mais merci du conseil :D bizoos :wink:
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 09:39
[quote:add60ab73a="nanou69"][quote:add60ab73a="badisse"][quote:add60ab73a="nanou69"]merci pour vos reponses, ma fille je l'ai peser hier et elle ne fait que 4.100kg, donc j'ai encore le temps devoir je crois bien :lol: mais ca fait du bien de vous avoir lu, car ca me montre un peu plusieurs cas :) bizoos a toutes :wink:[/quote:add60ab73a] [b:add60ab73a]Coucou Nanou, Je te comprends c'est dur dur quand bébé ne fait pas ses nuits ..... ma petite Sofia a 2 mois aujourd'hui et voilà 1 mois qu'elle fait ses nuits au début c'était 23h/6h du mat et maintenant c'est 21h30/9h le lendemain....un miracle!!!!! je peux enfin me reposer et profiter de la journée avec ma petite puce.... C'est vrai que chaque bébé est différent c'est sur....ne t'inquiète pas ton petit bout de chou va se régler tout seul ....ma fille boit le meme lait que ton bébé et je n'ai jamais rajouté de blédine sachant que ce lait est déjà épaissi....elle boit 5 biberons de 150ml la journée c'est à dire toutes les 3h..... La journée lors de sa sieste ne ferme pas les volets de sa chambre et stimule ton bébé si il dort plus de 4h d'affilé la journée c'est ce que j'ai fait avec Sofia et ça a marché...... Bon courage et patience ça va venir Gros bisous!!!! [/b:add60ab73a][/quote:add60ab73a] coucou :) , comment fais tu pour stimuler ta fille :?: et l'histoire des volets ouverts ca je le savais et je le fait, mais merci du conseil :D bizoos :wink:[/quote:add60ab73a] [b:add60ab73a]Alors pour stimuler ma nenette je lui fesait des petits gouzis sur le visage (des carresses....mais moi j'appelle ça des gouzis.... :lol: ) pour la réveiller en douceur bien évidemment je ne m'amusais pas à la réveiller en la prenant dans mes bras directement je la laissais se réveiller avec mes calins dans son lit tranquillement..... Juste avant d'aller la voir je préparais son biberon comme ça une fois qu'elle était réveillée je lui donnais directement le bib il se pouvait de tems en tems qu'elle se redorme juste après le biberon alors je la faisais roter et je la recoucher mais au moins elle avait son bib toutes les 4h....ensuite elle s'est réglée seule puisqu'au fur et à mesure elle se réveillait d'elle meme sans gouzis :lol: et maintenant elle fait ses nuits en général c'est 21h30/7h mais ces derniers temsp elle se réveille vers 9h mais pas ce matin aujourd'hui c'était 7h30.....ça dépend en fait.... Il est sur qu'il faut laisser dormir un bébé mais la journée si ton bébé fait des siestes de plus de 4h alors tu peux le stimuler afin qu'il comprenne la différence entre le jour et la nuit......c'est ce que m'a confirmé la pédiatre...... Tiens moi au courant ... bon courage et ne t'inquiète pas ton bout de chou va faire ses nuits c'est sur .... il faut juste etre patiente enfin moi je te dis ça mais j'avais réellement hate qu'elle les fasse car j'étais complètement KO...... Gros gros bisous et si t'as besoin n'hésite pas....... Ps : je te conseille de ne pas rajouter de la blédine car le lait Gallia est déjà épaissi et comme te l'ont déjà dit certaine maman ton bébé aurait bcp de mal à digérer........ [/b:add60ab73a]
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 09:45
c est vrai que c est pas facile mais pour bb1 j etais stresser faut lui faire c est nuit faut la regler bref je voulais tout regler et puis la bb 2 je m en fou un peu je le laisse se regler tout seul je me prend pas la tete et puis de lui meme il commence a faire c est nuit et a etre plus calme aujourd hui il a fait une nuit de 8 h 00 et organise lui meme c est plage de sommeil et de reveil je m adapte a lui. du coup je suis sereine et tres detendu et tout rentre dans l ordre avec les horaires de manger de dodo de bain.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.