Posté le : 06-03-2007 à 22:52
salut,
je te comprend c pas facile les débuts, ma fille va faire 4 mois et pendant un mois et demi aprés sa naissance c'était la galère, emma ne s'endormait pas avant 1h-3h du mat, il fallait la bercer sans arrêt et puis petit à petit elle a commencait a s'endormir un peu plus tot, vers 23h. A 2 mois elle pouvait dormir de 23 à 7h du mat mais ça n'arrivait pas toutes les nuits, je l'allaitais. Comme j'étais trés fatiguée je l'ai sevrer et quand elle n'a eu que des biberons, elle a commencait à faire des bonnes nuits. Depuis un peu avant ses trois mois, elle s'endort le soir vers 20-21h, avant elle prenait encore un repas vers 3-4h mais maintenant elle tiens jusqu'à 6h du mat (on lui met quand meme dans son dernier bib de la blédine). Pour le nombre de bibs, emma a souvent encore 5 bibs par jour de 180ml (qu'elle ne fini pas toujours) des fois elle ne prend que 4bibs par jour mais elle ne prend pas plus en quantité. De toute façon si ton enfant a faim il te le fera savoir et n'hésite pas à lui donner plus s'il le réclame, c lui qui décide.