Posté le : 07-03-2007 à 08:38
bonjour tigrounette,
mon bebe a pres de 10 semaines et comme le tien est assez nerveux ou plutot nerveuse!!
j'essaie donc de l'amuser tout le long de la journee. essaie les tapis d'eveil : comme le tien adore la table a langer, il doit te voir par le haut et cela attire son regard et l'amuse bcp. un tapis d'eveil ferait donc l'affaire.
j'essaie aussi de sortir deux fois par jour en poussette et porte bebe. je lui parle beaucoup en expliquant ce que je fais ou compe faire a l'instant, dans la journee.
et puis parfois, j'en ai marre : je la laisse pleurer un moment 5 a 10 minutes : la tension baisse chez elle et moi et nous repartons de bon pied.
lorsque je souhaite qu'elle dorme, je la mets a la place de papa, nous jouons ensemble et apres, je fais semblant de dormir et cela marche!!!
pas de bruit, le silence et nous nous endormons tranquillement.
essaie ces tactiques et ceux donnes par les autres mamans.
je ne connais pas l'ostheopathie mais je prends qu'il ya des manieres simples et sans cout pour nous entendre avec bebe et lui faire comprendre qu'il ya parfois des priorites dans ce monde
[quote:ad75021bdf="tigrounette38"]slt maman-heureuse! merci pr tes exemples!
mon pt'tit bout s'ennuie très vite...par ex, il n'aime pas trop le transat, et mm ses hochets ne l'occupent pas. il reste dedans q qd je passe l'aspi ou je me sèche les cheveux.là, il observe jusqu'au bout. il a aussi son tapis d'éveil ds son parc, ms au bout de 10 min max, il pleure et ne s'y intéresse plus. il adore la voiture et les balades, ms qd je ne peusx pas sortir, c long!!
sinon, il aime aussi bcp la table à langer!!! on passe pas mal de temps à faire les clowns! g pris l'habitude de le masser l'aps midi car il aime trainer en couche 1/2h.
le papa l'adore ms il se sent dépassé qd mon zouave pleure.il est tjrs en train de me demander d'aller chercher un bavoir, la tétine, est ce qu'il doit lui faire un bib...bref, je ne déconnecte jamais vraiment. pas facile en effet!!! :lol: :lol:[/quote:ad75021bdf]