Pleurs de bb et nerfs de maman

Discussions

Auteur
tigrounette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 22:39
salut à ttes! mon bonhomme est une boule de nerfs. il a 4 mois et ne tient pas en place. si je passe tte 1 jrnée sans sortir, il pleure bcp, il crise...bref, tte la jrnée ds ses pleurs, parfs je craque et qd mon mari rentre le soir, parfois je m'en prends à lui...que faites vous, vs les mamans de petits nerveux??? :lol: :lol: merci!!
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 22:57
il arrive aussi à ma fille de faire des crise de colères des fois, quand je suis vriament fatiguée, je laisse emma à son père et je vais me prélasser dans un bon bain chaud, ça fait du bien, sinon je me cale sur l'ordi et je surfe pour penser à autre chose. Sinon quand le papa travaille, j'essai de la faire rire, de jouer avec elle, je me promène dans l'appart avec elle. C vrai que des fois c pas facile :?
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 23:06
coucou Tigrounette ! 1ère question : que fais-tu avec ton p'tit bout la journée ? quels activités ? si c'est une boule de nerf peut être a-t-il envie de s'occuper. je ne suis pas la mieux placée pour te répondre parce que j'ai une fille plutôt calme, mais voici ce que je fais avec elle la journée (elle a 4 mois également) : je la mets dans son transat et à chaque fois je lui donne son anneau de dentition qu'elle mâchonne pendant pas mal de temps, je sorts avec elle me balader pendant 30min (soit en poussette, soit en porte bébé), je joue avec elle (entraînement de gazouillage + faire l'avion + jouer à "coucou qui est là" + la faire asseoir et la mettre debout), je lui chante des chansons tout en la baladant à travers l'appart, elle adore être sur sa table à langer et du coup je passe du temps avec elle quand je la change ou encore je la laisse sur son tapis d'éveil (demain j'achète un parc) pour qu'elle "s'amuse" toute seule. si c'est un p'tit nerveux essaye de l'occuper, mais tout en sachant que les bébés ont besoin d'avoir leurs moments à eux pour s'éveiller tout seul. j'ai remarqué avec ma fille qu'il est impossible de la calmer si moi-même je suis énervée à cause de ses pleurs. dans ce cas je la laisse dans son lit pleurer, je vais boire un verre d'eau, je me calme et enfin je suis toute dispo à la calmer. il m'arrive également de m'en prendre au Papa quand il rentre (alors qu'il n'y est pour rien). dans ce cas il s'occupe de la petite pendant que je sorts m'aérer l'esprit dehors pendant 10min. voici ma longue réponse ! :oops: :D sache en tout cas qu'on est beaucoup de mamans dans ton cas, qui craquent de temps en temps, mais c'est normal !
tigrounette38 30 messages
tigrounette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 23:23
slt maman-heureuse! merci pr tes exemples! mon pt'tit bout s'ennuie très vite...par ex, il n'aime pas trop le transat, et mm ses hochets ne l'occupent pas. il reste dedans q qd je passe l'aspi ou je me sèche les cheveux.là, il observe jusqu'au bout. il a aussi son tapis d'éveil ds son parc, ms au bout de 10 min max, il pleure et ne s'y intéresse plus. il adore la voiture et les balades, ms qd je ne peusx pas sortir, c long!! sinon, il aime aussi bcp la table à langer!!! on passe pas mal de temps à faire les clowns! g pris l'habitude de le masser l'aps midi car il aime trainer en couche 1/2h. le papa l'adore ms il se sent dépassé qd mon zouave pleure.il est tjrs en train de me demander d'aller chercher un bavoir, la tétine, est ce qu'il doit lui faire un bib...bref, je ne déconnecte jamais vraiment. pas facile en effet!!! :lol: :lol:
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 08:38
bonjour tigrounette, mon bebe a pres de 10 semaines et comme le tien est assez nerveux ou plutot nerveuse!! j'essaie donc de l'amuser tout le long de la journee. essaie les tapis d'eveil : comme le tien adore la table a langer, il doit te voir par le haut et cela attire son regard et l'amuse bcp. un tapis d'eveil ferait donc l'affaire. j'essaie aussi de sortir deux fois par jour en poussette et porte bebe. je lui parle beaucoup en expliquant ce que je fais ou compe faire a l'instant, dans la journee. et puis parfois, j'en ai marre : je la laisse pleurer un moment 5 a 10 minutes : la tension baisse chez elle et moi et nous repartons de bon pied. lorsque je souhaite qu'elle dorme, je la mets a la place de papa, nous jouons ensemble et apres, je fais semblant de dormir et cela marche!!! pas de bruit, le silence et nous nous endormons tranquillement. essaie ces tactiques et ceux donnes par les autres mamans. je ne connais pas l'ostheopathie mais je prends qu'il ya des manieres simples et sans cout pour nous entendre avec bebe et lui faire comprendre qu'il ya parfois des priorites dans ce monde [quote:ad75021bdf="tigrounette38"]slt maman-heureuse! merci pr tes exemples! mon pt'tit bout s'ennuie très vite...par ex, il n'aime pas trop le transat, et mm ses hochets ne l'occupent pas. il reste dedans q qd je passe l'aspi ou je me sèche les cheveux.là, il observe jusqu'au bout. il a aussi son tapis d'éveil ds son parc, ms au bout de 10 min max, il pleure et ne s'y intéresse plus. il adore la voiture et les balades, ms qd je ne peusx pas sortir, c long!! sinon, il aime aussi bcp la table à langer!!! on passe pas mal de temps à faire les clowns! g pris l'habitude de le masser l'aps midi car il aime trainer en couche 1/2h. le papa l'adore ms il se sent dépassé qd mon zouave pleure.il est tjrs en train de me demander d'aller chercher un bavoir, la tétine, est ce qu'il doit lui faire un bib...bref, je ne déconnecte jamais vraiment. pas facile en effet!!! :lol: :lol:[/quote:ad75021bdf]
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 14:11
slt si vous êtes intéressé pour des faire parts n'hésitez pas à venir jeter un petit coup d'oeil sur ce site :http://www.fairepartdiscount.com/fr/offre.php franchement j'ai beaucoup aimé et j'en ai même commandé vu que c'est en promo. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.