Question sur le calcul du nombre de semaines de grossesse

Discussions

Auteur
saturne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 15:44
bonjour à toutes les futures mamans et aux futurs papas je suis nouvelle sur le site depuis janvier 2007. En effet, dès que mon mari a su que j'étais enceinte, il s'est empressé de m'inscrire sur ce site très complet et intéressant. j'ai 36 ans, avec mon époux cela fait 8 ans 1/2 que ns attendions que cet heureux évènement arrive (après 3 FIV et 1 curetage en 2004) sans succès. youpi :lol: , ça y est, on n'en revient toujours pas, surtout que c'est arrivé naturellement :wink: . je suis enceinte de 8 semaines selon ma gynéco et selon moi je suis dans ma 6ième semaine. la question est la suivante : pourquoi le calcul des semaines de grossesse se fait en fonction des semaines d'aménorrhée et non à partir de la date d'ovulation (puisque nous la connaissons précisément). merci par avance de m'éclairer :idea: et bonne grossesse à toutes :?:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 16:26
c'est exact pour ton gynéco tu en ai à 8 SA mais en réalité à 6 SG
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.