Puis-je changer de marque de lait ???

Discussions

Auteur
Titou33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 12:46
Bonjour!! Ma puce a 11 jours aujourd'hui et le lait que la maternité m'a conseillé est du HypoAntigénique du fait de mon terrain allergique, mais soucis si s'en est un ,c'est que ce lait ne se trouve qu'en pharmacie et en boite de 400gr uniquement. J'ai trouvé une marque qui fait des boites de 800 gr ou 900gr mais toujours du HA et en pharmacie avec les même valeurs nutritionnelle. Pensez-vous que je prendre la liberté de changer de marque??? Je n'ai RDV chez le pédiatre que le 15 Mars. Merci pour vos avis.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 13:05
pour ma part je pense que tu peux essayer de changer de marque de lait avant d'aller chez le pédiatre. A toi après de voir si ton bb fait des réactions (boutons, diahrées, maux de ventre).. mais il ne faut pas changer de marque 15 X dans le mois :lol:
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 13:31
Bonjour Je pense également que cela est possible. Par contre il faut voir si elle va le supporter et cela risque d'engendrer des colliques..... C'est tout ce que je peux te dire. Tu peux peut être téléphoner à ton médecin traitant et lui poser la question ! Bonne continuation
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 15:15
[quote:55bc7cd4f1="Titou33"]Bonjour!! Ma puce a 11 jours aujourd'hui et le lait que la maternité m'a conseillé est du HypoAntigénique du fait de mon terrain allergique, mais soucis si s'en est un ,c'est que ce lait ne se trouve qu'en pharmacie et en boite de 400gr uniquement. J'ai trouvé une marque qui fait des boites de 800 gr ou 900gr mais toujours du HA et en pharmacie avec les même valeurs nutritionnelle. Pensez-vous que je prendre la liberté de changer de marque??? Je n'ai RDV chez le pédiatre que le 15 Mars. Merci pour vos avis.[/quote:55bc7cd4f1] Nous aussi les allergies on connait bien. TU NE DOIS PAS CHANGER DE MARQUE DE LAIT même si tout te semble la même composition. Après seulement 11 jours d'une sorte de lait tu risques de créer un stress et si ta fille à déjà une tendance allergique, ce stress débalancera son système imunitaire et HOP elle développera l'allergie alors que rien n'a vraiment changé sinon peut être le goût de son lait. Sans prendre de RV, tu peux surement poser la question à son pédiatre et au pharmacien....ils savent si c'est exactement le même lait mais avec une étiquette différente...et oui ça arrive. Sinon les pédiatres recommandent des étapes de 3 mois en général et lorsque tu changes, tu le fais par étapes avec beaucoup de précaution. 1sem avec 3/4 de la formule actuelle et 1/4 de la nouvelle formule 1sem avec 1/2 de la formule actuelle et 1/2 de la nouvelle formule 1sem avec 1/4 de la formule actuelle et 3/4 de la nouvelle formule ensuite la nouvelle formule. Prudence...c'est tellement compliqué les allergies et si elle en développe une, elle est ensuite plus sensible a en développer d'autre.
Titou33 3 messages
Titou33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 11:29
Alors voilà des nouvelles !!! J'ai téléphoné à mon médecin généraliste , il m'a donc dit que je pouvais changer de marque de lait que touts les lait se valaient ,mais je conserve toujours le HA pour le risque allergique,ce que j'avais l'intention de faire d'ailleurs. J'ai pris la marque que ma pharmacie m'a conseillé et qui existe en 850gr c'est ENFAMIL HA Digest a la place de Milupa HA en 400gr . Par contre je ne sais pas si c'est bon de mélanger les 2 laits pour faire la transition? Actuellement je fais un biberons sur 2 de la nouvelle marque et elle le prends bien. Avez-vous d'autres conseilles ? Je suis preneuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.