Posté le : 06-03-2007 à 18:11
[color=blue:8c8784bb63]pour ce qui est de la varicelle, ça commence avec qlq petits boutons rouges qui évoluent dès le jour d'après en cloques comme des tetes d'épingle avec un liquide clair qui se trouble au bout de 2 jours. Ca peut s'accompagner de fièvre au début mais pas forcément.
Il faut savoir aussi que si tu es immunisée et que tu allaites ton bb, il est protègé par tes anticorps.
s'il est vraiment couvert de boutons ça peut etre ce que dis maman-heureuse, mes 3 enfants ont tous fait l'acnée du nourisson autour de 2-3mois.
sinon, demande-toi si tu as changé de lessive, si tu as changé dans ce qui l'entoure une matière particulière(synthétique ou autre...)
sinon, j'y pense à l'instant, mon fils de 2 ans a été couvert de petit boutons rouges récemment après avoir eu une fièvre élevée pendant 3-4 jours. Ici en Italie on appelle ça la 6° maladie. Une maladie infantile, sans conséquence, du meme genre que varicelle, oreillons etc... Il n'y a rien à faire de particulier, sinon attendre que ça passe.
Si vraiment tu t'inquiète trop, n'hésite pas à appeler ton pédiatre.
Bon courage![/color:8c8784bb63]