Coup de gueule.............. encore un de plus...........

Discussions

Auteur
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 16:05
Coucou les filles, Bon alors voilà jen ai marre que mon mari ne m'aide pas dans les taches de la maison. Quand je lui dis de m'aider que je suis fatiguée, il répond que moi je ne travaille pas (je reprends le boulot le 2 avril). Il ne s'occupe jamais de sa petite puce Amandine qui a deux mois, jamais il se propose pour lui donner le biberon, alors le bain et les couches n'en parlons pas. Je me fais du soucis car je me demande même comment je vais faire quand je vais avoir repris mon boulot pour m'occuper de mes deux puces(margaux trois ans et amandine deux mois). Il dit que je me plains tout le temps mais il ne comprend pas que là jen ai marre, vraiment marre, les filles au secours jen peux plus, jen ai parlé à ma mère ce matin je nen peux plus. On dirait qu'il fait toujours la gueule il ne rigole que quand nous sommes avec d'autres gens avec moi jamais jamais. Quand je rentre le soir de promenade et qu'il est déjà à la maison, il me laisse tout descendre de la voiture (Margaux qui souvent dort, la nacelle, les roues de la nacelle, les sacs à langer), lui il attend tranquille dans le canapé. AU SECOURS LES FILLES JE NEN PEUX PLUS. JE SUIS SUR LES NERFS TOUT LE TEMPS. J ARRIVE PAS A ETRE ZEN. Il dit que je rale tous le temsp mais ne comprend pas que ca vient en partie de lui, que j'ai besoin qu'il mépaule plus que ca vous savez. Parce que là je vais pas tarder à péter un plomb vous savez !!!!!!!!!!! Bon allez je vous laisse tranquille avec tout ca Dites moi que je ne suis pas toute seule dans ce cas. Merci Christel
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 16:11
Coucou je crois qu'on est toutes un peu pareil... moi aussi je gère tout toute seule en ce moment... mais c'est normal je ne travaille pas mais par contre dès que j'ai repris il y aura partage des taches faut pas exagerer!! courage :wink: [url=http://lilypie.com][img:f309fbcedf]http://b1.lilypie.com/hkfXp1/.png[/img:f309fbcedf][/url]
nat51 3 messages
nat51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 16:15
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens de lire ton message et bien evidemment je te comprends. Il est indispensable que tu es une discussion sérieuse avec ton conjoint, tu ne peux pas tout assumer toute seule. Propose lui de t'occuper de ta petite famille un samedi après-midi et toi tu en profites pour te détentre : magazin, coiffeur, esthéticienne,... D'une part, il verra ce que c'est que de s'occuper de deux puces et toi tu te détendras et te changeras les idées. Il ne se rend peut-être pas vraiment compte de ce qu'est ta vie en ce moment. Dans tous les cas essaie de lui faire comprendre que tu en as vraiment marre et que cela doit changer. Bon courage
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2007 à 16:26
ne lui laisse pas le choix, invente une excuse bidon du style "je dois partir de toute urgence chez ma mère, elle a un pb; je te laisse les filles, bisous à ce soir"
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 16:52
Oui je suis d accord avec klaure08 il faut que tu sois moins responsable, mets le en face de ses responsabilités, parce que plus la situation va continuer plus elle va s enliser et après il n yaura plus rien à faire pour que ça change. Pour lui la situation telle qu'elle est actuellement est tout à fait normal, il ne voit même pas de quoi tu te plaint ,il faut lui faire comprendre de manière radicale que son attitude n'est pas normal. Je ne sais pas fait des actions coup de poing,comme par exemple donne lui le BB avec le biberon et tu pretexte une course urgente ,tu sort rapidement sans lui laisser d'explications. Ou encore sollicite le à tout moment pour le bain des enfants ,pour les repas ,pour le coucher ,pour l'histoire le soir etc....Ne lui laisse aucun repit . Cest à toi de réagir parce lui de son côté ne fera rien. Gros Bisous Courage On attend de tes nouvelles.
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 17:35
bonjour Souricette, ton homme ne doit pas se rendre compte de tout ce que tu accomplis au quotidien. essaie donc de lister ce k tu dois faire chaque jour et colle le sur la porte du frigo ou celle de la douche. fais en priorite les taches concernant les enfants et lorsqu'il verra que le diner 'est pas pret a 20h, explique lui j tu as 10000 choses a faire et qu'il peut patienter ou te donner un coup de main. monte des coups avec Margaud qu'elle stimule son pere pour la cuisine ou le bain!! apres les courses pretexte un mal de dos ou un vertige : TRICHE UN PEU courage, ton homme est peut etre epuise!!??? mais ne te plains plus, ne l'agresse pas!! laisse lui le temps de se rendre compte de son attitude [quote:1eee25da00="souricette2004"]Coucou les filles, Bon alors voilà jen ai marre que mon mari ne m'aide pas dans les taches de la maison. Quand je lui dis de m'aider que je suis fatiguée, il répond que moi je ne travaille pas (je reprends le boulot le 2 avril). Il ne s'occupe jamais de sa petite puce Amandine qui a deux mois, jamais il se propose pour lui donner le biberon, alors le bain et les couches n'en parlons pas. Je me fais du soucis car je me demande même comment je vais faire quand je vais avoir repris mon boulot pour m'occuper de mes deux puces(margaux trois ans et amandine deux mois). Il dit que je me plains tout le temps mais il ne comprend pas que là jen ai marre, vraiment marre, les filles au secours jen peux plus, jen ai parlé à ma mère ce matin je nen peux plus. On dirait qu'il fait toujours la gueule il ne rigole que quand nous sommes avec d'autres gens avec moi jamais jamais. Quand je rentre le soir de promenade et qu'il est déjà à la maison, il me laisse tout descendre de la voiture (Margaux qui souvent dort, la nacelle, les roues de la nacelle, les sacs à langer), lui il attend tranquille dans le canapé. AU SECOURS LES FILLES JE NEN PEUX PLUS. JE SUIS SUR LES NERFS TOUT LE TEMPS. J ARRIVE PAS A ETRE ZEN. Il dit que je rale tous le temsp mais ne comprend pas que ca vient en partie de lui, que j'ai besoin qu'il mépaule plus que ca vous savez. Parce que là je vais pas tarder à péter un plomb vous savez !!!!!!!!!!! Bon allez je vous laisse tranquille avec tout ca Dites moi que je ne suis pas toute seule dans ce cas. Merci Christel[/quote:1eee25da00]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2007 à 19:29
oula je te comprend totalement !! Mon homme est pareil, qq fois il change les couches mais faut que je lui demande sinon pas question... Mon bibou a 4 mois et depuis le debut de la grossesse je suis "seule", il est là..mais pas là... En + il ne travaille pas, moi non plus... moi je m'occupe du petit toute la journée, la nuit... pendant que lui est sur l'ordi ou la console :twisted: Enfin bon... tut ça pour te dire un gros COURAGE !! Ne te laisse pas faire !! Engueule le et si ça continue quitte le ! Tu ne peux pas continuer a vivre comme ça... Enfin voila ce que j'en pense bisou et courage
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2007 à 19:52
Coucou Tu lui en a deja parlé??? Serieusement et au calme comme 2 vrais adultes??? C pas en ralant kil va comprendre bien au contraire si tu l'agresse il sera tout de suite sur la defensive Tu lui di un soir tout ce ke tu ressent pas juste en le blamant mai tout simplement en lui disan ke sa fille a besoin de lui et ke toi aussi car tu es a bout... Bon courage BIZ
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 19:55
Bonsoir ! A lire tous vos messages, je m'aperçois que j'ai un mari en or ! Il fait le ménage, le repassage, des lessives, il met à sécher, il s'occupe de notre fille ! Et moi, je ne travaille pas ! Lui, oui il travaille ! Mais, il n'aime pas me voir faire tout dans la maison alors que lui est sur le canapé ! Alors, il m'aide ! Moi, ça me gêne mais je suis admirative de mon chéri ! Des fois, je lui demande de bien vouloir me laisser faire car après tout comme je ne travaille pas je peux faire tout ça ! La seule chose essentielle que je lui demande c'est de s'occuper de sa fille, le soir ! Car c'est un moment privilégié ou ils se retrouvent ! Et il faut les voir tous les deux ! Bon, je ne m'apesantis pas car je ne suis pas là pour vous faire rager mais juste pour vous donner de l'espoir de voir un jour votre homme comme le mien qui se sent concerné par sa famille ! Pour notre premier enfant g vraiment attendu qu'il soit prêt à assumer car c'est un grand bouleversement dans la vie d'un homme ! Une femme arrive plus à se raisonnner et à s'astreindre au quotidien alors qu'un homme s'est plus dur ! Il faut lui faire comprendre que la vie d'ado bah quand il y a bébé s'est fini ! Voilà, je pense que pour certains hommes c'est plus dur mais ça n'est pas impossible ! il faut beaucoup parler et arriver à mettre en place des changements petit à petit pour arriver enfin à ce que votre homme arrive à être à l'aise dans la gestion du quotidien ! Je suis sûre qu'avec beaucoup d'amour et de patience tu vas y arriver ! Mais c'est sûre qu'il est temps de prendre les choses en main et de penser à toi ! Gros bisous !
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2007 à 22:28
coucou Christel ! mon mari est a peu près pareil que le tiens. je faisais (presque) tout, sans rien dire, mais un jour j'en ai eu marre, j'ai poussé mon coup de femme en colère et je lui ai dit de but en blanc tout ce que j'avais sur le coeur et forcément comme j'étais en colère pas de discussion possible. du coup je me suis calmée et je suis allée le voir en lui disant que j'en avais marre de devoir tout faire toute seule : m'occuper de la petite toute la journée (même si j'adore ça c'est bien de pouvoir soufler de temps en temps), la vaisselle, le ménage, le linge, à manger... il m'a dit qu'il me comprenait tout à fait, mais qu'en rentrant du travail ce n'est pas la 1ère chose à laquelle il pense. il change les couches sans rien demander, mais le reste n'est pas instinctif. il m'a dit "tu n'as cas me demandé quand tu souhaites que je fasse quelque chose". je me suis trouvée comme une idiote parce que effectivement des fois il suffit de demander... au sein d'un couple on a tendance à idéaliser l'autre et parfois on est déçu que l'autre ne réagisse pas comme on voudrait. mais je me rend compte que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. depuis il m'aide naturellement et/ou quand je lui demande. dis à ton mari ce que t'as sur le coeur et parlez de ce que tu ressents et écoute également ce qu'il a à te dire à ce sujet. :wink:
emilie252 96 messages
emilie252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 08:55
non moi je ne trouve pas ça normal ,ton conjoint si il est avec toi à décider d'être ton compagnon de route et donc doit te soutenir pour tout ce qui concerne votre vie ,peut être qu'il est le seul à travailler mais toi ,tu fais tout pour qu'il vive au propre ,mange correctement ,lave son linge et le repasse et en plus s'occupe de ses enfants et oui tu ne les a pas fait toute seule met le sur le fait accompli explique lui ce que tu ressents et que toi aussi tu es fatiguée et dis lui ce que tu attends de lui pour ma part mon mari m'a dit 2 fois moi je travaille et toi tu es à la maison mais je peux te dire qu'il ne l'a pas dit une 3 è fois c'est un papa modèle qui partage les taches ménagères avec moi et comme ça nous avons plus de temps pour nous occuper de nous et de nos bout choux. courage à toi et affirme toi tiens moi au courant
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2007 à 12:16
[color=darkblue:8a61a31326]Coucou moi c est idem mon homme fout rien !!!!!!! Pourtant on en a deja parlé 1000 fois mais moi je travaille pas alors je que ca a faire il me dit !!! Moi a la limite je m en fous du menage du repassage linge ... ce que j aimerais tellement c est qu il s occupe simplement plus de son fils !!!!! Lui donner un bain de temps en temps , lui changer la couche ou bien meme lui donner un biberon mais non mr prefere etre sur son ordi ou jouer a la console !!!! Alors quand je le dispute pour lui dire que j en ai marre il s active du coup mais ca dure pas + de 2 jours pis apres il oublie tout a nouveau et les mauvaises habitudes reviennent enfin bref je commence a en avoir marre aussi il a 25 ans et il est papa c est plus un ado merde !!!! En plus il se couche toujours tard et forcement se reveille qu a 11h30 voir midi donc il voit rien de ses matinés bref voila ma situation et heureusement que mon fils est la et qu il me redonne le sourire chaques jours[/color:8a61a31326]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2007 à 00:49
[quote:88831ecbda="souricette2004"]Coucou les filles, Bon alors voilà jen ai marre que mon mari ne m'aide pas dans les taches de la maison. Quand je lui dis de m'aider que je suis fatiguée, il répond que moi je ne travaille pas (je reprends le boulot le 2 avril). Il ne s'occupe jamais de sa petite puce Amandine qui a deux mois, jamais il se propose pour lui donner le biberon, alors le bain et les couches n'en parlons pas. Je me fais du soucis car je me demande même comment je vais faire quand je vais avoir repris mon boulot pour m'occuper de mes deux puces(margaux trois ans et amandine deux mois). Il dit que je me plains tout le temps mais il ne comprend pas que là esjen ai marre, vraiment marre, les filles au secours jen peux plus, jen ai parlé à ma mère ce matin je nen peux plus. On dirait qu'il fait toujours la gueule il ne rigole que quand nous sommes avec d'autres gens avec moi jamais jamais. Quand je rentre le soir de promenade et qu'il est déjà à la maison, il me laisse tout descendre de la voiture (Margaux qui souvent dort, la nacelle, les roues de la nacelle, les sacs à langer), lui il attend tranquille dans le canapé. AU SECOURS LES FILLES JE NEN PEUX PLUS. JE SUIS SUR LES NERFS TOUT LE TEMPS. J ARRIVE PAS A ETRE ZEN. Il dit que je rale tous le temsp mais ne comprend pas que ca vient en partie de lui, que j'ai besoin qu'il mépaule plus que ca vous savez. Parce que là je vais pas tarder à péter un plomb vous savez !!!!!!!!!!! Bon allez je vous laisse tranquille avec tout ca Dites moi que je ne suis pas toute seule dans ce cas. Merci Christel[/quote:88831ecbda] Dis Christel, c mon mari qui vit chez toi???? Le mien est pareil mais franchement je m'y suis faite. Je range plus rien, je fais plus le menage. je suis en conges mat alors je m'occupe de ma fille et le reste il se DEMERDE!!!! La vaisselle, la bouffe, les courses, le linge, la lessive. Ca a duré 4 jours quand il a vu que je faisais rien, il m'a demandé si j'etais malade :shock: :shock: :shock: . je lui ai dit texto que j'etais en conges mat et pas en stage de boniche. Que s'il veut pas me filer un coup de bain pour le bain je comprends mais qu'il m'aide dans les taches menageres. Du coup, il a expliqué qu'il en avait marre de faire que les corvees et bla bla bla. Alors on c partage les taches et on change de profil regulierement. Depuis que je lui ai dit que je pete les plombs et que je suis en train de faire une grosse deprime, que tout le monde le voit sauf lui, il commence a s'occuper un peu de moi mais fo pas trop en demander non plus, hein :P :P Courage. Bizz
souricette2004 70 messages
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 07:52
[quote:49086a3bdc="a.tchoum"]alors où en es-tu ...? :shock:[/quote:49086a3bdc] bonjour, c'est gentil de penser à moi disons qu'il y a des o et des bas mais dans l'ensemble mon mari m'aide bien (mieux qu'avant) c cool le soir il fait à manger pendant que je donne le bain o filles mais c vrai que c pas evident de bosser et elever deux enfants et le menage, la lessive (oh là là yen a toujours!!!!!) etc.... la routine quoi bonne journee les filles christel
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 14:03
Contente que ca se soit arrangé :wink: avec fautgratterdede on se demander aussi comment ca aller :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.