Biberona temperature ambiante ou chauffe ?

Discussions

Auteur
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 15:01
Je me pose la question peut on choisir ou c'est la clinique qui décide?
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 15:14
C'est souvent ce que tu fais pendant les premiers jours de vie du bébé (donc à la mat) qui détermine comment tu dois le donner, enfin si tu n'allaites pas bien sûr! Moi je l'ai donné à température ambiante dès la mat et du coup quand je le tiédis maintenant (Clément a 3 mois 1/2) il ne veut pas le boire! Mais j'essaie quand même d'y arriver car bientôt il devra manger des légumes et je ne vais pas les lui donner froids... Mais je sais que j'ai eu bp de remarques de personnes (de ma mère et de ma belle-mère notamment) qui étaient totalement contre le fait de donner les bibs à température ambiante, car quand on allaite le lait est à 37°C, en plus les bébés ont plus facilement des problèmes de digestion avec le lait froid, etc... Malgré tout mon bébé s'est tjs très bien porté!!! Alors c'est vraiment comme tu le sens, et comme ton bébé voudra bien le boire! N'écoute que toi!!! :wink:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 15:50
je l'ai allaité pendant 2 mois mais je lui ai quand meme donné 2 bib a la matern', là bas on le donnait a temperature ambiante, mon bébé buvait sans probleme .. Là ca fait 2 mois que je donne le biberon a mon fils et je prefere le faire chauffer, du coup il s'y est habitué et maintenant il aime pas quand c'est froid ... Je pense que c'est surtout une question d'habitude en fait... mais bon froid ou chaud je pense que c'est du pareil au meme... Mon bébé est né fin octobre et j'ai vraiment commencé le bib fin decembre donc vu qu'il faisait froid ça me faisait un peu "pitier" de lui donner du lait froid...mais bon j'aurai pu..
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 18:19
En faite je n'avais pas trop réfléchit a ça, mais c'est beaucoup plus pratique de donner le biberons a temperature ambiante, au moins si tu vas quelque part tu peux donner le bib comme ça que si il faut le faire chauffer parfois ça peut devenir galere.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 19:37
Coucou Moi elle les prend chaud ou froid... Et cela depuis le debut Perso je le fai chauffer a la maison car c mieux pour la digestion mais kan je suis ailleur c froid et ca la gene po BIZ
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 21:56
ma puce a 4mois et elle les prend + chaud que tiede ! impossible de lui faire prendre qqch de froid mais c vrai que c pratique surtt quand on bouge pr donner le bib mais la digestion est meilleure quand le lait est tiedi de plus pr commencer les ptits pots ils vont regarder tt bete les bb habitués au froid :lol: pis ca vous ecoeurerez pas a force que du froid :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.