Posté le : 28-02-2007 à 18:28
[quote:1ad585f8be="sanphil"]Moi non plus je n'ai pas encore acouché mais à la maternité on m'a expliqué qu'ils poseraient le bébé sur moi pendant une heure ou deux si son état et le mien le permettent, puis qu'ils l'essuieraient et l'habilleraient directement pour eviter les écarts de température.
Ma belle soeur a accouché cette semaine et c'est ce qui s'est passé pour elle aussi.
Je ne sais pas si le bébé le ressens pour lui, mais moi ça va me géner de ne pas me laver après l'accouchement. La sueur, le sang... c'est pas très rigolo...[/quote:1ad585f8be]
Attends, toi, tu peux te laver! Pour mes deux accouchements, ils n'ont pas lavé le bébé parce qu'ils m'ont dit que ça permettait aussi de lui conserver le vernix de protection de la peau après la naissance. Je l'ai baigné le lendemain et il ne sentait pas mauvais du tout. Par contre, moi, de retour dans ma chambre, j'ai pris un petite douche rapide avec un savon naturel sans parfum (évite les gels douches OBAO par exemple!) et mon bébé a reconnu mon sein, même si l'allaitement ne s'est pas trop bien passé ensuite, ça n'avait rien à voir avec l'odeur...