Tototte/sein : elle a choisi!

Discussions

Auteur
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 12:00
C'est avec tristesse que, la semaine dernière, j'ai voulu essayer de donner la tototte à Anaëlle pour qu'elle arrete de me machouiller le téton quand elle s'endort sur le sein (avec "tristesse" car papa et moi sommes d'avis de n'utiliser la tototte qu'en dernier recours). Mais quenini!! elle en veut pas de ce morceau de plastoc, elle préfère machouiller maman!!! :? Avez-vous eu même expérience? :?:
kurtynini 8 messages
kurtynini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 12:25
Salut kriseb, moi aussi ma fille a 3 mois 1/2 et elle ne veut en aucun cas de la sucette elle préfère le sein à maman et maintenant elle coomence à prendre le pousse...
Guest132004
51 messages
Guest132004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 12:34
[quote:b974ce6cb3="Cocorse"]Bonjour, Je n'arrive pas à trouver des renseignements sur le remboursement de chambre individuelle à la maternité après l'accouchement. Les mamans, aviez vous pris une chambre individuelle? Etiez-vous remboursées? J'accouche à la maternité Diaconnesses Paris 12ème. Merci... :wink:[/quote:b974ce6cb3] Moi j'ai entendu dir ke si on prené une chambre seul la sécurité social ne nous donné po de prime car ya la CAF et la Sécu ki done donc renseingne toi bien o prés d'eux je serai toi je lé apelerai. bisoux
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 12:40
j'au eu le même pbm que toi, et je lui donné finalement un de mes t shirt (que j'ai porté) avec de mon lait dessus et miracle, elle s'endort maintenant sans tétouiller essaye ça peut marcher bonne continuation soaz :D
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 12:40
slt a mon avis ca depend de ta mutuelle... appelle les Je nai pas entendu parler que si on prend une chambre seul on navait pas de prime!! ms ca se peut!! Tel a ta mutuelle et aussi a la secu histoire de te renseigner eux te diront tt skil faut savoir tiens nous au courant ca minteresse... bisou
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 12:44
Tout dépend de la maternité ou tu vas accoucher, certaines facturent un tarif pour chambre seule(surtout les cliniques privés mais aussi certains hopitaux publiques) qui peut etre pris en charge par ta mutuelle, c'est noté sur ton contrat de mutuelle, si tu ne vois pas appelle les.
Guest346017
89 messages
Guest346017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 13:09
[quote:4304a95a2c="Cocorse"]Bonjour, Je n'arrive pas à trouver des renseignements sur le remboursement de chambre individuelle à la maternité après l'accouchement. Les mamans, aviez vous pris une chambre individuelle? Etiez-vous remboursées? J'accouche à la maternité Diaconnesses Paris 12ème. Merci... :wink:[/quote:4304a95a2c] Ca dépend de ta mutuelle. Téléphone leurs. Moi, la mienne ne prend en charge la chambre individuelle seulement si j'accouche sous césarienne :shock: (si c'est une hospitalisation quoi...) . Et comme je compte accoucher naturellement (j'espère...) la chambre individuelle ne me sera donc pas remboursée. Par contre elle va me verser une prime de naissance de 400 euros :D . Bref un petit coup de fil et tu sauras tout!
alexouna 23 messages
alexouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 13:14
Oui j'ai le même soucis... c'est ce qui a motivé mon post "besoin d'aide pour endormir mon bébé de 3 mois". Ce que je fais maintenant c'est dès que je vois qu'il s'endort, je lui retire le sein doucement. Il chouine un peu ... s'il se réveille, je lui redonne un peu ; mais s'il referme les yeux, je ferme mon tee shirt. Jusqu'à présent, quand je le mettais dans son lit (sur le dos), il se réveillait et pleurait +++. Mais depuis ce matin, je l'ai mis sur le côté, et il s'est rendormi sans pbr. Cela fait 2 fois et ça marche pour le moment. Je croise les doigts. Sinon, lui non plus n'a pas aimé la totote... tant mieux dans un sens ! Et, a 3 mois, il n'a toujours pas trouvé son pouce ! Selon un de mes contacts, qui est conseiller en lactation, si le bébé a bien tété dans la journée, il aura satisfait son besoin de succion et n'en aura pas besoin pour s'endormir... à voir ! J'éspère que tu trouveras la solution... c'est pas super de se sentir comme une totote géante ! Bon courage !
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2007 à 13:43
coucou :) moi ma fille a pris la susu a un jour de vie et le de suite accepté :shock: mais c'est juste pour s'endormir :roll: mais ya defois ou elle n'en a pas besoin, elle s'endort de suite :D sinon moi aussi elle n'aime pas dormir sur le dos :? , et prefere le coté ou le ventre, selon les coliques :oops: voilà, plein de bizoos a toutes :wink:
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 14:42
bonjour Cocorse, j'ai accouche dans une chambre particuliere dans une clinique privee du 92. la chambre coutait 95€/jour et de la part de la mutuelle qui ne prenait pas en charge les chambres toute sorte confondue (particuliere ou double), j'ai recu une PRIME DE NAISSANCE qui est incluse dans les contrats. de la part de la securite sociale, tu ne recevras rien car les frais sont pris en charge directement par cet organisme. pas d'avance de frais pour les 3 ou 4 jours de "sejour" dans l'etablissement. de la part de la CAF, rien a recevoir si ce ne sont tes allocations de base dans le mois qui suit la naissance de ton bebe. autrement dit, [b:3f28fae58a]si tu accouches[/b:3f28fae58a] dans un hopital public: tu recevras une prime de naissance cash que tu empocheras car la chambre ne te coutera rien [b:3f28fae58a]si tu accouches [/b:3f28fae58a] dans une clinque privee : tu paieras la chambre avec la prime de naissance que tu auras recue de l apart de la mutuelle dans mon cas, la chambre coutant 95€/jour au bout de 5 jours, j'ai paye 475€. la mutuelle m'a verse 571 € de prime de naissance. je me suis donc "remboursee" la depense de la clinique. mais si j'avais accouche dans le public, alors j'aurai empoche sans autre deduction la prime de naissance. j'espere que j'ai ete assez claire!! si tu as d'autres questions, n'hesite pas et surtout CONTACTE TA MUTUELLE CAR ELLE SEULE POURRA TE DIRE QUELLE OPTION COMPORTE TON CONTRAT!!
mamanphanie 93 messages
mamanphanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 14:59
[quote:9a0460997a="Cocorse"]Bonjour, Je n'arrive pas à trouver des renseignements sur le remboursement de chambre individuelle à la maternité après l'accouchement. Les mamans, aviez vous pris une chambre individuelle? Etiez-vous remboursées? J'accouche à la maternité Diaconnesses Paris 12ème. Merci... :wink:[/quote:9a0460997a] bonjour, il faut que tu te renseigne aurès de ta mater pour avoir le prix à la journée de la chambre individuelle, puis il faut que tu demande à ta mutuelle qu'elle partie elle prend en charge. la sécu ne prend absolument rien à sa charge concernant les chambres individuelle. Exemple lorsque je me suis renseignée pour mon accouchement la mat avait des chambres individuelles allant de 80 à 160 euros la journée et ma mutuelle prenait 45 euros par jour à sa charge. Voilà la différence était pour moi (précision c t une clinique) mais l'hopital c pas donné non plus! bisoo [url=http://lilypie.com][img:9a0460997a]http://bd.lilypie.com/csLIp1/.png[/img:9a0460997a][/url]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 15:18
moi ma mutuelle m'a remboursée la chambre individuelle à 100% parce que j'ai eu une césarienne, mais sinon si j'avais eu un accouchement par voie basse, "normal", elle n'aurait pas remboursé autant. tout dépend de ta mutuelle.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 19:44
Coucou Fau ke tu voye avec ta mutuelle car chakune est differente Perso g accouché en clinike La chambre part est de 70 euros par jours et ma mutuelle rembourse a hauteur de 75 euros par jours donc g rien payé G kan meme eu le droit a ma prime de naissance Donc ce ke di thety ne s'applike pas a tout le monde BIZ
maiween62 57 messages
maiween62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 20:06
alors moi je vais accoucher ds une polyclinique la chambre particuliere s eleve a 45 euros par contre moi ma mutuelle (prevea )prends en charge jusqu a 55 euros pour la chambre quelque ce soit le type d accouchement donc je n aurai pas de soucis je n avance aucun frais tous et fais directement je n avance pas d argent de ma poche et elle me couvre egalement les frais pour le bb (operation eventuelle etc...) par contre moi elle ne fais pas les primes de naissances mais bon on peut pas tous avoir lol bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.