Posté le : 02-03-2007 à 14:15
[quote:b24b2c45ea="alexouna"]Non à ces âges là (2mois et moins), il ne font pas de caprices.
Ils viennent de passer 9 mois au chaud dans notre ventre, bercés par nos mouvement et notre voix ! Alors, à la sortie du ventre, ils ont plus que besoin de notre contact pour se rassurer.
A cet âge là, votre bébé et vous n'êtes qu'une seule et même personne ! Il a besoin de vous plus que jamais.
Lui offrir ses bras n'est pas le gater... mais au contraire, c'est lui donner de l'assurance.
Mon petit bout à 3 mois et commence à découvrir son environnement... peut être commence t-il à nous différencier en tant que 2 personnes bien distinctes.
Je ressens vraiment le besoin de me détacher de cette relation fusionnelle. Mais peut être n'est-il pas vraiment prêt !
Une amie m'a dit que le seul moyen qu'il s'endorme seul est de le laisser pleurer. Elle m'a alors expliqué la méthode des 5-10-15.
On le laisse pleurer 5 minutes puis on va le reconforter sans le prendre dans les bras.
Puis on le laisse pleurer 10 minutes et on va le réconforter.
Puis on le laisse pleurer 15 minutes et on va le réconforter.
Enfin, on le laisse pleurer jusqu'à endormissement.
J'ai voulu essayer hier.
En le laissant pleurer, j'essayais de m'occuper : douche, rangement du linge... etc.
Et ça allait plutôt bien pour moi même si ça me stressait un peu.
Seulement, c'est mon mari qui a craqué !
Il l'a pris dans ses bras et est venu me voir en disant "il a fait un gros pipi... je vais lui changer la couche" !!!
Bref, c'était foutu.
On venait de la laisser pleurer 15 minutes pour rien !!!
La nuit a été très agitée.
Il s'est réveillé 2 fois : 4h30 et 6h30 pour téter (alors que d'habitude, il dors de 23h00 à 9h00 non stop)... comme pour voir si j'étais là !
Je suis crevée et pas encore prête à recommencer ce pénible moment.
Mais ma copine m'a assurer qu'une fois que c'est fait (les bébés pleurent en moyenne pendant 1 heure), le bébé dort sans pbr le lendemain... et il s'endort tout seul !!!
Quelqu'un a t-il déjà utilisé cette méthode des 5-10-15 ?[/quote:b24b2c45ea]
bonjour,moi j'ai essayé ben c pas evident au bout d'une demi heure elle transpire c dingue puis je suis tombé sur le site de la leche ligue et j'ai tt stoppé , j'ai deculpabilisé et on continue le co dodo.Mais va sur le site tu apprends bcp de choses.