Posté le : 27-02-2007 à 13:26
[quote:5f949ffe97="alexouna"]coucou,
Je réponds un peu tard mais je peux t'aider.
Je suis dieteticienne en pédiatrie et nous utilisons ce produit.
En fait le Gumilk est un épaississant pour le lait, qui est fait à base de graine de caroube. Il permet principalement d'éviter les fausses routes car il épaissi directement dans le bib. On peut l'utiliser aussi contre les régurgitations.
En cas de bronchiolite, il est recommandé en effet d'épaissir le lait.
Il faudrait le faire pour [b:5f949ffe97]tous[/b:5f949ffe97] les bib.
Effectivement, pour des raisons plus pratiques, tu peux acheter le lait gallia déjà épaissi.
Le gumilk peut effectivement accélerer un peu le transit. La raison : l'endocarpe de la graine est gardée lors de la fabrication. Donc, il y a un apport de fibres ... d'où l'acceleration du transit.
Par contre, dans le lait gallia épaissi, l'endocarpe de la graine n'est pas gardée. L'effet accelarateur de transit n'existe pas.
Sinon, le Magimix ou la gélpectose sont des épaississants différents qui épaississent au contact de l'acidité gastrique, donc dans l'estomac.
Du coup, on évite les biberons trop épais... comme avec le gumilk.
Voili voilou
bonne continuation.[/quote:5f949ffe97]
bonjour :D
desolée de m'incruster dans la discussion :(
je voudrais te poser une question :?:
moi je suis en train de sevrer petit a petit ma fille qui a trois semaines, pour raison de santé jsuis obligé d'arreter d'allaiter :cry: , et j'ai acheter, au pif :shock: , car j'y connaissais rien du tout, le lait gallia digest premium 1er age formule epaissie, crois tu que c'est un bon choix?
ma fille ce matin a tout revomit ce qu'elle avait bu, mais c'etait une tetee et non un biberon, crois tu que le biberon lui eviteront les vomissements?
merci pour ta reponse, car j'ai ete un peu perdue ce matin :? , car c'est la premiere fois qu'elle vomit et c'etait assez impressionnant :shock:
merci gros bizoos, nanou69 :wink: