Bebe semble effraye par quelquechose

Discussions

Auteur
cesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 16:11
Bonjour a toutes et a tous, Je suis l'heureuse maman d'un petit mani né le 11 Janvier, depuis ce matin il a l'air effrayé, j'explique en le posant sur la table a langer ce matin il s'est mis a ouvrir les bras en croix et avoir un regard effrayé il a meme pleuré a un moment. J'ai appelé la PMI qui m'a parlé de colliques comme ca fait comme des décharges il doit etre surpris et prend peur. Si quelqu'un a vecu la meme chose et a eu l'explication par un pediatre, merci d'avance.
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 16:19
Bonjour, Parfois, les nourrissons ont l'impression de tomber. Mon bébé de 2 mois a souvent ce genre de manifestations, si j'ai bien compris. Comme s'il avait peur de tomber. Ca lui arrive surtout quand je le mets dans son lit. Alors je lui carresse le ventre et lui parle doucement. S'il s'agit de coliques, mon petit bout se tordait dans tous les sens surtout au niveau des jambes. Je ne sais pas trop quoi te dire pour te rassurer mais s'il s'agit de coliques, le doc m'a dit qu'il y avait un pic important vers 7 semaines puis ça se calme pour se stopper au plus tard à 3 mois. Mon petit bout a eu un pic à 6 et 7 semaines et tout s'est calmé à 2 mois. En cas de grosses crises, tu peux demander du doliprane à ton doc et le promener à plat ventre sur ton avant bras. Bisous
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 16:47
ce que tu decrit ressemble a ce qu'on appelle reflexe archaïque:quand un bebe sert le doigt ,ecarte violement le bras en croix en faisant un tete apeuré ou surpris, se tortille quand tu passes le doigt le long de sa colonne vertabrale,ou encore mets un pied devant l'autre quand on le tient debout se sont des reflexes qui datent de l'age de pierre voir avant et que nos corps on garde en memoire et c'est normal meme tres bien puisque ces reflexes sont testé par les puericultrices et pediatres a la mat et meme apres, mon medecin les a controlé encore cette semaine sur gabriel qui a un mois et demi. les colique se manifestent plutot par des pleurent violent et assez bref (queque minute)et si tu mets ta main sur son ventre tu sentira que ca pete dedans et que ton bebe a des gazs voila biz marie51
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.